Bonjour a tous,
Je rencontre un probleme audio sur ma Renault Twingo 2 Phase 1 de 2007, moteur essence 1.2 16V 75 ch.
Du jour au lendemain, je n'ai plus aucun son sur les 6 enceintes (2 arrieres, 2 avants, 2 tweeters avant). L'autoradio s'allume normalement, les stations radio sont recues, l'afficheur fonctionne, mais aucun son ne sort des haut-parleurs.
Un detail qui me semble important : lorsque j'allume l'autoradio, j'entends un leger "clac" ou bruit sourd provenant des haut-parleurs, comme s'ils reagissaient a la mise sous tension. Ensuite, plus aucun son n'est emis.
Tests deja effectues :
* Test avec l'autoradio d'origine Renault : aucun son.
* Test avec deux autoradios adaptables : aucun son.
* Verification et remplacement du fusible radio (29) : aucun changement.
* Controle visuel des connecteurs ISO : aucun defaut ni corrosion apparent.
* Debranchement de la batterie quelques minutes pour tenter un reset electrique : aucun changement.
* L'autoradio est correctement alimente et s'allume normalement.
* Test d'un haut-parleur en direct sur les sorties HP de l'autoradio (sans passer par le faisceau/prise ISO) : le haut-parleur fonctionne normalement.
Ce dernier test me fait penser que les autoradios ne sont probablement pas en cause et que le probleme pourrait se situer au niveau du faisceau, de la connectique ou d'un element intermediaire entre l'autoradio et les haut-parleurs.
Je cherche donc a comprendre quelle pourrait etre la cause d'une panne touchant simultanement les 6 enceintes.
Existe-t-il sur ce modele :
* un amplificateur externe d'origine ?
* un connecteur intermediaire connu pour poser probleme ?
* un point de rupture frequent du faisceau haut-parleurs ?
* une masse commune ou un element pouvant couper les 6 voies audio en meme temps ?
Autre question : est-ce que quelqu'un disposerait du schema electrique de la partie audio (autoradio, faisceau, haut-parleurs, eventuel amplificateur) pour cette Twingo s'il vous plait ?
J'ai achete la RTA correspondant a mon vehicule, mais je n'y ai malheureusement pas trouve le schema electrique du systeme audio. Cela m'aiderait beaucoup pour poursuivre les controles de continuite et localiser une eventuelle coupure dans le faisceau.
Merci beaucoup d'avance pour votre aide.