Bonjour à tous,
En 2023 avant l'été, ma boîte de vitesse me lâche vers les 110000 après avoir acheté le véhicule fin 2022 a 90000 km.
Je fait changer boîte de vitesse et embrayage par le vendeur du véhicule (un pro qui fait de l'achat revente). J'ai une facture à l'appui.
Après l'été je constate deux problèmes qui deviennent de plus en plus réguliers :
1/ le régulateur qui se coupe régulièrement voir tout le temps en montée ou faux plat.
2/ La voiture patine au moment du changement de vitesse.
Un garage me dit lors de la révision en faisant quelques mètres que mon embrayage est mort et que mes problèmes viennent sûrement de la.
Sauf qu'il est quasiment neuf !
Je refais changer l'embrayage par le vendeur du véhicule (a ses frais, pas de factures). Je n'ai pas vu le mécanicien qui a fait ce changement mais il était très surpris de cet usure prématurée et m'accussait (d'avoir tracté des charge lourde ou d'avoir une conduite sévère).
Puis ensuite je fais tester le véhicule par le même garage : pour lui tout est ok dorénavant.
Jusque là tout va bien.... Sauf que...
1/ le problème du régulateur est revenu très vite
2/ j'ai un patinage mais pas si changement de vitesse et sans que je touche l'embrayage, mais plutôt cette fois-ci a l'accélération en montée ou faux plat.
Avant de retourner au garage où j'ai déjà un rdv pour changer la courroie de distribution, j'aimerais récolter vos avis !!!
J'ai lu sur ce forum les soucis de contacteur derrière les pédales ?
Je précise que j'y connais rien.