Accueil / Généralités / News

Histoire de l'achat d'une Megane moins cher

<12
[quote="rono12"]ouais mais bon les equipements recent c'est quand meme tres superflu !!!! regarde par exemple le detecteur de pluie , l'allumage auto des phares ,le controle permanent de la pressoin des pneus.... on s'en fout un peu ...


C'est gentil de penser pour les autres...
bah heu ......... je vois pas en quoi en quoi un allumage automatique des feu ou un detecteur de pluie peu apparaitre comme indispensable .... en fait je crois que la seule personne qui trouve ça indispensable est Doc Gyneco , ce feneant est tellement a l'ouest que rien que l'idée de tourner le commodo de droite pour actionner les essuis glace l'epuise ........... nan franchement le detecteur de pluie est pour moi l'exemple meme du gadget electronique indispensable
rono12 a écrit:
bah heu ......... je vois pas en quoi en quoi un allumage automatique des feu ou un detecteur de pluie peu apparaitre comme indispensable .... en fait je crois que la seule personne qui trouve ça indispensable est Doc Gyneco , ce feneant est tellement a l'ouest que rien que l'idée de tourner le commodo de droite pour actionner les essuis glace l'epuise ........... nan franchement le detecteur de pluie est pour moi l'exemple meme du gadget electronique indispensable

c'est pas indispensable mais c'est sympas :wink:
c'est comme l'alumage des feux dans les tunels et conpanie c'est quand meme sympas 8)
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
:(

ben moi je trouve pas ca trop kitsh ,en plus ca complique et alourdi l'electronique des bagnoles , ca fait augmenter le prix et au final ........... ca sert a rien ...

ca me rappelle un peu la voix electronique (ridicule)qui sortait de l'ordinateur de bords des R25 et que te disais "porte arriere gauche mal fermé " ... le genre de truc inutile mais que certains trouvait sympa a l'epoque et qui marche pendant 5ans et ensuite se met a deconner grave ( bien connu de possesseur de R25 ) .... qui sait , dans 5 ans les essuiesglaces automatiques de megane2 se declencheront peut etre de facon aleatoir ou alors a l'entréed'un tunnel (ce qui n'a aucun interet :lol: ) , les feux s'allumeront de facons désordonnées ...........

enfin bref je n'aime pas ces equipements gadget sans reel innovation ( a part le fait de ne pas avoir a actionner le commodo d'essuie glace , chose que l'on fait rarement voire jamais dans l'urgence )...

en revanche j'approuve l'aide electronique a la conduite (ESP , DSC ...) , qui sont loin d'etre des gadget
rono12 a écrit:
ben moi je trouve pas ca trop kitsh ,en plus ca complique et alourdi l'electronique des bagnoles , ca fait augmenter le prix et au final ........... ca sert a rien ... enfin bref je n'aime pas ces equipements gadget sans reel innovation ( a part le fait de ne pas avoir a actionner le commodo d'essuie glace , chose que l'on fait rarement voire jamais dans l'urgence )...


Je ne pense que ce soit ce genre de gadget qui fasse le plus augmenter le prix des voitures... Et tout comme adrbo je trouve cela bien pratique. Habitant dans une région où il y a beaucoup de tunnels j'aimerais bien que mes phares s'allument automatiquement chaque fois que je passe sous un tunnel.
Sans compter que l'allumage automatique des feux, grâce à un capteur crépusculaire, c'est un plus pour la sécurité de tous, ce d'autant plus que votre véhicule est de teinte foncée. Il y a un grand principe à ne jamais oublier: voir et être vu.
C'est à croire que vous n'avez jamais croisé ou suivi un gars qui par temps de pluie n'allume pas ses codes ou pire encore qui en ignore l'usage à l'aube ou au crépuscule !
Je crois que celui là n'a pas encore compris que ce n'était pas pour mieux voir mais pour simplement être mieux discerné dans la circulation.
Pensez que vous croisez un nombre incalculable de conducteurs dont l'acuité visuelle est loin d'être parfaite et qui ne portent pas de verres correcteurs, que ce soit volontaire ou plus souvent par ignorance. Savez qu'une myopie légère non corrigéé s'amplifie encore plus lorsque la lumière décroît. L'allumage de vos phares vous permet d'être aperçu plus tôt par ces gens-là. Les motards eux l'ont bien compris depuis belle lurette.
rono12 a écrit:
bah heu ......... je vois pas en quoi en quoi un allumage automatique des feu ou un detecteur de pluie peu apparaitre comme indispensable .... en fait je crois que la seule personne qui trouve ça indispensable est Doc Gyneco , ce feneant est tellement a l'ouest que rien que l'idée de tourner le commodo de droite pour actionner les essuis glace l'epuise ........... nan franchement le detecteur de pluie est pour moi l'exemple meme du gadget electronique indispensable


as tu eu l'occasion de rouler dans une auto équipé de ceci (enfin je veux dire plus de 5 minutes) ?

Moi pour ma part j'en suis enchanté, tu as toujours le pare brise net sans bruit et sans devoir changer la vitesse de balayage ou d'intermitence... Ce qui arrive hyper souvent ou alors tu te contentes d'un pare brise moins net ou des essuies glaces qui balayent dans le vide...

l'allumage auto des feux m'est moins indispensable car là en effet une fois que tu tournes la molette, c'est fait tu ne les éteins pas (sauf succession de tunnels à paris par exemple) mais bon c plus limité...

la pression de pneus ne me semble pas non plus primordiale mais je dois dire que je ne regarde jamais la pression or cela provoque des accidents les sous gonflages (heureusement pour moi a priori ils ne fuient pas....). Moi qui suis motard je peux te dire que tu trouves fréquement des résidus plus ou moins gros de pneus éclatés qui peuvent entrainer une chutte... si la personne qui a éclaté son pneu ne savait pas qu'elle roulait sous gonflée elle ne l'aurait pas fait si un indicateur au tableau de bord signalait l'anomalie...
_________________
vive le 3.5 !
Ca c'est vrai !!
Je suis motard et je roule en plein phare (au singulier y a qu'un phare)
parce-que des myopes...ben y en a des tas !! :?
Je passe en feu de croisement quand je suis de près une voiture (pour éviter les insultes et critiques à venir...) :wink:
Ils ont beau dire "j'vous avait pas vu.." ça fait drôle de se retrouver collé contre une portière . :evil:
Bon, je touche du bois...motard depuis 1983 jamais d'accident...vite, un cierge !! :)
En fait, c'est en ville que les gens font le moins attention...sortie d'usine à 17 h00 = danger !! :twisted:
Sur la route, le danger guette aux intersections sur les routes de campagne...avec le papy de 90 balais qui va au pain. Il vous voit arriver, réfléchi longuement, et vous coupe la route à 50 m !! pas glop !!
La moto, c'est comme un jeu de quilles, et vous jouez le rôle de la quille !!

Bref, tout çà pour dire qu'un phare allumé peut vous sauver la vie.
c'est fait pour moi

J'ai récupéré la mienne ce WE avec les papiers qui vont avec, et en plus, j'ai eu la dernière évolution moteur portant le couple à 300 nm.

Par contre, je vous signale les problèmes j'ai eu hier pour faire immatriculer ma Mégane à la sous préfecture de Boulogne.
En effet, la fonctionnaire refusait net de prendre en compte mes documents Allemands en m'affirmant que le numéro de série était faux et qu'il fallait passer par le service des mines. Malgré mon insistance, elle refusa net l'immatriculation de mon véhicule en m'indiquant que l'achat d'un véhicule via un mandataire était très risqué et donc, qu'il était plus que possible que mon véhicule ne soit pas immatriculable.

Après appel au mandataire (Impex international ) pour lui signifier que ces documents étaient peut être faux. Evidement, celui-ci m'indiqué le contraire.
Je vous laisse imaginer cet instant de bonheurs. :(

Finalement, j'ai quand même réessayé dans un autre guichet après avoir encore attendu ¾ heure et la, miracle, plus de pb et la carte grise me fut enfin livrée.
Donc, il faut savoir que certains préposés aux cartes grise refusent de faire immatriculer les véhicules importés en estimant que cette tache doit rester au niveau du service des mines. :twisted: :twisted:

Un acheteur informé en valant deux. 8)

A+ pour des détails
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 21 Mai, 2003 13:05
Tu l'as acheté combien au lieu de combien ?
DoC_jule78 a écrit:
Tu l'as acheté combien au lieu de combien ?


version dci 120, luxe priv, PM + ESP

19600 euros au lieu de 24500
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 21 Mai, 2003 18:05
Ca fait quand même 5000 euros de différence :shock: c une très très bonne affaire...
Moi je viens de recevoir la mienne aujourd'hui

J'ai payer 20975 Euros une megane Coupé 1.9 DCI Luxe Privilege identique France + ESP+Toit Ouvrant Panoramique+Sellerie Cuir

elle viens de chez DirectImport un tres serieux mandataire que je vous conseille
Homer95

Tu as le TDB en Allemand ou en French ?
Et tes pneus ? c koi tes pneus ? Des Continental ou autres ?

La mienne est en commande (import aussi)...délai 6 à 8 semaines...

Tu l'as eu au bout de quel délai ?

Chui chiant avec toutes mes kestions hein ? :wink:
Pneus Michelin et Ordinateur de Bord en Allemand je vais demain chez Renaut pour le faire parametrer
Michelin ? Good...

Tu nous tiens au courant du coût du passage du TDB en French...car je devrais moi aussi passer par la case renault pour la même manip.. :oops:

Merci
oui pneu Michelin je viens d'aller verifier

Et pour le TDB je te tiens au courant,car directimport m'avais dit qu'il serrais en French mais sur les 3 Meganes livrées aujourd'hui 1 seul etait parametrer en francais les deux autres en allemands Bouhhh

Quand tu va chercher la tienne passe le bonjour a Mr Faucon et Mister Debrabant de ma part..

Super pro en + la mise en main faite par Monsieur Debrabant

Mr Taibi
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 21 Mai, 2003 19:05
homer95>>> elle n'est pas très chère ta megane avec le cuir le toit ouvrant panoramique l'esp... c une bonne affaire.
http://www.auto-direct-import.fr/

Voila elles ont meme baisser en + les meganes depuis le mois de MAI
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 21 Mai, 2003 19:05
Le prix a baissé ? C bizarre :?
oui car les voitures vienne de Cologne maintenant donc le cout du transport a baisser ,la mienne provient de l'est de L'Allemagne
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 21 Mai, 2003 20:05
Ah ok... cologne je connais bien :D c la que G été ce week-end :D
Je confirme la baisse du prix...

J'avais demandé les prix le 3 mai 2003

Auto direct Import
Megane II 5p dynamique luxe en 1.9 DCI 120ch (sans options)
Ancien prix: 18805 E TTC
Nouveau prix: 18560 E TTC
Baisse de 245 E...

Pour info, j'ai commandé la mienne chez Autoconfiance et le prix est de 18550 E TTC sans options.
Autoconfiance, eux, m'ont dit que le prix augmentait... va comprendre... :roll:

Ou alors...les mandataires s'alignent sur leurs concurrents...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Mai, 2003 12:05
Tu T fais avoir je crois :wink:
Ben j'me suis pas fait avoir vu que vais la payer 21770 TTc avec mes options et qu'elle m'aurait couté 21905 TTC chez Auto Direct Import.
C'est juste qu'Auto Direct import baisse son prix pour s'aligner sur ses concurrents directs (mandataires) et qu'Autoconfiance, eux, me font part d'une augmentation de tarif de Renault (que je ne subit pas cause réservation avant augmentation).
rs01 a écrit:
DoC_jule78 a écrit:
Tu l'as acheté combien au lieu de combien ?


version dci 120, luxe priv, PM + ESP

19600 euros au lieu de 24500


Dis moi RS01 tu l' as acheté ou ta megane ?

5p ou 3p ?

Délai d'attente ?
_________________
Megane II 1.9 DCI Luxe privilège 5 Portes couleur Boreal
Message Dim 06 Juil, 2003 00:07
meganoman a écrit:
rs01 a écrit:
DoC_jule78 a écrit:
Tu l'as acheté combien au lieu de combien ?


version dci 120, luxe priv, PM + ESP

19600 euros au lieu de 24500


Dis moi RS01 tu l' as acheté ou ta megane ?

5p ou 3p ?

Délai d'attente ?


Pour info, chez Auto-Direct-Import http://www.auto-direct-import.fr/start.html
La DCI 120 Luxe privilège + PM + ESP est à 19010 Euros.
Et à 18860 Euros chez http://www.autoconfiance.com
Délai 8 semaines sans les grèves...10 semaines pour moi... :cry:
_________________
MEGANE II 1.9 DCI Luxe dynamique 5p, Bleu-encre, cuir, toit ouvrant, xénons, JA 16" .07/2003
Moi jai eu des prix chez des mandataire a 16500&#8364; et 16400&#8364; en 1.5 dci 80ch en confort expression quen pensez vous?
Message Mar 15 Juil, 2003 17:07
toffe a écrit:
Moi jai eu des prix chez des mandataire a 16500&#8364; et 16400&#8364; en 1.5 dci 80ch en confort expression quen pensez vous?


look here
http://www.auto-direct-import.fr/start.html

Les prix de ce mandataire sont pas mal...sachant que tu peux mettre en concurrence plusieurs mandataires une fois que tu as fait ta sélection (leur marge est de 5 à 7%).
Les services comme le mode d'emploi (30 euros) et l'ordinateur de bord (30 Euros) en Français sont aussi à prendre en compte.
Vérifier sur le NET si le mandataire choisit est fiable...

Moi je la prend chez Autoconfiance25 par rapport au prix et par rapport à la distance de mon domicile.
Après, tout est question de chance...
_________________
MEGANE II 1.9 DCI Luxe dynamique 5p, Bleu-encre, cuir, toit ouvrant, xénons, JA 16" .07/2003
meganoman a écrit:
rs01 a écrit:
DoC_jule78 a écrit:
Tu l'as acheté combien au lieu de combien ?


version dci 120, luxe priv, PM + ESP

19600 euros au lieu de 24500


Dis moi RS01 tu l' as acheté ou ta megane ?

5p ou 3p ?

Délai d'attente ?


La réponse vient un tardivement, mais elle vient.

Chez Impex international, bon prix, mais pas sérieux du tout.

Ils te font croire qu'ils sont mandataire en te faisant signer une commande de type mandat et en fait, ils sont négociant (mandataire opaque), donc le véhicule est neuf mais c'est une seconde main. Sans compter que les papiers ne sont arrivés que deux mois après ma commande, mais comme je commencé à douter de leur sérieux, j'ai refusé de prendre le véhicule sans les papiers (je l'avais négocié sur ma commande). J'ai même annulé ma commande au bout d'un mois et demis d'attente. finalement il m'ont rappelé 15 j après pour me dire que les papiers étaient enfin arrivés d'Allemagne et que si je voulais, je pouvais encore l'acheter ...
Je l'ai finalement acheté car j'avais vendu ma caisse, mais je n'ai pas apprécié leurs chantages sur une vente immédiate du véhicule à un client si je ne venais la prendre sans les papiers. Je n'ai pas apprécié non plus d'acheter un véhicule par un contrat de type mandat pour finalement avoir une voiture achetée chez un négociant. Pour le fisc, c'est pas pareil puisque dans ce cas de figure, je suis responsable de le TVA en cas de non paiement.

Pour finir, le contrat de garantie n'était pas signé du concessionnaire !!!

donc bien sur les prix, mais faut être vigilant
Je t'avais dit de te méfier d'un mandataire qui a une trop grande différence avec tous les autre.

Tu aurais du acheter mon scénic :mrgreen:



:sors:
scénic_man you are back !!!

Donne moi ton planning des deux prochains mois, depuis que tu as ton zafira opc ::roule:: , ça devient trop dur de savoir ou tu te trouves !!!

C'est vrai que si j'avais acheté ton scénic, je pense que je serais encore en vacanse. Certe bloqué, mais encore au bord de l'eau à attendre un nouveau moteur


ps : pour le contrat de garantie non signé, je m'en fous car Renaut me l'a renvoyé en francais et tamponné par M. Renault himself
Message Mar 22 Juil, 2003 15:07
T'as raison que mon planning est chargé, je reviens de 15 jours de vances et je repars dans 2 semaines :mrgreen:

Dire que quand j'avais mon scénic dCi je faisais 12.000 Kms par an et depuis que j'ai l'OPC (2 mois) j'ai déjà fait 4000 Kms !!!


Sauter vers: