Bonsoir,
Ce qui est affligeant dans le pb de Laurent77, c'est que lors de ce genre de panne, vous n'avez pas toujours le choix du garage où vous faites faire la réparation. Lorsque celà vous arrive sur la route, la dépanneuse vous amène souvent au plus près (en accord avec votre assistance, si assistance il y a) et vu le coût d'un remorquage, en général vous ne faites pas le difficile. Maintenant, légalement, je ne vois pas en quoi un garage Citroën (ou autre) serait moins compétent qu'un autre pour effectuer une réparation (on sait tous ici ce que valent les garages Renault, on a tous quelques anecdotes sévères). Concernant l'OTS éventuelle, n'est-il pas de la responsabilité de Renault de mettre en garde ses clients si il y a risque d'une casse aussi sévère, ou/et d'éffectuer une campagne de rappel AVANT la casse. Si celà n'a pas été fait, est-ce que la faute est-elle opposable au client ou au constructeur, car n'y a-t-il pas ici un vice caché. Y a-t-il quelqu'un qui puisse nous éclairer à ce sujet ?
Sur le principe, je suis d'accord avec Tom59, le recours va être difficile, car Renault va se cacher derrière le "vous n'avez pas fait entretenir votre véhicule dans notre réseau, dommage pour vous !!!", mais c'est qd même une réponse facile, car à la base, si il n'y avait pas ce "design defect", la casse n'aurait pas eu lieu. Maintenant, sur la réponse d'Olive_ing, je suis plus partagé, me concernant je préfère voir ma Renault entretenu par un bon garage Citroen que par un mauvais Renault (et inversement), sachant de plus que même Renault n'applique pas les OTS systématiquement, il faut parfois (souvent) les pousser un peu (donc en avoir connaissance) pour qu'ils les réalisent.
Laurent77 concernant ton opération dont tu as égaré la facture, ton garage doit en avoir un double.
N'y a-t-il pas moyen de faire expertiser les pièces cassées et défectueuses afin de mettre le SRC Renault devant ses responsabilités ?
Car 2 casses aussi coûteuses, je pense que ça doit se défendre, non ?
Cdlt
Gilles
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)