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[Talisman] Galet tendeur sur talisman 2.0 bluedci

Bonjour.

Désireux de changer ma courroie d'accessoires, j'ai acheté un kit, courroie + galet tendeur. J'avais déjà fait cette opération sur une laguna 3 2.0 dci 175 dont le moteur est assez proche..

Or, j'ai dû me résoudre à ne changer que la courroie, car le galet est fixé par deux vis, une en haut facile d'accès, mais par contre, une en bas inaccessible. Non seulement l'espace est très étroit, mais de plus, il y a un pan de tôle devant. Aucun de mes outils n'a pu accéder, que ce soit par en haut ou par en dessous dans le passage de roue.

Je cherche l'expérience de quelqu'un qui aurait déjà éffectué ce changement de galet tendeur ...

Par avance, merci.
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Phil
Dernière édition par Pruit le Lun 10 Mar, 2025 21:03; édité 1 fois
Bonsoir.

Je "réveille" un peu ce post, en constatant que pas grand monde ne semble avoir changé un galet tendeur de courroie d'accessoire sur une Talisman 2.0 blue-dci !

Pour info complémentaire, en regardant dans Dialogys, j'ai constaté que le boulon qui me pose problème mesure ... 12 cm, un M6 X 125-39 ! J'ai l'impression qu'il faudrait soulever le bloc moteur pour l'extraire, ou peut-être percer la tolerie du passage de roue ... Pas très sérieux, même si ce moteur n'était pas prévu au départ pour être monté sur cette voiture.
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Phil
Message Mer 29 Oct, 2025 10:10
Zut! En tapant comment changer un galet tendeur sur une Talisman tu as en premier tuto:
Changing the accessory bel kit + damper etc.... çà explique comment te faufiler derrière la tole.


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