dindon1304 a écrit: Merci pour votre aide et vos conseils. J'ai acheté un CD de nettoyage pour la lentille de mon lecteur, mais mon système l'éjecte dès que met le CD dans le lecteur. Faut-il démonter tout le système pour nettoyer la lentille?
Concernant le prix de la réparation demandé par Renault et le prix d'un TOM TOM, même si rien n'est comparable aujourd'hui entre min carminat et un tomtom, il faut aussi bien se rendre compte qu'il y a de l'abus. 1200 € H.T. pour changer le lecteur GPS, c'est quand même presque 10.000 francs (notre ancienne monnaie!!!) L'argent n'a plus de valeur aujourd'hui!!!
coucou me revoilà avec du nouveau

:
aprés la réparation des compteurs de scenic2 voici que je me lance dans la réparation des carminat
je réparais déjà les écrans motorisés de la mégane et là ,aprés avoir trouvé un carminat d'espace 4 de 2006 complet avec le faisceau ,me voici lancé dans l'étude de ce produit .
j'ai déja installé le calculateur cd rom et l'unité de comunication sur la laguna et aprés quelques manips ça marche bien mieux et plus vite que celui de 2003 (d'origine de ma laguna) !
j'ai aussi récupéré un calculateur cd rom en panne (écran noir) que je vais tenter de réparer ,si j'y arrive ça pourras t'intéresser car je pense que tu as la même panne !!!
a suivre aussi l'étude d'un CNC complet avec faisceaux et autoradio récupéré sur un laguna de 2006

...........quand j'aurais le temps .