Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] vidange boite scénic 2 6 rapport 1.5dci 105 cv

bonjour je me presente mon prénom est guillaume je posséde mon scénic depuis le mois de décembre 2009 et voici mon souci en février je décide de faire ma vidange, et comme un gros boullet que je suis ,je vide l'huile de ma boite de vitesse à la place de celle du carter moteur :aieu:
avec l'aide de mon beauf(merci à lui) je remet l'huile dans la boite en passant par le capteur de position de marche arriére.mais aprés un trajet de quelques kms je me rend compte que les 3éme,4éme,et 5éme rapport ont du mal à passer.je prend donc rendez vous chez mon concess pour une vidange de boite(tan pis pour moi j'avais qu'a pas y toucher) je reprend mon véhicule et tous les rapports passent à nouveau correctement.seulement depuis les 1er et 2nd rapport sont dure à froid puis passent normalement une fois le moteur chaud,j'appel mon concess pour avoir des détails il me dit avoir mis 2 litres de mobil 80w90 dans la boite.les pros peuvent 'ils me dire si s'est la bonne huile et la bonne quantité d'huile,sinon quelqu'un à t'il ces info afin que je revidange ma boite en additivant l'huile pour un meilleur confort d'utilisation?
La 75W80 est recommandée.
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 23 Avr, 2010 21:04
Idéalement l'huile d'origine Renault, seule validée pour la fiabilité des roulements ET la qualité de ton passage de vitesses

Tu as de la chance, j'ai un collègue qui après s'être trompé de bouchon de vidange avait remis les 4 litres d'huile dans son moteur.......... :gni: :crazy: :ko:
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
la question que je me pose est quel est la quantité d'huile précise à remettre dans la boite j'ai pas mal chercher et je n'ai pas trouvé la RTA concernant mon véhicule avec cette configuration moteur/boite (dci1.5-105cv bv6 manuelle) d'aprés ce que j'ai vu sur le net ma boite et une jl4 001 ou 000.
de + je suis satisfait de mon scénic et espére ien le garder encore longtemps.
Sur la RTA il est marqué:

Boite JR5 => 2,5 litres
JH3 => 2,8 litres
ND0=> 2,1 litres

mais pas de jl4!!!!!
Sinon j'ai lu sur un post que je ne retrouve pas bien sur que certains propriétaires mettaient dans leurs boites une huile d'origine Nissan.
Cette huile rendait les boites mon accrocheuses.
personne ne connait la quantité d'huile pour jl4 001??
Donne nous le Type sur ta carte grise.
Pour etre sur de la compatibilité : Elf NFJ (anciennement Elf TRJ), malheureusement, vendu seulement chez renault, donc elle coute un bras.
Message Mar 27 Avr, 2010 15:04
Après vérification dans le manuel de réparation, la capacité en huile de la boite TL4 est de 2,0 l
:wink:
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:
Après vérification dans le manuel de réparation, la capacité en huile de la boite TL4 est de 2,0 l

un grand merci pour cette info :) je vais acheter l'huile et l'additif qui vont bien afin de retrouver la douceur de ma boite de vitesse par toutes les températures :cool2:
+winny+ a écrit:
rpm91 a écrit:

un grand merci pour cette info :) je vais acheter l'huile et l'additif qui vont bien afin de retrouver la douceur de ma boite de vitesse par toutes les températures :cool2:

Additif ? attention aux synchros tout de même, vérifie bien la compatibilité avec les métaux jaunes.
Message Mer 28 Avr, 2010 16:04
comme additif je pense au mécacyl boite "hy" je crois :roll:

Sauter vers: