Accueil / Accessoires Renault

[GPS] Toutes les solutions en accessoires

123>
Quel système GPS avez-vous ou comptez-vous prendre ?
Système d'origine renault (carminat) 37% [ 51 votes ]
PDA + antenne GPS 35% [ 48 votes ]
Smartphone + antenne GPS 4% [ 6 votes ]
GPS autonome (type tomtom GO) 16% [ 22 votes ]
Autoradio GPS (écran intégré ou déporté) 4% [ 6 votes ]
une carte routière çà suffit largement ! 2% [ 4 votes ]
Total des votes : 137
les ventes de système GPS sont en plein boom
déjà +50% depuis le début de l'année :shock: !

moi aussi je compte bien me laisser tenter ;)


je n'ai pas pris le système carminat car option un peu trop chère pour moi,
je m'oriente donc vers un système pda ou smartphone


je me suis donc acheté un mag pour me renseigner davantage
g trouvé un hors série très bien fait 8) :
le hors série automne 2004 de pda magazine

ils évoquent toutes les solutions hors système intégré constructeurs :

les systèmes autonomes du type tomtom GO
http://www.nautiloisirs.com/tomtom/Go/TT-GO.jpg
http://www.nautiloisirs.com/tomtom/Go/tomtomgGO.htm

les systèmes basés sur un pda
http://www.gpspassion.com/pics/cebit/2004/holuxcrads.JPG

et les gps sur smartphone (on-board ou off-board)
http://www.66.com/route66/products/2005/fra_fr_3333_s60/screenshots/anim1.gif
http://www.66.com/route66/products.php?cid=FR&prodid=1069


autre solutions interessantes, les autoradio gps :roll:
http://ak.cdiscount.com/products/T/9/0/fp/TAKARACDV890.jpg

et vous qu'avez-vous choisi ou comptez-vous prendre ?


(il y a déjà qq post d'install sur les lag ;) )
[urlhttps://www.planeterenault.com:/forum/viewtopic.php?t=2764[/url]
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Dernière édition par koleos le Mar 09 Nov, 2004 23:11; édité 1 fois
Carminat. J'ai préféré ce système car que je préfère qu'il fasse partie du véhicule :D
C'est toi qui a voté smartphone?
oui ;)

g un siemens sx1 et je me laisserai bien tenté par le route 66 mobile 2005 :roll:

c sur l'écran du portable est petit mais les infos vocales et les pictogrammes devraient être suffisant
et çà m'évite surtout de m'acheter un pda !
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
D'un autre, coté, 299€ pour ajouter le GPS au tél... :? tu dois trouver des packs PDA+GPS pour certes un peu plus cher, mais qui t'offrent bien plus de possibilités :P
oui c cher, c pq j'hésite encore,
au pire je peux toujours récupérer l'antenne GPS ;)

mais mon je n'ai pas trop l'utilité d'un pda,
je préfère m'acheter un archos pour tt ce qui est mp3 et photo

bref ya bcp choix
pour l'instant difficile de savoir ce que je veux réellement :
- archos av500 + antenne GPS (n'est pas encore sorti :?)
- archos av400 + antenne GPS pour mon tel
- pack PDA + GPS + grosse carte mémoire pour les mp3 + photos)

:roll:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
J'ai vu le Tomtom Go au Mondial avec Fowen, il est étonnant ce petit appareil avec son écran taxtile et sa vue 3d . . . le hic c'est (encore) son tarif inabordable. Dommage . . . :evil:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Tomtom Go 750 €, mais il faut ajouter le déport d'antenne pour pare-brise athermique (sans ça . .. .ben ça passe pas), le câble de recharge d'allumle cigare: donc 750€ + 69€ + 22€ . . .) Pour ce prix je préfère une bon vieil Atlas routier Michelin avec un Alpine MP3 . . . :lol:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Le tomtom go est le système qui me tente le plus. Car je change assez bien de véhicule.Pour la facilité d'emploi aussi. Le prix :roll: , mais c'est quand même moins cher que le Carminat à 2000€ et je ne peux l'employer que dans ma voiture. Et s'il y a un problème il va au garage, mais la voiture avec.

Reste le pda, déjà essayer, mais je trouve cela assez compliqué à mettre en oeuvre. De plus j'ai un ancien agenda électronique qui me convient très bien et je n'aurai pas d'autre utilité pour le pda que le gps.

Donc tomtom go, reste à cuisiner madame pour les 800€ :roll: :lol:
_________________
clic pour agrandir
Perso je viens de perdre le carminat suite ç mon changement de voiture ... j'hesite aussi entre Tomtom Go ou PDA ... Dell fait des offres intrésssantes avec son X30 + GPS. J'hesite encore un collegue vient justement de perdre le X30 + GPS j'attend donc son retour d'impression et d'utilisation pour me lancer.

Si j'opte pour le TomTom va falloir convaincre Mde .... :twisted:
_________________
MeganeII Estate 1.9L DCI 120CV Luxe Privillège + ESP, ASR, Contrôle Sous Virage + Bébé à Bord + Shar-Pei + GPS VDO Dayton MS5100 + Ecran Couleur 16/9 + TMC

Les Photos ici: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5923
Salut,

J'ai répondu "Système d'origine Renault (Carminat)" car c'est, à mon avis, le meilleur navigateur.
Il est intégré au véhicule, il se sert de certains capteurs auxquels les autres navigateurs n'ont pas et n'auront jamais accès, en contre partie il offre moins de possibilités (pas de POI personnels), pas de vue en 3D, etc.
Mais Carminat m'a guidé sans recevoir de signal des satellites (antenne rouge) entre Dijon et Nancy. Je suis arrivé à bon port sans encombre. Et ça, un navigateur non intégré (ou alors il faut y mettre le prix et de ce fait Carminat devient plus intéressant) n'aurait pas pu.

Pour moi, cette possibilité d'être guidée sans réception des satellites est primordiale, le navigateur n'est qu'un outils alors autant qu'il soit bien adapté à sa tâche...

A+
Tux
tuxcarnav a écrit:
Mais Carminat m'a guidé sans recevoir de signal des satellites (antenne rouge) entre Dijon et Nancy. Je suis arrivé à bon port sans encombre. Et ça, un navigateur non intégré (ou alors il faut y mettre le prix et de ce fait Carminat devient plus intéressant) n'aurait pas pu.

Pour moi, cette possibilité d'être guidée sans réception des satellites est primordiale, le navigateur n'est qu'un outils alors autant qu'il soit bien adapté à sa tâche...


ça m'intéresse ce que tu dis : j'ai un Palm T3 avec tomtom et je trouve la sensibilité minable. Dès qu'on est en ville avec des grands immeubles autour de soi, on paume facilement la réception. Quand ça dure trop longtemps, il est impossible d'être guidé.
Je ne comprends pas comment carminat peux te guider sans réception satellite ? il se base sur quoi pour le positionnement ?
et comment se fait il que tu te sois retrouvé sans réception satellite sur une longue route ?
en ce qui me concerne, sur route et autoroute, y a jamais aucun pb de réception.

Pour répondre à koléos, par expérience, je lui suggère l'excellent tomtom go. Pourquoi ?
parce que le logiciel de navigation reste une référence. Parce qu'il est simplissime d'emploi. Parce qu'il n'a pas besoin de PDA. Parce qu'il est sûrement plus stable qu'un PDA (je n'ai pas pu vérifier)... pour son prix correct par rapport à la concurrence. Et parce qu'il pourra le récupérer s'il change de voiture.

Par expérience tjs, j'ai acheté mon Palm + tomtom en avril : c'est excellent quand ça marche mais comme je le disais, la réception n'est pas tjs top, notamment dans Paris. Ceci dit, ça m'a bien servi quand même.
C'est dangereux quand ça plante... bah oui, en conduisant, c'est dangereux de retirer le palm du support et d'appuyer sur reset avec le stylet... bien plus que de téléphoner en tous cas !
autre reproche : j'attends systématiquement 3 à 4 mn avant de pouvoir être guidé quand je sors la voiture de mon box. Pénible et antifonctionnel.

Pour le reste, tomtom est vraiment top : gestion des points d'intérêts : quand tu fais une longue route, tu peux afficher les centres commerciaux les plus proches, les stations services, etc.
en ville, tu as les métros, ciné, syndicat d'initiative, etc.
la gestion des favoris est bien pratique aussi. Et l'affichage en 3D un vrai plus. Au début je pensais que ça serait inutile, en fait non : très pratique, surtout en région parisienne quand les croisements sont énormes et que le guidage vocal ne peut alors être suffisamment précis. Dans ce cas, tu regardes l'écran !
Douggy
Membre d'honneur
Message Sam 30 Oct, 2004 09:10
cdt.ian.solo a écrit:
Tomtom Go 750 €, mais il faut ajouter le déport d'antenne pour pare-brise athermique (sans ça . .. .ben ça passe pas), le câble de recharge d'allumle cigare: donc 750€ + 69€ + 22€ . . .) Pour ce prix je préfère une bon vieil Atlas routier Michelin avec un Alpine MP3 . . . :lol:

L'allume cigare est fourni avec.
Reste l'antenne..
J'en ai eu un pour mon pere, d'ailleurs, l'article sur le TomTom Go dans le Hors serie, si en titre il y a Christian.... C'EST DE MOI ... ;-)

Il marche tres bien, c'est un des seuls à intégrer un accelerometre, qui permet de guider meme sans reception GPS momentanée, et le temps de mise en oeuvre (allumage) est tres court. De plus, facilité d'emploi...
Il est cher, mais reste une bonne alternative aux modeles intégrés.
P.S.. On peut maintenant mettre et telecharger les POI... ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Qu'est ce que les POI ?
_________________
MeganeII Estate 1.9L DCI 120CV Luxe Privillège + ESP, ASR, Contrôle Sous Virage + Bébé à Bord + Shar-Pei + GPS VDO Dayton MS5100 + Ecran Couleur 16/9 + TMC

Les Photos ici: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5923
ccharles a écrit:
Qu'est ce que les POI ?


Salut,

POI : Point Of Interest ou points d'intérêt.

Ce sont des coordonnées particulières, positions des stations services, des hôpitaux et depuis peu des radars fixes. En fonction du réglage du navigateur, une information est donnée à leur approche (radar) ou l'on peut y être guidé (stations services, etc.).

Avec les navigateurs comme Carminat, ils sont définis par celui qui "fabrique" la cartographie, pour les navigateurs vendus sous forme logicielle, l'utilisateur peut en mémoriser un certain nombre.

Je te conseille le très bon site GPSpassion (il y a un forum très actif) :
http://www.gpspassion.com/fr

A+
Tux
romain59 a écrit:
tuxcarnav a écrit:
Mais Carminat m'a guidé sans recevoir de signal des satellites (antenne rouge) entre Dijon et Nancy. Je suis arrivé à bon port sans encombre. Et ça, un navigateur non intégré (ou alors il faut y mettre le prix et de ce fait Carminat devient plus intéressant) n'aurait pas pu.

Pour moi, cette possibilité d'être guidée sans réception des satellites est primordiale, le navigateur n'est qu'un outils alors autant qu'il soit bien adapté à sa tâche...


ça m'intéresse ce que tu dis : j'ai un Palm T3 avec tomtom et je trouve la sensibilité minable. Dès qu'on est en ville avec des grands immeubles autour de soi, on paume facilement la réception. Quand ça dure trop longtemps, il est impossible d'être guidé.
Je ne comprends pas comment carminat peux te guider sans réception satellite ? il se base sur quoi pour le positionnement ?
et comment se fait il que tu te sois retrouvé sans réception satellite sur une longue route ?
en ce qui me concerne, sur route et autoroute, y a jamais aucun pb de réception.
...


Salut,

Carminat utilise un gyroscope et certains capteurs de la voiture. Il sait donc à quelle vitesse on roule, l'angle du volant, etc.
Si pour une raison ou pour une autre la réception des satellites est perdue, il se base sur les données de la voiture et la cartographie. Pendant mon voyage en "aveugle" je l'ai vu réajuster la position à plusieurs reprises, la flèche représentant ma voiture se trouvait entre deux route, puis sautait sur la bonne. Ca le fait aussi avec les satellites mais en zone très dense.

Pourquoi plus de réception satellite ?
J'ai eu comme explication de la part d'une concession Renault du nord de Lyon que les américains avaient brouillé le signal de satellites car ils étaient en intervention en Europe de l'Est, c'était en décembre 2002.

J'ai eu ce problème qu'un jour, à l'aller. Le lendemain le signal était revenu sans qu'il n'y ait aucune intervention de faite sur la voiture. Depuis, plus aucun problème et personne n'y a mis ses pattes...

Je ne sais pas si c'est vrai. C'est donc une info à prendre avec des pincettes. Sachant que la livraison de ma voiture avait été repoussée une seconde fois en juillet 2001 à cause d'un problème de réception des satellites...

A+
Tux
Loïc
Membre d'honneur
Message Sam 30 Oct, 2004 10:10
Carminat pour moi. Pour l'integration à l'auto comme dit Tux.

Le prix n'est pas un pb, le fait de passer par un mandataire m'à fait passer de privillège à Initiale pour le même prix.
_________________
BMW Serie 3 GT
romain59 a écrit:
Pour répondre à koléos, par expérience, je lui suggère l'excellent tomtom go. Pourquoi ?
parce que le logiciel de navigation reste une référence. Parce qu'il est simplissime d'emploi. Parce qu'il n'a pas besoin de PDA. Parce qu'il est sûrement plus stable qu'un PDA (je n'ai pas pu vérifier)... pour son prix correct par rapport à la concurrence. Et parce qu'il pourra le récupérer s'il change de voiture.
oki merci
par contre c trop cher pour mon budget :?

mais si tomtom est vraiment bien, je peux toujours prendre tomtom mobile pour smartphone ;)


tuxcarnav a écrit:
Carminat utilise un gyroscope et certains capteurs de la voiture. Il sait donc à quelle vitesse on roule, l'angle du volant, etc.
Si pour une raison ou pour une autre la réception des satellites est perdue, il se base sur les données de la voiture et la cartographie. Pendant mon voyage en "aveugle" je l'ai vu réajuster la position à plusieurs reprises, la flèche représentant ma voiture se trouvait entre deux route, puis sautait sur la bonne. Ca le fait aussi avec les satellites mais en zone très dense.
excellent :shock: 8)

par contre à paris je ne suis pas sur que ce soit très efficace si tu n'as plus le signal GPS :lol: :?



tux a écrit:
Pourquoi plus de réception satellite ?
J'ai eu comme explication de la part d'une concession Renault du nord de Lyon que les américains avaient brouillé le signal de satellites car ils étaient en intervention en Europe de l'Est, c'était en décembre 2002.
c le pb du GPS, çà appartient aux américains :?
du jour au lendemain ils peuvent supprimer leur système et on l'a tous dans le *** :evil:



douggy a écrit:
l'article sur le TomTom Go dans le Hors serie, si en titre il y a Christian.... C'EST DE MOI ...
ah oki,
par contre ce n'est pas ta photo (personne de 45/50 ans) ni ta voiture (bmw m3) :lol:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Perso, j'utilise un Pocket PC Siemens Fujitsu Loox 600 + GPS blethoot Tomtom depuis un an. Et j'en suis entierement satisfait.
Voici alors ma modeste contribution sur un sujet qui m'interresse :

koleos a écrit:
romain59 a écrit:
Pour répondre à koléos, par expérience, je lui suggère l'excellent tomtom go. Pourquoi ?
parce que le logiciel de navigation reste une référence. Parce qu'il est simplissime d'emploi. Parce qu'il n'a pas besoin de PDA. Parce qu'il est sûrement plus stable qu'un PDA (je n'ai pas pu vérifier)... pour son prix correct par rapport à la concurrence. Et parce qu'il pourra le récupérer s'il change de voiture.
oki merci
par contre c trop cher pour mon budget :?

mais si tomtom est vraiment bien, je peux toujours prendre tomtom mobile pour smartphone ;)

Effectivement le prix est iportant mais tu ne trouvera rien à moins de 500-600 euros qui soient valable. Et surtout avec une vue cartographique. Car il y a moins cher mais c'est uniquement de l'aide à la navigation (sans carte). Et rien ne vaut la carte aux embranchements un peu tordu.
Mon avis sur Tomtom Go : logiciel vraiment bien, transposable dans differents vehicules mais systeme tout en un. Pour moins cher j'ai en plus en PDA qui a exactement les mêmes fonctions que Tomtom Go.

koleos a écrit:
tuxcarnav a écrit:
Carminat utilise un gyroscope et certains capteurs de la voiture. Il sait donc à quelle vitesse on roule, l'angle du volant, etc.
Si pour une raison ou pour une autre la réception des satellites est perdue, il se base sur les données de la voiture et la cartographie. Pendant mon voyage en "aveugle" je l'ai vu réajuster la position à plusieurs reprises, la flèche représentant ma voiture se trouvait entre deux route, puis sautait sur la bonne. Ca le fait aussi avec les satellites mais en zone très dense.
excellent :shock: 8)

par contre à paris je ne suis pas sur que ce soit très efficace si tu n'as plus le signal GPS :lol: :?

Ce systeme de navigation utilise plusieurs sources d'informations pour savoir ou il se trouve. Dans l'ordre :
- GPS : indispensable pour le demarage, seul ce moyen est capable de se situer seul sur la planete.
- gyroscope : en cas de perte de satellite, a partir de la derniere position connue le "gyro" determine le mouvement et surtout les accelerations. Il interprete donc en fonction de votre vitesse et de la carte votre position. Ce syteme fonctionne sur le principe de la gravite terrestre (tres sensible)
- les infos transmises par le vehicule : vitesse, orientation du volant. Opere comme le gyroscope mais en moins precis
Conclusion : les systemes embarqués sont les meilleurs pour le guidage mais ils n'ont pas la souplesse d'utilisation des autres systemes POI, ses points persos... Mais ils le font payer et font partie integrante du vehicule. Donc seul le concessionnaire a les mains libres pour maintenir et les évolutions techniques ne sont pas forcement facilement possible.
Concernant la perte de ignal, j'en est tres peu sur Paris. Des effets d'echo mais raremmnt des pertes completes.

koleos a écrit:
tux a écrit:
Pourquoi plus de réception satellite ?
J'ai eu comme explication de la part d'une concession Renault du nord de Lyon que les américains avaient brouillé le signal de satellites car ils étaient en intervention en Europe de l'Est, c'était en décembre 2002.
c le pb du GPS, çà appartient aux américains :?
du jour au lendemain ils peuvent supprimer leur système et on l'a tous dans le *** :evil:

Le GPS appartient effectivement aux americains. Mais l'Europe a lcommencé ses satellites de localisation "Gallileo" compatible avec ceux des Etats unis. Dans les années 90, il est vrai que les américains brouillaient le signal. Cela peut problable aujourd'hui...


En ce qui concerne les smartphone, je ne suis pas trop pour. Premierement l'ecran,impossible d'afficher une carte sur une telle surface. Deuxiemement, la navigation fait appel a un service, le logiciel et la carte ne sont pas installé ur le telephone. a son avantage, les cartes sont constament à jour... Pour moi c'est une solution peu convaincante, mais ce n'est qu'un apriori car je n'ai jamais testé ou pu en voire un !

Moi, je suis tres atisfait de mon PDA + GPS.
J'ai placé l'antenne à l'arriere, sur le cote de la plage arriere. Il faut moins de 30 secondes pour s'initialiser et me positionner sur la carte.
J'ai bien evidement chargé les radars (fixes mais aussi mobile) et suis averti 30 et 10 secondes avant !
J'ai aussi rentré mes propres POI (point d'interets) via mon PC.
J'utilise le lien tres pratique entre mon carnet d'adresse outlook renseigné des adresses. En cliquant sur un contact, une ligne aparait dans le menu contextuel proposant de vous guider jusqu'a la !
Bref, c'est le jouet ideal pour celui qui aime bidouiller l'informatique.
Son plus gros defaut pour moi etant le black out sous les tunnels ou voie couverte.

Romuald
PDA + GPS depuis deux ans....
plusieurs modeles et soft testés... ce système me va parfaitement....

après TOMTOM, j'utilise actuellement NAVIGON, pour sa gestion du TMC intégrée
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
J'ai voté PDA car
    - pour moi le top du top étant un système intégré d'origine (carminat ou autre)
    - Tomtom trop cher et trop limité = rapport fonctions/prix moyen pour l'utilisation que j'en aurais.
    - Smartphone = Il me faudrait changer de GSM. Hors de question pour le moment, mon S45 me suffit.
    - Autoradio GPS = A mon avis le meilleur système après Carminat mais ne me convient pas.
    - Carte routière = Solution la plus économique mais pas hyper à consulter en conduisant.


Reste donc le PDA + GPS : prix abordable, assez évolutif (en termes de logiciel = navigon avec TMC), même soft que le tomtom go, peut également servir pour autre chose (mail, MP3, etc..).
en ce qui me concerne, je suis venu au PDA + GPS car le pda est un outil de travail et j'en ai besoin....

si l'objectif est uniquement le GPS, c'est peut être moins valable
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
Pour ce qui est de la vitesse de recalcul en cas de changement imprévu di'tinéraire carminat est à la ramasse par rapport à un pda .... :wink: ( le pda accede à sa carto via une carte CF ou SD carminat via un cd ... :wink: )

Pour ce qui est du calcul sans réception satélite , pratiquant l'aéronautique amateur , je doute que le giro d'une Renault soit capable de donner une position fiable au dela de 20 kms .....

GPS + PDA = - de 500 Euros !!!
_________________
CLIO III 1.2 75cv Authentique
pinpin a écrit:
Pour ce qui est de la vitesse de recalcul en cas de changement imprévu di'tinéraire carminat est à la ramasse par rapport à un pda .... :wink: ( le pda accede à sa carto via une carte CF ou SD carminat via un cd ... :wink: )


exact... et les possibilités d'optimisation des fonctions sont largement supérieures en PDA (radars.... )

ps : salut Pinpin
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
Douggy
Membre d'honneur
Message Dim 31 Oct, 2004 11:10
koleos a écrit:


douggy a écrit:
l'article sur le TomTom Go dans le Hors serie, si en titre il y a Christian.... C'EST DE MOI ...
ah oki,
par contre ce n'est pas ta photo (personne de 45/50 ans) ni ta voiture (bmw m3) :lol:


Bein non.... C'est pas pour moi... Christian, c'est mon pere !!!
Mais ce n'est pas lui sur la photo..... On a une banque de donnée de photo toute faite, on y pioche...
Et ... Lui a toujours sa BMW contrairement à moi... ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy
Membre d'honneur
Message Dim 31 Oct, 2004 12:10
pinpin a écrit:
Pour ce qui est de la vitesse de recalcul en cas de changement imprévu di'tinéraire carminat est à la ramasse par rapport à un pda .... :wink: ( le pda accede à sa carto via une carte CF ou SD carminat via un cd ... :wink: )

Pour ce qui est du calcul sans réception satélite , pratiquant l'aéronautique amateur , je doute que le giro d'une Renault soit capable de donner une position fiable au dela de 20 kms .....

GPS + PDA = - de 500 Euros !!!


Pas trop d'accord....
Theoriquement, oui...
Mais apres tests, Carminat change son itinéraire en moins d'une seconde, et ce n'est pas toujours le cas avec les pda, regardez deja à l'allumage du GPS... 2 secondes avec le carminat, pres d'une minute avec un PDA...

La reception et la précision est assez mauvaise en PDA, ceci explique peut etre cela...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Oui car la premiere acquisition d'un GPS (démarrage à froid est de 30 à 45 secondes selon model ) : comme le GPS de carminat est en permanence sous tension il n'a que le demarrage à chaud ( 0,5 secondes )

il suffit de brancher en fixe le support PDA avec le GPS et tu auras le meme temps pour la mise en route ..... :wink:

En ce qui me concerne , je fais 50000 kms / an et je possede un systeme PDA/GPS depuis 1 an et demi ...... en toute honneteté et hors mis au début avec l'effet nouveau jouet ..... j'ai du sortir le systeme GPS 15 fois sur 15 mois ....... :wink:
_________________
CLIO III 1.2 75cv Authentique
Douggy
Membre d'honneur
Message Dim 31 Oct, 2004 21:10
Bein, moi le carminat est présent et allumé 24/24 des que je roule pour plusieurs raisons :

1/ Il me montre les bouchons.
2/ Je peux "voir" la route un peu avant, meme sans mettre le guidage, juste la carte. Ca permet en effet de voir s'il y a un virage ou un rond point ou une route à droite avant de la "voir" reelement, ca permet d'anticiper un peu plus.
3/ Des fois, meme si je connais la route, je le laisse me guider :
3a/ J'ai trouvé des raccourcis interressants, que je n'aurais meme pas cherché sans.
3b/ il m'arrive d'etre distret, et j'aurais loupé la sortie sans.

Voila. Tout ceci, si je devais sortir, brancher, allumer, mettre le gps, l'antenne, etc.. je le ferais pas !!! (j'ai eu aussi pas mal de pda, avec GPS, j'ai pu tester le tomtom et d'autres appareils, mais pour MA voiture, je prefere carminat)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Salut,

Entièrement d'accord avec Douggy !

J'ajouterais même que le coût de quelque chose n'est pas que son prix d'achat. 2000 euros pour un navigateur que l'on utilise en permanence contre 500 euros pour un appareil que l'on ne branche que de temps en temps... Le rapport service rendu/coût est vite fait.

A+
Tux
Dernière édition par tuxcarnav le Mar 02 Nov, 2004 06:11; édité 1 fois
romuald a écrit:
En ce qui concerne les smartphone, je ne suis pas trop pour. Premierement l'ecran,impossible d'afficher une carte sur une telle surface.

Deuxiemement, la navigation fait appel a un service, le logiciel et la carte ne sont pas installé ur le telephone. a son avantage, les cartes sont constament à jour... Pour moi c'est une solution peu convaincante, mais ce n'est qu'un apriori car je n'ai jamais testé ou pu en voire un !
c vrai que l'écran est petit mais en mode pictogramme c suffisant, pas besoin de voir la carte dans le détail
de plus les instructions sonores peuvent-être suffisantes ;)

sinon actuellement pour les smartphones, il y a 2 types de logiciel :
- les off-board
- et les on-board

off-board
=> il faut un abonnement + connection GPRS
la carte n'est pas pré-chargé, mais elle est toujours à jour

on-board
=> c comme un PDA, la carte est sur une carte mémoire
il peut toujours avoir l'option GPRS mais c pour la gestion du traffic


sinon voici les principaux logiciels pour smarthone

wayfinder
c un système off-board et nécessite un abonnement + une connection gprs

orange GPS
c également un système off-board et nécessite une connection gprs

ptv navi service
c également un système off-board et nécessite une connection gprs

route 66 Mobile 2005
système on-board, donc sur carte mémoire
possibilité d'avoir l'info traffic via gprs
http://www.66.com/route66/products.php?cid=FR&prodid=1069

tomtom mobile
système on-board, donc sur carte mémoire
pas d'info traffic via gprs


tux a écrit:
J'ajouterais même que le coût de quelque chose n'est pas que son prix d'achat. 2000 euros pour un navigateur que l'on utilise en permanence contre 500 euros pour un appareil que l'on ne branche que de temps en temps... Le rapport service rendu/prix est vite fait.
très juste !
moi aussi je préfèrerai l'équipement carminat, c ce qui a de mieux : écran et capteurs integré
mais bon son prix n'est pas à la portée de tt le monde :?


Citation:
Bein, moi le carminat est présent et allumé 24/24 des que je roule pour plusieurs raisons :
1/ Il me montre les bouchons.

2/ Je peux "voir" la route un peu avant, meme sans mettre le guidage, juste la carte. Ca permet en effet de voir s'il y a un virage ou un rond point ou une route à droite avant de la "voir" reelement, ca permet d'anticiper un peu plus.
interessant effectivement :roll:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
pinpin a écrit:

Pour ce qui est du calcul sans réception satélite , pratiquant l'aéronautique amateur , je doute que le giro d'une Renault soit capable de donner une position fiable au dela de 20 kms .....


Salut,

Comment dois-je interpréter cette phrase ? :evil:

A+
Tux
il y a un nouveau GPS autonome qui est annoncé : le bluemedia de navigon
http://www.gpspassion.com/fr/news.asp#news_465

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/grandes150/2/8/0/4260042488082.gif

et il aurait probablement un prix canon de 400€ :shock:
www.fnac.com/Shelf/article.asp?OrderInSession=1&am..0bbec1c8a7&Fr=-1
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Pas mal mais d'après le descriptif il ne fait pas (encore ?) TMC alors que la version de navigon pour PPC le fait... pour un peu plus cher il est vrai.
Bonsoir. J'ai utilisé pour l'instant 2 solutions GPS,la première acquisition a été un Kit TUNGSTEN E +GPS filaire.Fonctionnement correct mais utilisation contraignante en raison des risques de vol,montage-démontage fréquents et donc des inquiétudes quant à la fiabilité de la connectique du Palm....J'ai actuellement une Laguna Carminat qui ne m'a finalement coûté que 500 euros de plus que la Privilège, identique par ailleurs.(achat à collaborateur)
Et j'avoue que j'apprécie cet équipement intégré au véhicule,et je ne regrette absolument pas mes 500 euros! Le seul problème est de se procurer les mises à jour au fur et à mesure de leur sortie,mais c'est vrai pour tous les systèmes.
_________________
Laguna II Carminat DCI 120 03/2004
koleos a écrit:
il y a un nouveau GPS autonome qui est annoncé : le bluemedia de navigon
http://www.gpspassion.com/fr/news.asp#news_465

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/grandes150/2/8/0/4260042488082.gif

et il aurait probablement un prix canon de 400€ :shock:
www.fnac.com/Shelf/article.asp?OrderInSession=1&Mn..b-830bbec1c8a7&Fr=-1


La l'air très bien mais de date de sortie officielle ?

Je voudrais le commander à papa noêl :)
_________________
MeganeII Estate 1.9L DCI 120CV Luxe Privillège + ESP, ASR, Contrôle Sous Virage + Bébé à Bord + Shar-Pei + GPS VDO Dayton MS5100 + Ecran Couleur 16/9 + TMC

Les Photos ici: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5923
Bon je vous présente mon installation PDA HP iPaq 4150 + GPS Bluetooth BlueGPS de Royaltek

installation à gauche (je suis gaucher :lol: )
http://fredlamour.dyndns.org/Fred24/modules/xcgal/albums/userpics/voitures/normal_Megane%20Exception%2024.jpg
http://fredlamour.dyndns.org/Fred24/modules/xcgal/albums/userpics/voitures/normal_Megane%20Exception%2027.jpg


installation autour du rétro, à gauche le GPS, à droite le badge de télépéage
http://fredlamour.dyndns.org/Fred24/modules/xcgal/albums/userpics/voitures/normal_Megane%20Exception%2025.jpg
j'ai collé sous le GPS deux petits morceaux de scratch et idem sur le pare brise, montage et démontage rapide ....

La fixation du PDA est universelle :
http://fredlamour.dyndns.org/Fred24/modules/xcgal/albums/userpics/voitures/normal_Megane%20Exception%2028.jpg

Petit avantage du duo HP/Royaltek, l'alimentation allume cigare est la même donc on peut switcher selon les besoins.


Je vais faire 2 modifs pour ce système. La première, je vais faire sortir de l'habillage au dessus du retro, un fil pour alimenter le GPS. Deuxième aussi pour l'alim, par la boite de fusible, un petit fil qui remonte jusqu'au PDA.

Pour plus d'infos, n'hesitez pas à me contacter par MP
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
fredlamour a écrit:
j'ai collé sous le GPS deux petits morceaux de scratch et idem sur le pare brise, montage et démontage rapide ....
super cette install !
pratique pour le montage et le démontage
je crois que je vais faire pareil (il faudra faire attention au vol lorsque tu ouvriras tes vitres électriques )

c pas gênant pour la visibilité 8)
et je suis gaucher également ;)


sinon pour le scratch et ton support de pda (ou de tel éventuellement) çà se trouve où stp ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
J'ai le même support de PDA acheté à Surcouf mais diponible un peu partout. Perso, je place mon PDA au centre du pare bris (en bas), droitier oblige et aussi par crainte quand j'ouvre ma fenetre quand il fait beau !

Pour le GPS, c'est a peu pres pareil, je le scratch sur la plage arriere (alimenté par la prise 12V ar) et je le laisse presque tout le temps.

Mais demain, le PDA et GPS vont faire une ballade et changent de maison. Je vais chercher mon SCENIC II à coté de Lyon.
Promis j'envoie des photos.

romuald
Romuald
_________________
Scenic II 1.9 dCi 120 Luxe Privilege + TOEP
koleos a écrit:
(il faudra faire attention au vol lorsque tu ouvriras tes vitres électriques )

C'est vrai qu'il faut faire attention à tout de nos jours... :?

Dans le même genre j'avais lu un article dans le jour sur des voleurs de montres qui opéraient comme ça aux feux rouges... Où va-t-on ? :(
koleos a écrit:
je crois que je vais faire pareil (il faudra faire attention au vol lorsque tu ouvriras tes vitres électriques )


le pda reste protégé parce que le support est court, la portière de la megane est grande avant la vitre,
t'en fais pas j'ai bien testé avant ....

Le support PDA est un modèle standard à 30€ à Surcouf mais disponible partout. La marque est Avesta.
Le GPS, je l'avais commandé aux states sur le site de Samson mais il est maintenant moins cher en allemande sur tdgps.de.
Pour plus d'infos, je te conseille le site Gpspassion, c'est grace à se site que je me suis décidé sur ce modele.
Contacte moi par MP si tu veux plus d'infos.
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
oki merci pour ces infos :)

je me renseigne également sur GPS passion ;)
il y a toutes les infos qui faut pour un pda
mais çà reste encore léger pour tout ce qui est smartphone :?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture


Sauter vers: