Accueil / Technique [Mécanique]

[AMORTISSEURS] DUREE DE VIE

Salut à tous.
J'ai une question un peu naive. Qu'elle est la durée de vie des amortisseurs? Est ce que cela varie d'une voiture a l'autre ? Par ex pour une sportive sont ils de meilleur qualité? Ma megane coupe 2.0 16v de 1996 a passe le controle technique a 110000kms avec amort d'origine qui avaient encore entre 75 et 80% d'efficacité alors que le constructeur préconise le changement entre 60000 et 90000 selon l'usage. Ils sont a changer a partir de 50% d'efficacité. Auj j'ai 135000 et la voiture tient toujours tres bien la route meme en attaquant un peu dans les virages.
Cela dit je fais tres attention aux trous et aux trottoires.
Vous faites combien de kms avec vos amortisseurs?
Ma Golf 3 TDi 110 a toujours ses amortos d'origine à 160.000 km
Pour mon ancienne A4, elle a été revendue à plus de 220.000 km avec ses amortos d'origine ;)

Il est vrai que je conduis assez calme (rapide mais anticipatif) et que cela me fait tenir bien plus longtemps au niveau pneus/freins/amortos.

Sorry de ne pas vraiment répondre à ta question

:)
Message Mer 25 Fev, 2004 18:02
C'est un sujet très complexe, je travail dans un centre de controle technique en suisse, je teste des amortisseurs 24 fois par jour et il y des voitures que au bout de 7'000 kms ils sont fichus et d'autres à 200'000 kms il sont encore en parfait etat de fonctionnement

Sauter vers: