Mouais, bon, faut voir qu'ils vont capitaliser sur le capital sympathie du nom "DS".
Ca veut dire déjà un à priori positif avant même de démarrer. J'imagine déjà le début des articles de journaux qui commenceront avec une photo d'une "vraie" DS quitte à descendre la DS3 (une C3 premium). Au final, le lecteur au lieu de dire "encore une nouvelle citroën" en tirera qqs souvenir du bon vieux temps et hop, c'est tout bénef'.
Quand on y réflechit, la new beetle est une sacrée bouse. Ca n'a pas été un succés, mais imaginez les ventes si elle n'avait pas capitalisée sur son nom.
Pour peu que cette DS3 soit réussie, ça peut considérablemnt améliorer les ventes. La nouvelle mini et la nouvelle Fiat 500 sont des succés à la fois grâce à leur nom, mais aussi grâce à leurs qualités (et style chose qui devrait faire réflechir Renault mais c'est une autre histoire).
Je suis persuadé que la Mini et la 500, identique à 100% mais sans le nom n'aurait pas eu le même succés. C'est con mais c'est comme ça. Combien achètent du Chanel n°5 parce que c'est du N°5 comparé au nbre de gens qui aiment l'odeur?
Les voix du marketing sont impénétrables
_________________
******************************************************************************
"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)