Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[GPS/Navigation] [Topic Unique] Carminat Bluetooth CD

<123
Bonjour

Je parlais bien sur des numéros enregistrés dans le carminat et non dans le téléphone
Merci de votre aide
je n'ai pas trouvé de solutions à mes questions, ni d'ailleurs dans la notice

aidez moi SVP

Mes interrogations sont :
Lorsque je suis en conversation telephonique via le bluetooth et qu'une autre personne essaie de me joindre, la ligne se coupe !!! je rappelle donc le 1er correspondant et là le répondeur appelle et coupe à nouveau la conversation !!!

Alors quelle est l'utilité du bluetooth ? :pense:

Autre question, lorsque l'on est au téléphone et que l'on a le malheur d'ouvrir sa portiére la conversation se coupe encore !!!
Vraiment mal étudié tout cela !!!
Rien ne vaut un kit parrot ou motorola à 80 euros...

Dommage car le son est nickel
nono69 a écrit:
je n'ai pas trouvé de solutions à mes questions, ni d'ailleurs dans la notice

aidez moi SVP

Mes interrogations sont :
Lorsque je suis en conversation telephonique via le bluetooth et qu'une autre personne essaie de me joindre, la ligne se coupe !!! je rappelle donc le 1er correspondant et là le répondeur appelle et coupe à nouveau la conversation !!!

Alors quelle est l'utilité du bluetooth ? :pense:

Autre question, lorsque l'on est au téléphone et que l'on a le malheur d'ouvrir sa portiére la conversation se coupe encore !!!
Vraiment mal étudié tout cela !!!
Rien ne vaut un kit parrot ou motorola à 80 euros...

Dommage car le son est nickel



PERSONNE POUR M AIDER ???
help me :prie: :prie: :prie:
Just1
Graphiste
Message Mar 20 Jan, 2009 20:01
Quel téléphone utilisez vous?
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1 a écrit:
Quel téléphone utilisez vous?


le dernier blackberry storm
Just1
Graphiste
Message Mar 20 Jan, 2009 21:01
La jeunesse du téléphone peut expliquer les maux.

Aller sur le site constructeur pour voir s'il existe des mise à jour logicielles pour le téléphone car ça peut beaucoup influencé :ouioui:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1 a écrit:
La jeunesse du téléphone peut expliquer les maux.

Aller sur le site constructeur pour voir s'il existe des mise à jour logicielles pour le téléphone car ça peut beaucoup influencé :ouioui:


est ce simple à réaliser ?
car c'est vraiment galére !!! aujourd'hui j'etais en conversation avec un client et ça a coupé 5 fois car d'autres personnes m'appelait, pas très confortable comme situation
Salut,

encore un problème avec mon main-libre.

J'ai un main-libre bluetooth dabendorf dans ma 206 et la aucuns problème avec le GSM de ma femme (Z520) et le mien (k750i) par contre dans le scenic ma femme c'est ok mais le mien se déconnecte en pleine conversation et plus moyen de me reconnecter à la voiture si je n'éteins pas mon GSM.

Quelqu'un connais-t'il la raison??

Merci
_________________
Avec Renault, chaque jour un bruit nouveau.
ton téléphone est ancien ?

Tu le laisses se décharger à fond ? jusqu'à ce qu'il s'eteigne ?

Si non, faire extinction puis réallumage du teléphone.
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
Dernière édition par DAVID_18 le Mer 21 Jan, 2009 10:01; édité 1 fois
Tous ces modules BlueTouffe, ca à l'air buggé à mort.

Moi sur mon Viamichelin, si j'ai le malheur de couper la communication directement sur le téléphone au lieu de cliquer sur le GPS, le GPS considère que le téléphone est encore en communication et ne donne plus aucune indication vocale de guidage ...
... seule solution pour régler le problème : faire un reset de l'appareil :hum2: :hum2:
(j'avais essayé de l'éteindre, de désactiver le BlueTouffe ... rien à faire)
_________________
Le gras, c'est la vie
Mon téléphone à 2ans et demi, il a subi une mise à jour logiciel en juin.

la batterie est toujours en excellent état, toujours une semaine d'autonomie sans utiliser le bluetooth.

Je le recharge quand il arrive à environ 15/18% de capacité.

Je l'éteint la nuit.

Effectivement éteindre et rallumer l'appareil le reconnecte au main-libre mais dès que j'ai une communication il se déconnecte.

Voila je ne sais pas trop que faire, il est bien prévu de changer de gsm mais en juillet.
_________________
Avec Renault, chaque jour un bruit nouveau.
bonsoir,

Petite question au sujet du Bluetooth du carminat CD Bluetooth:
De quel type est-il ? En clair, permet-il de diffuser aussi de la musique. Beaucoup de téléphone ont maintenant le bluetooth stéréo. Ce serait top si on pouvait écouter la musique de son tel sur l'autoradio Carminat via le Bluetooth....
Bonjour, il n'est malheureusement pas compatible AD2P.

De toute façon les autoradios d'origine tu les paye 2 fois plus cher que si tu achetais un autoradio d'un fabriquant d'audio embarquée avec 3 fois moins d'options et tu as le son de merde en plus.

Mais ça ne se vole pas ça doit être ça le seul avantage que j'y vois.
_________________
Avec Renault, chaque jour un bruit nouveau.
Dernière édition par jojorans le Jeu 12 Fev, 2009 09:02; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Message Jeu 12 Fev, 2009 12:02
les nouveaux autoradios Renault inauguré sur la Mégane III et qui arrive sur la Lag sont compatibles AD2P.
Le problème c'est que c'est dit nulle part et que même les vendeurs l'ignorent :ko:
Pour les GPS ont peut imaginer que ça le sera lors d'une remise à niveau du système.
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
bonjour
je me permet de vous ecrire pour une info
voila je viens d'avoir un gps carminet cb cd
et je voudrais le branche dans ma voiture
mais j'ai une probleme
je viens vers vous pour savoir si quelqu'un a un schéma electrique d'espace ou bien scenic etc avec ce gps
pour avoir l'emplacement des fils du connecteur multimedia
ou ci vous avez la nt de ce gps
et j'ai aussi une autre question
pouvez me dire quelle voiture a la meme taille d'ecran gps que la laguna 2.1 mais avec le nouveau connecteur gris clio peut etre
merci d'avance
boullou
Just1 a écrit:

Pour les GPS ont peut imaginer que ça le sera lors d'une remise à niveau du système.


La mise à niveau sera payante je suppose.
_________________
Avec Renault, chaque jour un bruit nouveau.
Bonjour,
J'ai le même problème que Jojorans avec mon k750i et ma Laguna II.2 de 2007.
J'avais déjà envoyé le post ci-dessous mais sans succès, donc si quelqu'un a une idée ....

https://www.planeterenault.com/forum/carminat-topic-unique..33-1350.html#p569777
Je me suis apercu d'une chose:

quand on utilise la cartographie en mémoire, donc lorsqu'on ecoute un CD de musique par exemple et que le CD de cartographie n'est pas dans le lecteur, on a pas l'affichage des icones (parkings, etc...) et on a pas accès à la recherche des Services Proches, ni des Destinations Particulières.

Seule la carte est recopiée en mémoire du carminat, pas les autres informations des POI.

C'est bien dommage, et c'est indiqué nul part cette limitation !!! C'est très pénalisant quand on veux écouter des CD de musique...
patrick.93 a écrit:
C'est très pénalisant quand on veux écouter des CD de musique...


C'est pour ça qu'en général on préconise l'option chargeur CD avec un Carminat (c'est parfois même obligatoire).
En fait c'etait la 1ere copie en mémoire par Renault qui s'était pas bien passé.

Mais comme il n'est pas prévu d'effacer la carte en mémoire, j'ai au la bonne idée pour recharger la carte France d'installer une carte étrangère et de recharger la carte france ensuite, car maintenant ca fonctionne très bien, les POI sont biens fonctionnels même sans le CD cartographie dans le lecteur.
Bonjour,

Un petit soucis (minime) avec mon nouveau Scenic (que je ne manquerais pas de présenter dès que j'aurais pu trouver le temps de le faire briller et de faire des photos) et le fonctionnalité bluetooth :
Le système m'affiche constamment (toutes les x minutes) un message m'indiquant que le niveau de batterie de mon téléphone (HTC Diamond) est faible quelque soit son niveau de charge...

Quelqu'un a t'il rencontré un problème similaire ?
Bonsoir,

Je suis depuis le début de l'année l'heureux propriétaire d'un Grand Espace équipé d'un GPS Carminat Bluetooth CD. Tout marche à merveille, à l'exception du GPS qui, quel que soit le mode dans lequel il fonctionne (le plus rapide, le plus court, routes principales, routes secondaires...), me donne des indications complètement délirantes : détours de plusieurs km, choix de la mauvaise route... :aw:

Il semblerait que la base cartographique ne soit pas en cause, les routes s'affichent conformément à la réalité, mais que c'est bien le calcul des itinéraires qui laisse à désirer. Par ailleurs, le choix des autres paramètres (ferry, péages, info trafic...) ne change rien à l'affaire.

En tout cas, j'avais auparavant un Mio Moov 370 et c'est incomparable :bluecry:

Comme je ne compte pas changer de voiture pour ça, je souhaiterais améliorer le fonctionnement, d'où quelques questions que je me pose :wink:

1. Est-ce un pb récurrent (a priori j'ai parcouru le forum et je suis le seul dans ce cas), un problème de chargement de la base ou un simple pb de règlage ?

2. Dans ce dernier cas, que faut-il faire ?

3. J'ai acheté ma voiture neuve en Belgique (via un mandataire) et initialement le système était configuré avec la carto belge (c'est moi qui est chargé le CD français). Est ce que cela a une importance ?

Mes paramètres système sont les suivants :
- carto France 2008 : V28 (4R-LPN) - CD 25920 9812 R)
- version du fimrware inaccessible (si d'ailleurs quelqu'un pouvait m'expliquer comment la récupérer et s'il est possible de l'updater :sifflote: )

Merci par avance de vos réponses :D
_________________
Grand Espace IV Lattitude dCi 2.0 (150 CV) - Gps Carminat Bluetooth CD
Bonjour à tous,

J'ai un probeme un peu similaire. J'ai une megane 3 dynamique avec le gps Carminatn Bluetooth cd. J'avais un téléphone HTC Diamond 1, je viens de changer pour un HTC pro 2. Probleme l'appareillage fonctionne, le transfert du repertoire aussi. Je peux initier une communication ou répondre mais dans les deux cas, je n'ai pas de son et le poste remet la musique en route comme si j'etais pas en conversation.

Quelqu'un sait-il comment voir la version interne du systeme ? Et si l'on peut trouver quelque part sur le net si une mise a jour existe avant que je me deplace au garage.

Merci pour votre aide
bonjour
je voudrais savoir si je peux mettre un dvd navigation et communication dans le carminat navigation informee 2
tous les deux sont des v 29 le dvd c est europe quelqun
peut il me renseigner merci
pas possible

dvd :arrow: CNC
CD :arrow: CNI, CN2 CD
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
venant d'acheter le véhicule RENAULT ESPACE 25th avec GPS CD CARMINAT 2009, après installation du CD durant 1 heure environ, je peux naviguer mais il n'y a que les grandes villes d'EUROPE ! il y a surement un souci car dans les communes enregistrées, il y en a très peu ! que faire ? La configuration semble bonne .... Merci de votre aide !
bonjour,

Je désespère de trouver un garage renault qui accepte d'activer ma prise chargeur CD du Carminat CD Bluetooth (Laguna 3) avec la valise...ils ne sont jamais au courant...

A ceux qui ont réussi à faire activer, auriez-vous l'adresse d'un concessionnaire qui accepterait de le faire (région ile de france si possible)?

Je vous remercie sincèrement tous d'avance...
chouette topic ici!
les CD complémentaires sont disponibles chez Renault je suppose? :pense:
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 02 Mai, 2010 16:05
oui :sifflote:

Décidé :irony:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
à 95%
ai téléphoné au garage pour avoir le pris de l'ACB
m'a dit qu'il allait vérifier que c'était bien compatible avec le lecteur DVD des sièges... :pense:
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 19 Mai, 2010 11:05
versatys2000 a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un Scenic II avec comme systeme de navigation le CARMINAT BLUETOOTH CD avec la carte Allemande V27
J'ai commandé le CD Carminat navigation et Communication V29.
Ce CD est-il compatible avec le systeme de navigation de mon Scénic?
Merci pour vos réponses
@+
_________________
2.0 dCi inside.
J'ai donc reçu la version 30 avec l'Espace, CD Benelux

Je passe au magasin pour commander immédiatement le CD France mais... il n'est pas encore dispo en v30, seulement en v29.
Petites questions



Je suis allé chez mon beau-père hier. Particularité: il y a un chemin d'accès de 150m.

Je vois donc l'cône de la voiture quitter la route et avancer off road.

Je repasse chez lui aujourd'hui et, surprise, le chemin d'accès (privé) est dessiné sur ma carte, avec sa sinuosité particulière

Est-ce possible?? La carte retiendrait les chemins non répertoriés une fois qu'on est passé dessus?



Suis passé dans la Volvo V70 d'un pote mardi. Son GPS prévient des radars fixes par un bruit d'appareil photo, ce qui est très pratique.

Je m'attendais à retrouver cette information aussi sur mon nouveau GPS et a priori, elle n'est pas dispo (comme les stations-services, les gares, etc...)
Je me trompe?
Message Sam 07 Aoû, 2010 14:08
Silverfox a écrit:
J'ai donc reçu la version 30 avec l'Espace, CD Benelux

Je passe au magasin pour commander immédiatement le CD France mais... il n'est pas encore dispo en v30, seulement en v29.


livraison gratuite, on va passer par là: http://renault.navigation.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/W..layCachedWelcomePage


Sauter vers: