Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Scénic III] Impressions carminat bluetooth dVd et usb

Ca me semble un sujet "classique", mais je ne parviens pas à trouver beaucoup d'infos à ce sujet. Peut-être que je cherche mal... désolé dans ce cas :-)

J'aimerais pouvoir profiter de ma collection musicale (>100GB) en voiture, via le port USB disponible sur mon Carminat Bluetooth DVD, mais j'en suis encore loin. Voici donc mes premières impressions et résultats de tests, mais j'aimerais connaître ceux d'autres propriétaires.

Compatibilité matérielle:

- Premier test : clé USB Emtec de 4Gb : ça fonctionne

- Second test : disque dur IOMega 2.5 500Gb (formaté FAT32 avec GUIFormat) : Non reconnu. Le problème est peut-être l'alimentation trop faible, mais j'en doute car le disque "démarre" (tourne) et sa led s'allume. Je tenterai néanmoins avec une alimentation auxiliaire pour être sûr

- Troisième test : clé USB PNY de 16Gb : ça fonctionne

- Quatrième test : iPod Touch 8Gb : reconnu, message qui tend à faire croire qu'il y a un transfert du contenu, puis message d'erreur : aucune piste trouvée :-(

- Cinquième test : iPod Nano 4e génération 8Gb : reconnu, même message de transfert, puis la playlist courante démarre, mais sauf erreur, la navigation se limite à changer de piste dans la playlist en question.

Ergonomie lors de la navigation sur clé USB :

Globalement moyenne, je trouve. Voici quelques détails et "défauts" :
Lors de l'insertion, le périphérique est "scanné" puis la première piste du premier répertoire est jouée. OK.

Par défaut, la seule info est la piste courante, indiquée en bas de l'écran GPS. Mais bon, les seules indications sont "AUX/USB", le numéro de répertoire (!), le numéro de piste et le temps écoulé. Artiste et titre auraient quand même été un minimum, d'autant que la place ne manque pas.
Pour obtenir ces infos détaillées, il faut appuyer sur le bouton "info texte" (les trois lignes à droite de l'autoradio). Soit. L'info est de type nom de fichier / artiste / titre, mais bon, c'est globalement suffisant

Pour obtenir la tracklist (liste des pistes du répertoire courant) du volant, il faut changer de source puis revenir (ex : USB > Radio > USB), ce qui interrompt temporairement la musique bien sûr. L'autre alternative que j'ai trouvée est d'appuyer la touche CD (!) sur l'autoradio. Soit.
La présentation de la tracklist ne laisse pas beaucoup de place aux titres puisqu'on est dans le design classique des menus du CNC avec le demi-cercle à droite.
Pour chaque titre, ce qui est présenté est un numéro d'ordre, suivi d'une icône "note de musique", suivi du nom de fichier (et non du titre). Bref, comme j'ai l'habitude de toujours inclure le numéro de piste au début du nom de fichier, j'ai par exemple :
3 (icone) 03 - Manifest...
Bref, il ne reste que 8 à 10 caractères lisibles du titre. Pas dramatique puisque comme indiqué plus haut, l'écran "info texte" donne les détails, mais c'est un peu pauvre. Un défilement aurait été le bienvenu.

A partir de cet écran tracklist, il est possible de remonter à la liste des répertoires, mais j'ai eu du mal à trouver comment. A ma connaissance cela peut se faire exclusivement via le bouton Back du joystick de la console. Là, franchement, c'est abuser : il faut jongler avec les 3 types de commandes pour naviguer... Bonjour la gym :-)
La liste des répertoires n'est pas hiérarchique comme on en a l'habitude sur ordi. ou smartphone : Quelle que soit leur profondeur, tous les répertoires contenant des mp3 sont représentés "au même niveau".
Donc si votre clé contient :
dir1
dir1\a.mp3
dir1\b.mp3
dir2
dir2\subdir21
dir2\subdir21\c.mp3
dir2\subdir22
dir2\subdir22\d.mp3
...
Alors la liste des répertoires sera :
dir1
subdir21
subdir22
...
Moi qui ai l'habitude de classer
Artiste\Année - Album\(pistes)
ou
Artiste\Année - Album\CD<n>\(pistes)
(en cas de double CD)
ma liste de répertoires ressemble à
1996 - Bilin...
1999 - Danc...
CD1
CD2

Pas top... Bon, on peut faire un script qui reclasse tous les morceaux correctement, mais une navigation "classique" aurait quand même été bienvenue...

Le plus bête, c'est que la navigation entre répertoire soit aussi fastidieuse. Quand on est sur la tracklist, on peut passer à la piste suivante de 5 manières :
- en tournant la molette du volant
- en appuyant la flèche "droite" sur l'autoradio
- en appuyant la flèche "bas" sur l'autoriadio
- en tournant le joystick vers le sens horlogique
- en déplacant le joystick vers la droite

Par contre, pour passer au répertoire suivant, il faut trouver...

Bref, voilà où j'en suis dans mes tests. Globalement, ça fonctionne, mais au prix de l'option CNC, on pourrait s'attendre à mieux me semble-t-il.

Mes questions principales sont :
1 - pourquoi le disque dur n'est-il pas reconnu ? Avez-vous fait des expériences similaires ?
2 - avez-vous trouvé une manière plus ergonomique de naviguer entre les écrans répertoires, tracklist et détails ?

Tous les commentaires sont les bienvenus, bien entendu.

Cordialement,
_________________
Vicne

Scénic III Privilège 105dCi - TOEP - Carminat Bluetooth DVD
ex-Scénic II Expression Luxe 1.9 dci 115 + CarPC
Chris Conty
Dernière édition par Vicne le Dim 02 Mai, 2010 09:05; édité 1 fois
1 - Comme tu l'as suggéré, la non reconnaissance du disque peut venir du fait que son alimentation est insuffisante.
Et dans ce cas, il n'est même pas certain qu'une alimentation auxiliaire puisse sauver la mise. (C'est le problème que je rencontre avec certains disques - un peu anciens - sur mes ordinateurs.

2 - Tu contestes l'ergonomie de la navigation pour ta clé USB : tu as sans doute raison, mon seul avantage par rapport à toi, c'est que j'y suis habitué...
Ce que tu décrit montre en fait que la clé est exploitée de manière strictement identique aux CDs, mais la différence de capacité de stockage rend le problème beaucoup plus aigu.
Sur un CD, qui plus est spécifiquement préparé pour cette fonction, on prend vite l'habitude de se limiter dans les arborescences, ou de tenir compte des particularités de la "mise à plat" de celle-ci par le système pour en tirer le meilleur parti.

Par exemple, pour définir l'ordre d'écoute, je crée fréquemment des dossiers nommés avec un simple numéro d'ordre, qui ne contiennent que d'autres dossiers et pas de musique.
Seuls apparaitront dans la liste les dossiers contenant réellement de la musique, mais dans l'ordre des numéros de conteneurs, et ils seront joués dans cet ordre...

Mais il est indéniable que cette ergonomie est "particulière" :pense:
Ah oui, j'oubliais : pour revenir à la liste des répertoires, ainsi que tu l'as déjà découvert, c'est bien la touche back qu'il faut utiliser.
Une fois sur cette liste, on peut changer de répertoire en tournant la commande joystick, et si mes souvenirs sont bons, on valide par un appui sur ce même joystick...

Quand à moi, je regrette surtout... de ne pas avoir le port USB !!!
Dernière édition par Al1 le Sam 01 Mai, 2010 20:05; édité 2 fois
J'ai encore poussé un peu mes investigations :

Vicne a écrit:
- Quatrième test : iPod Touch 8Gb : reconnu, message qui tend à faire croire qu'il y a un transfert du contenu, puis message d'erreur : aucune piste trouvée :-(

Précision : les messages sont dans l'ordre :
"Téléchargement du contenu de l'iPod"
puis
"Pas de fichier audio"

Je me faisais la réflexion que le manuel parle exclusivement de "lecteur multimédia" sans jamais citer l'iPod nommément. Je suppose que pour avoir le droit de le citer ou d'apposer un logo "Made for iPod", il faut non seulement passer par une certification Apple, mais également payer des royalties à Apple, chose à laquelle le fabricant n'a pas voulu se soumettre. Cela veut sans doute dire qu'il ne s'adresse pas à l'iPod de manière "catholique" mais plutôt comme un "hack", ce qui expliquerait que l'iPod Nano soit reconnu (car accessible en mode "clé USB") et pas l'iPod Touch. Ca m'a fait penser à un nouveau test :

- Sixième test : copier le contenu de l'iPod Nano sur la clé USB de 16Gb : résultat : négatif : le Carminat la voit bien comme une clé et pas comme un iPod (contrairement au plugin ml_ipod pour Winamp, qui lui accepte de gérer la clé comme un iPod). J'avoue que je ne sais pas comment le Carminat fait la différence, mais manifestement il la fait :-(

La mission continue...
_________________
Vicne

Scénic III Privilège 105dCi - TOEP - Carminat Bluetooth DVD
ex-Scénic II Expression Luxe 1.9 dci 115 + CarPC
Chris Conty
Salut, Al1, et merci pour ta réponse.

Al1 a écrit:
1 - Comme tu l'as suggéré, la non reconnaissance du disque peut venir du fait que son alimentation est insuffisante.

Je continuerai à investiguer dans ce sens...

Citation:

2 - Tu contestes l'ergonomie de la navigation pour ta clé USB : tu as sans doute raison, mon seul avantage par rapport à toi, c'est que j'y suis habitué...

:-)
Citation:

...
Par exemple, pour définir l'ordre d'écoute, je crée fréquemment des dossiers nommés avec un simple numéro d'ordre, qui ne contiennent que d'autres dossiers et pas de musique.
Seuls apparaitront dans la liste les dossiers contenant réellement de la musique, mais dans l'ordre des numéros de conteneurs, et ils seront joués dans cet ordre...

Ah oui, pas bête.
Cela dit, ça va quand même être un beau bazar pour naviguer, à moins que j'achète 26 clés USB et que je stocke dessus les artistes par initiale de leur nom :-)

Non, dans le pire des cas, j'achèterai un Archos 5 avec 250Gb de disque que je connecterai par le câble analogique, mais ce seraut quand même un comble de devoir acheter un lecteur externe quand il y en a un qui coûte près de 2000 EUR prévu dans le véhicule...

Bon, je continue à chercher.

En attendant, si d'autres ont des expériences à partager...

A+
_________________
Vicne

Scénic III Privilège 105dCi - TOEP - Carminat Bluetooth DVD
ex-Scénic II Expression Luxe 1.9 dci 115 + CarPC
Chris Conty
Al1 a écrit:
1 - Comme tu l'as suggéré, la non reconnaissance du disque peut venir du fait que son alimentation est insuffisante.


Ah ben dans mon bazar, j'ai retrouvé un adaptateur secteur > USB.
Une rallonge USB et un cable en "Y" plus tard, je rebranche le disque de 500GB et... il est reconnu !

Bon, cela dit, le disque contenait 300 GB de backup de données, donc il a tourné pendant 3 minutes sans rendre la main avant que je ne le débranche, mais clairement, le disque est reconnu.

Je vais le charger exclusivement de mp3 et je referai un essai demain.

A+
_________________
Vicne

Scénic III Privilège 105dCi - TOEP - Carminat Bluetooth DVD
ex-Scénic II Expression Luxe 1.9 dci 115 + CarPC
Chris Conty
Dernière édition par Vicne le Jeu 13 Mai, 2010 19:05; édité 3 fois
Euuuuh ... mais vous avez combien de dizaines de milliers de fichiers MP3 pour avoir besoin d'autant d'espace de stockage pour écouter de la musique en voiture ???

Sachant qu'un fichier MP3 normal pèse entre 3 et 5Mo, ca vous permettrait de stocker entre 50.000 et 80.000 fichiers MP3 :euh: :euh: :euh:
(avec un disque de 250Go)

Une simple clé USB 16Go à 30€ permet déjà de stocker entre 3.000 et 5.000 fichiers MP3 :tourni:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 03 Mai, 2010 12:05; édité 1 fois
larry.kubiak a écrit:
Euuuuh ... mais vous avez combien de dizaines de milliers de fichiers MP3 pour avoir besoin d'autant d'espace de stockage pour écouter de la musique en voiture ???

22746 à ce jour
J'achète 2 à 3 CDs par semaine depuis mes 16 ans, j'en ai 36... fais le compte :-)

Citation:

Sachant qu'un fichier MP3 normal pèse entre 3 et 5Mo, ca vous permettrait de stocker entre 50.000 et 80.000 fichiers MP3 :euh: :euh: :euh:
(avec un disque de 250Go)

121.189.829.315 octets à ce jour pour être précis :-)
Mais je ne compte pas m'arrêter là.

Citation:

Une simple clé USB 16Go à 30€ permet déjà de stocker entre 3.000 et 5.000 fichiers MP3 :tourni:


Ben oui, mais jongler entre 8 clés de 16 Go, outre que ça va me coûter 240 EUR, c'est pas franchement pratique ;-)

Cordialement,
_________________
Vicne

Scénic III Privilège 105dCi - TOEP - Carminat Bluetooth DVD
ex-Scénic II Expression Luxe 1.9 dci 115 + CarPC
Chris Conty
Je comprend mieux la nécessité d'un système de gestion des fichiers efficace et ergonomique...

Quand je pars, j'ai l'équivalent d'une centaine de CDs, jamais plus !
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 04 Mai, 2010 08:05
Vicne a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Euuuuh ... mais vous avez combien de dizaines de milliers de fichiers MP3 pour avoir besoin d'autant d'espace de stockage pour écouter de la musique en voiture ???

22746 à ce jour
J'achète 2 à 3 CDs par semaine depuis mes 16 ans, j'en ai 36... fais le compte :-)


C'est pas ergonomique de naviguer dans une telle liste de disques en voiture

perso, les 4 Go de mon tom me suffisent pour un voyage, et je renouvelle si besoin en piochant dans ma collection assez consistante, elle aussi :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:

C'est pas ergonomique de naviguer dans une telle liste de disques en voiture

Ben oui :-(
Clairement, la présentation hiérarchique artiste/album/pistes est la seule adaptée, malheureusement...
Citation:

perso, les 4 Go de mon tom me suffisent pour un voyage, et je renouvelle si besoin en piochant dans ma collection assez consistante, elle aussi :mrgreen:

:-)
Ben oui, mais quand tu roules avec des amis en discutant, c'est très agréable de passer de fil en aiguille "J'ai découvert l'artiste A / ah, ça me rappelle B / ah tiens, à propos, tu penses quoi du dernier C / ...", et je ne parle pas de quiz musicaux lors des longues routes :-).

Préparer ça à l'avance, c'est impossible, sans parler du temps qu'il faudrait passer à sélectionner et rejeter 90% des morceaux...

A+
_________________
Vicne

Scénic III Privilège 105dCi - TOEP - Carminat Bluetooth DVD
ex-Scénic II Expression Luxe 1.9 dci 115 + CarPC
Chris Conty
Dernière édition par Vicne le Sam 08 Mai, 2010 10:05; édité 2 fois
Bon, c'est pas encore gagné.
J'ai bidouillé un câble pour alimenter exclusivement le disque via une source externe et ne connecter à l'autoradio que la connexion data.
A la connexion, un mp3 du disque dur se lance et l'autoradio indique qu'il "télécharge" les morceaux pendant quelques minutes (en fait il s'agit d'un scanning bien sûr, pas d'un téléchargement), mais tout à coup, le morceau repart au début et j'ai l'impression que le scanning repart à zéro également. C'est peut-être dû à un dépassement de capacité (nombre de répertoires, nombre de morceaux, longueur d'un chemin d'accès) ou à un caractère non reconnu.

Bref, je vais essayer avec un contenu plus "plat" et peut être plus léger pour voir si j'arrive à obtenir la liste des répertoires...

On continue la mission... :-)
_________________
Vicne

Scénic III Privilège 105dCi - TOEP - Carminat Bluetooth DVD
ex-Scénic II Expression Luxe 1.9 dci 115 + CarPC
Chris Conty
Dernière édition par Vicne le Sam 08 Mai, 2010 10:05; édité 1 fois
Vas-y, teste, et raconte-nous...

Pour ma part, brancher une bête clé USB de 16 Go suffirait à mon bonheur, mais pour l'instant je dois me contenter de mes 6 CDs dans le chargeur, et j'ai bien peur que ça ne change pas de sitôt... :(
Al1 a écrit:
Vas-y, teste, et raconte-nous...

C'est vrai que je n'ai pas donné de nouvelles, désolé...

Mais je vais me rattraper :-) avec un petit état d'avancement, ainsi que des illustrations de ce qui s'est dit plus haut, pour ceux que ça intéresse.

Voilà donc où j'en suis :

- il est indispensable d'avoir une source d'alimentation externe pour tout disque dur. J'ai essayé le Western Digital d'un collègue également sans alim externe. Idem : il ne parvient pas à démarrer.
Pour les tests, j'utilise encore à une alimentation secteur, mais si les tests sont concluants, je mettrai bien sûr un convertisseur 12V / 5V sur l'allume-cigare. En attendant, l'installation ressemble à ceci :-) :
clic pour agrandir
Avec le détail de l'injection du 5V vers le disque dur :
clic pour agrandir

- un essai avec juste quelques fichiers a montré qu'il n'y a aucun problème de reconnaissance du disque (pour autant qu'il soit formaté en FAT32 bien sûr). Pour le formatage en FAT32 d'un disque au-dessus de 32GB, je conseille le petit utilitaire GUIFormat
(cliquer sur l'image pour télécharger)

- j'ai écrit un script pour "aplatir" tous mes répertoires comme prévu, c'est à dire que je n'ai plus qu'un niveau de répertoires à la racine du disque dur, contenant directement les fichiers, le répertoire étant nommé en ne gardant que 5 caractères de l'artiste + le nom d'album. Par exemple, un titre comme :
Code:
\Depeche Mode\Albums\2009 - Sounds Of The Universe\CD2 - Bonus & Remixes\01 - Light.mp3

a été compacté en :
Code:
\Depec.Sounds Of The Universe\201-Light.mp3

Bon, c'est court, mais je devrais m'y retrouver...

- enfin, j'ai vidé tout le disque et je l'ai rempli progressivement. D'abord avec une cinquantaine de répertoires, et aujourd'hui avec plus de 500, pour un total de plus de 36 GB :
clic pour agrandir

- à l'usage, ça fonctionne toujours :-).
Voici ce que donne le début du listing :
clic pour agrandir
... et la fin ...
clic pour agrandir

Voici les 3 écrans dispo pour un titre :

Détail du titre :
clic pour agrandir

Liste des pistes :
clic pour agrandir

Liste des répertoires :
clic pour agrandir

Et voilà tout ce qu'on a comme info quand on est en mode "carte" :
clic pour agrandir
362 / 3, c'est maigre, comme info, mais pour les blind-tests, c'est plutôt intéressant de ne pas afficher le titre :-)

Au niveau ergonomie, les points forts de la solution sont :
+ Avec le contenu actuel, le temps de scanning est très raisonnable (j'ai pas mesuré... je dirais une quinzaine de secondes ?)
+ Pendant ce scanning, la musique commence déjà
+ L'autoradio retient le dernier morceau joué, même si on débranche et rebranche le disque et même si on coupe l'autoradio

mais les points faibles sont :
- L'explosion du nombre de répertoires (543 et je n'en suis qu'aux artistes commençant par la lettre F)
- Dès qu'on navigue dans les répertoires, le premier morceau du répertoire sur lequel on déplace le curseur démarre quasi-immédiatement. Attendre un appui sur le joystick pour lancer le morceau ou l'album aurait été un minimum...
- Le défilement est super lent (6 dossiers par écran, et je n'ai pas trouvé de moyen de naviguer par "pages"). En tournant la molette comme un malade, j'arrive à faire défiler environ 250 dossiers par minute, donc il me faut déjà plus de 2 minutes de moulinage pour aller de A à F...
- Quand on mouline trop vite, l'autoradio ne suit pas au niveau des noms de répertoires, donc on se retrouve avec des pages vides ne contenant que les numéros, et le joli message "Accès au nomade en cours" :
clic pour agrandir

Bref, je compte encore expérimenter en augmentant encore le contenu du disque dur, mais même si l'intégralité du contenu finit par être reconnue (je me demande ce qu'il fera au dessus de 1000 dossiers, tiens), je crains que la solution ne soit pas utilisable en pratique, parce que devoir tourner une molette pendant 5 minutes pour passer de Depeche Mode à Simple Minds, ça va vite me saoûler :-( ... à moins que d'adapter une perceuse sans fil pour faire tourner le joystick ;-)

On continue la mission...
_________________
Vicne

Scénic III Privilège 105dCi - TOEP - Carminat Bluetooth DVD
ex-Scénic II Expression Luxe 1.9 dci 115 + CarPC
Chris Conty
Dernière édition par Vicne le Jeu 13 Mai, 2010 20:05; édité 2 fois
Merci pour le retour !

Ce que tu expliques ici confirme bien que la gestion des sources USB reste strictement identique à ce qui existe pour les CDs, mais là où la gestion "à plat" des répertoires ne posait pas de problème sur des CDs de 700 Mo, on voit bien que sur des supports de plus grande capacité ce mode de représentation n'est plus adapté.

Ce système est donc arrivé au bout de ces possibilités, et il faudra envisager les choses autrement pour la prochaine génération... :pense:
Vicne a écrit:

je me demande ce qu'il fera au dessus de 1000 dossiers, tiens


EDIT: Le message ci-dessous avait d'abord été écrit en croyant qu'il y avait 1005 dossiers sur le disque dur alors qu'il y en avait exactement 1000. C'est corrigé.


... ben à 1000, il n'aime pas :-/

J'ai chargé le disque avec 1000 répertoires pour un total de 61 GB, et il n'apprécie pas.
Au début, tout se passait bien. Chargement :
clic pour agrandir
Le premier morceau démarre et les premiers répertoires sont visibles :
clic pour agrandir
En tournant le joystick pour remonter, on tombe directement sur les derniers répertoires. Le numéro 1000 est remplacé par ***
clic pour agrandir
Bon, passons, mais ensuite, ça se gâte. En naviguant entre les répertoires des derniers écrans, l'autoradio cale plusieurs fois, recommençant à chaque fois le scan du disque, terminant par "Erreur fichier", puis relançant le tout premier morceau :
clic pour agrandir

Enfin, si on ne s'approche pas du 1000e répertoire, ça a l'air assez stable :
clic pour agrandir

Bon, on pourrait essayer de "rééquilibrer" les dossiers, par exemple en combinant plusieurs albums ou plusieurs singles par dossier, mais je crains que même comme ça, je n'arrive pas à tout caser dans moins de 1000 dossiers. J'essayerai peut-être si je n'arrive à rien d'autre...

L'autre piste que j'ai laissée en friche, c'est de faire passer le disque dur pour un iPod, ce qui permettrait une navigation par artiste. Je vais lancer un appel dans un thread séparé pour voir quelles sont les expériences iPod / CNC...

Cela dit, ce thread reste ouvert pour tous ceux qui voudraient partager leur expérience en matière d'USB et de disques durs...
_________________
Vicne

Scénic III Privilège 105dCi - TOEP - Carminat Bluetooth DVD
ex-Scénic II Expression Luxe 1.9 dci 115 + CarPC
Chris Conty
Dernière édition par Vicne le Dim 16 Mai, 2010 17:05; édité 2 fois
Ben au moins on est fixé, et on a une info qui n'apparait dans aucune notice :
Nombre maxi de répertoires : 1000

Dont acte.

Bon soyons honnête, ça risque être suffisant pour bien des utilisateurs.
(Pour ma part, si j'ajoute tous mes disques, de tous les genres, à la louche je suis entre 250 et 300...)
Al1 a écrit:
Ben au moins on est fixé, et on a une info qui n'apparait dans aucune notice :
Nombre maxi de répertoires : 1000


OOPS !
Désolé, erreur de ma part. J'avais arrêté mon programme de copie quand l'explorateur indiquait plus de 1000 "objects" dans la barre d'état, mais j'avais oublié que le disque contenait aussi quelques fichiers à la racine. Conclusion : je me suis arrêté par hasard *exactement* à 1000 dossiers.

Pour vérifier, j'en ai rajouté une bonne poignée aujourd'hui :
clic pour agrandir

Temps de scanning autour de 90 secondes.
Résultats très similaires au post ci-dessus, sauf qu'il n'y a pas de limite nette à 1000 exactement. Seul le numéro de répertoire devient *** au dessus de 1000 (pas vraiment grave puisque le numéro est repris en dessous de la liste) :
clic pour agrandir

Par contre, toujours la même instabilité dans les derniers répertoires. J'ignore pourquoi, mais quand on remonte la liste par la fin et qu'on s'arrête dans les derniers répertoires, après quelques secondes de musique, le système repart à zéro. D'abord la lecture commence :
clic pour agrandir
ensuite la musique s'arrête et le message "Détection en cours" apparaît :
clic pour agrandir
puis il recommence un "téléchargement" :
clic pour agrandir
et enfin le message "Erreur fichier"
clic pour agrandir
et 1'30" plus tard, le premier morceau du disque repart...
clic pour agrandir

Je pense que je vais quand même tenter un "rééquilibrage" des dossiers. Sur mon disque source, j'ai 250 dossiers "artiste" pour 22000 fichiers. En combinant plusieurs albums par dossier (mais en limitant par exemple à 100 fichiers par dossier), on devrait pouvoir tout caser.

Ca mérite un test :-)
_________________
Vicne

Scénic III Privilège 105dCi - TOEP - Carminat Bluetooth DVD
ex-Scénic II Expression Luxe 1.9 dci 115 + CarPC
Chris Conty
Dernière édition par Vicne le Dim 16 Mai, 2010 18:05; édité 1 fois
J'ai enfin eu le temps de faire un programme qui rééquilibre les dossiers.
En détail, il fait un répertoire par artiste, et met tous titres de tous les albums de l'artiste dans le répertoire en question, en les faisant précéder par le nom de l'album tronqué à qq caractères.
Si un artiste a plus de 100 morceaux, je scinde en plusieurs répertoires racine, appelés Artiste.A, Artiste.B, Artiste.C etc.
Bref, pour reprendre l'exemple plus haut, le titre
Code:
\Depeche Mode\Albums\2009 - Sounds Of The Universe\CD2 - Bonus & Remixes\01 - Light.mp3

a été transformé en :
Code:
\Depeche Mode.B\Sounds.201-Light.mp3


De cette manière, j'arrive à 379 répertoires à la racine, contenant chacun entre 2-3 et 100 morceaux
Total : 121Gb donc

Verdict ?

Pas bien... :-(

Le temps de scanning tourne autour de 5 minutes, et ensuite, c'est totalement instable. J'ai eu à peine le temps de remonter à la liste des albums et de tourner la molette vers un autre artiste, et le CNC a calé et est reparti en mode "scanning". Le second scanning a tourné 2-3 minutes puis a calé à nouveau en plein milieu.

Bref, il y a un bug dans le CNC qui fait qu'au dessus d'un certain nombre de fichiers, il semble perdre les pédales, quel que soit l'arrangement de ces fichiers sur le disque.

Les autres possibilités?
- Acheter un iPod classic 160 Gb, s'il est géré convenablement... Quelqu'un a essayé ?
- Et puis sinon, Archos 250GB et connexion analogique :-( ...

D'autres idées ?

A+

Vicne
_________________
Vicne

Scénic III Privilège 105dCi - TOEP - Carminat Bluetooth DVD
ex-Scénic II Expression Luxe 1.9 dci 115 + CarPC
Chris Conty
Bonjour, j'ai une Laguna en prêt actuellement, avec le Carminat DVD et la prise USB.

Je n'arrive pas à trouver comment on navigue dans les répertoires de la clef.

J'ai lu dans la notice et sur ce post qu'il faut utiliser la touche "back". Mais quand je le fais, ça retourne simplement à l'écran de nav, ça n'a aucun effet sur l'audio.

J'ai raté quelle manip' ?

Merci.
BluCobalt a écrit:

Je n'arrive pas à trouver comment on navigue dans les répertoires de la clef.

J'ai lu dans la notice et sur ce post qu'il faut utiliser la touche "back". Mais quand je le fais, ça retourne simplement à l'écran de nav, ça n'a aucun effet sur l'audio.

J'ai raté quelle manip' ?


Alors, si c'est comme chez moi, les commandes difficiles à trouver sont :
- Appuyer sur le bouton "info texte" (les trois lignes à droite de l'autoradio) pour avoir les détails
- Appuyer la touche CD (!) sur l'autoradio pour obtenir la tracklist (liste des pistes du répertoire courant)
- A partir de cet écran tracklist, appuyer "Back" sur la console pour remonter à la liste des répertoires

Pas facile à retenir, hein ?

J'espère que ça va t'aider...

A+

Vicne
_________________
Vicne

Scénic III Privilège 105dCi - TOEP - Carminat Bluetooth DVD
ex-Scénic II Expression Luxe 1.9 dci 115 + CarPC
Chris Conty
Vicne a écrit:
BluCobalt a écrit:

Je n'arrive pas à trouver comment on navigue dans les répertoires de la clef.

J'ai lu dans la notice et sur ce post qu'il faut utiliser la touche "back". Mais quand je le fais, ça retourne simplement à l'écran de nav, ça n'a aucun effet sur l'audio.

J'ai raté quelle manip' ?


Alors, si c'est comme chez moi, les commandes difficiles à trouver sont :
- Appuyer sur le bouton "info texte" (les trois lignes à droite de l'autoradio) pour avoir les détails
- Appuyer la touche CD (!) sur l'autoradio pour obtenir la tracklist (liste des pistes du répertoire courant)
- A partir de cet écran tracklist, appuyer "Back" sur la console pour remonter à la liste des répertoires

Pas facile à retenir, hein ?

J'espère que ça va t'aider...

A+

Vicne


Bonjour , et si on a des CD dans le lecteur cd , qd on appuie sur CD ca bascule sur le CD en cours et on n'a pas le repertoire de la clef USB , il faut basculer a nouveau sur la source USB?
_________________
Philnnet
Talisman initiale bleu cosmos ,11/15, 15000 kms/an
Message Lun 07 Mar, 2011 21:03
philnnet a écrit:

Bonjour , et si on a des CD dans le lecteur cd , qd on appuie sur CD ca bascule sur le CD en cours et on n'a pas le repertoire de la clef USB , il faut basculer a nouveau sur la source USB?

Mmmh, de mémoire, ça ne pose pas de problème. Si on est en écoute USB puis qu'on appuie "info texte", ensuite le bouton CD ne passe pas sur CD mais affiche la tracklist...
Tu as essayé ?

A+
_________________
Vicne

Scénic III Privilège 105dCi - TOEP - Carminat Bluetooth DVD
ex-Scénic II Expression Luxe 1.9 dci 115 + CarPC
Chris Conty
Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav
+ Répondre


Sauter vers: 



Dernières news

https://www.planeterenault.com/images/300x0/UserFiles/photos/slideshow/Alpine_A110_San_Remo_73m.jpg
https://www.planeterenault.com/images/300x0/UserFiles/photos/slideshow/Essai_Renault_Clio_2023-4.jpg
https://www.planeterenault.com/images/300x0/UserFiles/photos/slideshow/a0db6320b7_50190097_renault-megan-e-tech-2022.jpg