Accueil / Généralités / News

[Koleos 2] Le koleos 2021 est livré.tce 160 edc Initiale paris .

CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Lun 08 Dec, 2025 15:12
Il s'agit bien du système d'alimentation essence ; Je me suis trompé en écrivant et je n'ai pas put éditer le post.Le garage m'a fourni une attestation facture pour justifier que l’intervention sous garantie Renault a bien été réalisée.
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Bon ben voilà !
je suis en train faire l'acquisition d'un véhicule d'occasion en concession... (marque japonaise) et ce véhicule est concerné par la campagne de rappel de 08/2025...
Ils n'ont pas fait le nécessaire !
Que dites vous de cela ?
Je leur ai fait remarquer mais aucun retour pour le moment :nonnon:
J'ai signé bon de commande et réglé 1/4
Rien d'inquiétant mais je suis dubitatif 🤔
Message Mar 09 Dec, 2025 22:12
Bonsoir.
Le Koleos est un véhicule fabriqué en.coree sous licence Renault comme d'autres modèles genre Austral sont fabriqué en Espagne. Des pièces comme le moteur sont Renault - Mercedes , les pneus sont Michelin ou Continental ..etc Garantie 3 ans Renault
Transport de Corée en France vers Sandouville .
Donc pas de soucis . O.T.S. Est répertoriée et signalée à chaque agent Renault et assortie des numéros de châssis.S'il s'agit d'un point de vente Renault avec atelier ils prendrons rendez vous ou mettrons le véhicule en conformité gratuitement.
A disposition pour d'autre renseignement s'il y a lieu. Surtout faire exécuter cette prestation pour être tranquille.
Dam Max a écrit:
Salut la Cie !
Achat en cours : KOLEOS 1.3 TCE 160 ch Intens EDC / MEC 10/02/2021 / gris / 45300 km ::yeah_009::
je sors d'un Scenic 3 1.6 dci 130 ch - initiale Paris - 153000 km
je repasserais par ici pour vous donner mes impressions (ou mes interrogations)
A bientot

Bonjoir/ Bonsour ! 🤦‍♂️
TRES SATISFAIT DE MON ACHAT !
Par contre une petite question ❓️
Comment désactiver le rabattage automatique des rétroviseurs ??
C'est la seule manip sur laquelle je bute encore... j'ai tout essayé !
Grand merci pour vos réponses !
Message Mar 16 Dec, 2025 20:12
Tu as un bouton au dessus du réglage des rétroviseurs. En le basculant vers la gauche ça inhibite le rabattage auto. Si tu vas à droite, ça force le rabattage.

https://www.user-manual.renault.com/fr/notice/18673/index

https://www.user-manual.renault.com/fr/chapitre1-faites-co..icule/retroviseurs-3

Je t'encourage à parcourir la notice ;)
https://j2c.org
Planète Renault, on y vient pour l'info, on y reste pour les potos
Dans les menus de la tablette centrale rien vis à vis des rétroviseurs extérieurs
Ou alors il faut désactiver "l'accueil extérieur" ?
Je vais aussi essayer la super condamnation...
Mon bouton de commande est celui ci
clic pour agrandir
Je sèche !
Bonne soirée la PR !
Tu n'aurais pas récupéré une occasion construite pendant la pénurie de pièces détachées et avec des boutons de réglages des rétros récupérés sur une étagère quelconque avec des fonctionnalités totalement différentes des standards Renault tels que décrits dans le manuel d'utilisation ?

Vu la photo que tu as posté, ça ne m'étonnerait pas du tout.

Il date de quand ton Koleos ?
Plus de Renault... pour le moment.
Comme dis en page 4 : MEC 10/02/2021
Les kadjar 1 ont les mêmes boutons
le bouton a gauche sert a rien chez lui, ça se rabat qd mm a chaque fermeture… apparemment c’est codé direct dans l’UCH sur certaines séries
passage valise chez Renault et basta, ils peuvent parfois désactiver sinon ben… faut faire avec 😑
Ha ben c'est bon à savoir, merci Phil60 !
Le Koleos passe chez Renault le 30/12 pour rappel constructeur, je vais leur demander de désactiver plutôt que de laisser permanent.
Message Sam 20 Dec, 2025 15:12
Tu as sans doute une bonne raison.
Mais je trouve ça dommage de désactiver cette option qui te renseigne d'un coup d'œil sur l'état de fermeture des portes.
(C'est un usage détourné).

Il y a 20 ans, les moteurs des rétroviseurs ne supportaient pas le rabattage auto... enfin, y en a qui le pensais très fort.
J'ai usé sans jamais griller mes rétroviseurs de laguna 2 pendant 18 ans. Avec une a plusieurs manipulation par jour.

A suivre la semaine prochaine ;)

Un truc qui pourrait être cool.. c'est de voir si en remontant la commande initiale, l'option redevient desactivable avec un bouton ;)
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mer 24 Dec, 2025 15:12
Bonjour a tous et bon Noël.
Sur mon Koléos 2 de mars 2021 j'ai le même bouton.
J'ai regardé sur la notice et la documentation de l'époque et le matériel est identique sur la finition Intens et Initiale.
Il y a 1 position rabattage des rétroviseurs avec appui sur le logo rétro avec flèches et simultanément arrêt de la fonction automatique. Il faut rappuyer pour que les rétros se remettent en place et soient de nouveaux asservi.
Par contre comme déjà évoqué je ne peux pas mémoriser le placement incliné vers le bas lors de marche arrière.Donc , il y a le bon bouton sur le koléos acheté avec modèle 2021.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Mer 24 Dec, 2025 15:12; édité 2 fois
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mer 24 Dec, 2025 15:12
Précisions sur la supercondamnation voir post suivant.Rectification après essais sur mon Koleos.Finition Initiale
Dernière édition par CHAMPAGNE le Ven 26 Dec, 2025 18:12; édité 1 fois
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Ven 26 Dec, 2025 18:12
Bonjour.
Après vérification l'option supercondamnation existe bien sur Koléos 2 .Elle avait été interdite 1 temps car les pompiers ne pouvaient ouvrir les portes en cas d'accident.
Équipement homologué par Renault , mais activation suivant la finition du véhicule et lié au pack alarme.Le principal danger est que ce système rend l’ouverture de la porte impossible de l'intérieur même en tirant sur la poignée. Interdiction formelle: il ne faut jamais utiliser la supercondamnation si une personne ou un animal reste a l'intérieur , la personne serait totalement prisonnière.
Essai : appuyer 2 fois rapidement sur le bouton de fermeture de la carte.
Si les feux de détresse clignotent 5 fois et que la poignée intérieure tourne dans le vide le système est actif.
Dam Max a écrit:
Bon ben ca va se finir chez Renault cette histoire...
Rien à faire ! Que le petit bouton en à gauche soit enfoncé ou pas les rétroviseurs se rabattent systématiquement lors du verrouillage du véhicule 😈🤷
Je sèche !
Bonne soirée la PR !

Suite visite chez Renault pour rappel Constructeur...
"Alors pour le rabattage des rétroviseurs ce que l'on pourrait faire c'est désactiver totalement la fonction... MAIS... cela nous est interdit par la maison mère"
"Par contre Mr si vous connaissez quelqu'un avec une valise qui va assez loin c'est faisable"
🤔🙄
Message Sam 03 Jan, 2026 15:01
Passe dans un petit garage en leur faisant un geste en liquide.
Ils ne veulent pas prendre la responsabilité de le faire avec une facture ;)

Sauter vers: