Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[GPS/Navigation] Questions pratiques

Bonjour.
3 petites questions sur le systeme de navigation carminat:

1 - peut on couper la voix pour pouvoir écouter de la zique (ou pas) pendant le trajet ?

2 - peut on éteindre l'écran ? (quand on roule de nuit, j'ai remarqué sur la 607 de mes parents que la luminausité fini par fatiguer à la longue.

3 - J'ai vu sur un topic qu'une version DVD serait en préparation ...des infos sur la date de sortie ?

véhicule: trafic vu

Merci
Loïc
Membre d'honneur
Message Lun 21 Fev, 2005 11:02
ritz a écrit:
1 - peut on couper la voix pour pouvoir écouter de la zique (ou pas) pendant le trajet ?


Oui avec le bouton "C" (chut)

ritz a écrit:
2 - peut on éteindre l'écran ? (quand on roule de nuit, j'ai remarqué sur la 607 de mes parents que la luminausité fini par fatiguer à la longue.


Oui, 2 veilles : totale (écran noir) et partielle (zone navigation noir + bandeau des stations affiché). Celà dit la luminausité peut être ajustée avec 2 mémoires (feux allumés ou éteints)

ritz a écrit:
3 - J'ai vu sur un topic qu'une version DVD serait en préparation ...des infos sur la date de sortie ?


J'en sais rien, mais elle ne sera utile à mon avis uniquement pour les rouleurs qui changent de pays souvent. Et je pense pas qu'elle puisse lire les DVD video. En plus, la version CD est plus facile à télécharger que la version DVD...
_________________
BMW Serie 3 GT
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 21 Fev, 2005 12:02
Elle sera surtout en Birdview !
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy a écrit:
Elle sera surtout en Birdview !


Le coup de poignard dans le dos !
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
ritz a écrit:
2 - peut on éteindre l'écran ? (quand on roule de nuit, j'ai remarqué sur la 607 de mes parents que la luminausité fini par fatiguer à la longue.


Il est aussi possible de passer en mode nuit ; dans ce mode, seules les routes sont visibles, le reste est en noir
_________________
Grand Scénic II 1,9 dci Luxe Privilège, Bleu Orage (sans désespoir), TOEP, Carminat Navigation Informé
Merci pour vos réponses.
Citation:

Elle sera surtout en Birdview !

Qu'est ce que c'est Birdview ?
Sais tu quand le système dvd sera dispo ?
Dites moi pas qu'ils vont mettre un lecteur de dvd qui ne lit pas les films dvd !!!
Loïc
Membre d'honneur
Message Lun 21 Fev, 2005 16:02
ritz a écrit:
Qu'est ce que c'est Birdview ?


C'est une vue 3D qui montre la plan de la route incliné comme vue de haut.

ritz a écrit:
Dites moi pas qu'ils vont mettre un lecteur de dvd qui ne lit pas les films dvd !!!


Le carminat actuel avec CDROM ne lit pas les CD audio lui non plus.
_________________
BMW Serie 3 GT
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 21 Fev, 2005 16:02
Pour e-mule, on trouve de tout, ce n'est pas plus legal que d'aller pirater un jeux, apres, chacun fait ce qu'il veut, mais n'en parle pas ici. Ce forum, à defaut d'être Le forum officiel de Renault n'en est pas moins un forum legal, et qui veut continuer d'exister comme tel.

Le lecteur carminat, qu'il soit CD ou DVD ne doit pas servir à autre chose, car sinon, c'est une galere, il faut le remettre dedans et l'enlever à chaque itineraire différent (c'est le cas de la megane de boulot de mon pere, qui n'a pas l'ecran, mais qui à le carminat classique sur l'autoradio). Bref, comme tout ce qui n'est pas pratique, on fini par ne plus l'utiliser.

Le lecteur carminat ne doit etre considéré que comme une memoire flashable, pas comme un lecteur multimedia.

L'avantage du DVD est sa rapidité d'acces, sa plus grande capacité (pas trop utilisée pour l'instant, il n'y a pas trop d'infos supplémentaire sur les sites de visite par exemple), mais il pourrait y avoir plusieurs pays, et cela permet d'eviter de planifier sur 2 CD quand on va d'un pays à l'autre.
Un autre avantage, qui n'est pas lié au DVD mais à carminat lui meme, c'est ce fameux mode birdview, comme dans les PDA : affichage en 3D vue du dessus, plus lisible, et zoom à chaque intersection, c'est plus naturel.)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Citation:

Le carminat actuel avec CDROM ne lit pas les CD audio lui non plus.

Y'a un truc qui m'échappe là ...le cd contenant les datas de navigation doit être inséré en permanance dans le lecteur ? Donc si l'on écoute un cd, on ne peut pas utiliser le gps ? Je pensais que l'on chargeait les données une bonne fois pour toutes et qu'elle restaient en mémoire dans le système.

Citation:

chacun fait ce qu'il veut, mais n'en parle pas ici (...)un forum legal, et qui veut continuer d'exister comme tel

merci pour tes infos mais poser une question n'engage à rien, et jusqu'à preuve du contraire c'est 100% légal ... détends toi, on est pas encore en dictature et on peut encore dire ce qu'on veut (profitons-en) :mrgreen:
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 22 Fev, 2005 14:02
Je suis détendu :)
Et malheureusement non, on ne peut pas dire ce que l'on veut, on doit dire ce qui est conforme à la charte :wink: Donc, il est mieux de prevenir que de devoir couper au montage apres... ;-)

Il y a 2 types de carminat, avec l'ecran et seulement sur l'autoradio.

Dans le 1er cas, c'est un lecteur séparé, et il a toujours le CD dedans.
Dans le 2eme cas, le lecteur est le meme pour le carminat et pour la radio. Dans ce cas, on charge de temps en temps le CD de navigation, quand carminat le demande, puis, on peut remettre le CD audio.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Oki Snoop Douggy dog :wink:

Donc on tape quoi comme mot clé sur e-mule pour chopper les sources ?

::hello_002::
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 22 Fev, 2005 15:02
"Charte" + "PR" :twisted:

Et ... Mefies toi de mon Dog... il doit y avoir des photos qui trainent ici.. jettes-y un zieu, tu verras, tu ne crois pas si bien dire... :twisted: :wink:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
L'avantage du DVD c'est que les données pouvant être accédées plus rapidement que sur CD le système s'enrichit de fonctions nouvelles.
Et en plus on peut stocker toute l'Europe sur un seul DVD.
Les fonctionnalités supplémentaires qui seront offertes par Carminat DVD sont :
Toute l'Europe sue un seul Disque.
Fonction BirdView.
Zoom automatique aux intersections.
Photos numérisées pour afficher l'intinéraire de sortie des echangeurs sur autoroutes.
Mais il n'y aura toujours pas la possibilité de charger ses propres POI (radars par exemple)....
_________________
"Si tu vas vers le Nord, tu as le SUDOKU"
Les Renault dans ma vie:
Celles de mon pére: Juva 4, Fregate
Les miennes: 4CV, Dauphine, 4L (s), R8 (s), R10, R16, R30, R25, Safrane, Laguna II, VelSatis, Grand Scenic 3
je suppose qu'il s'agit du meme systéme que celui du nissan murano...
Est il possible d'envisager de mettre ce systéme à la place de l'ancien en replacant le lecteur cd par un lecteur dvd adhoc (sur une vel satis donc avec carminat guidage??)
dans mon ancienne 530d j´avais substitue le lecteur CD par celui de DVD tout simplement. Debrancher et brancher!!!. Du coup tu n´a pas des disques a changer!
Parfois je me demande si le lecteur DVD de BM marcherait a la place du CD de Renault! Je n´ai pas eu le temps de demonter celui de Espace IV, car je l´ai depuis une semaine, mais me semble que les connecteurs arriere son quasiment differents. Ce matin j´ai mis un CDRom Navi de BM au Carminat et il marche parfait.
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 25 Fev, 2005 15:02
Le nouveau lecteur DVD sera associé à un soft amélioré, je ne pense pas qu'il soit supporté !

Pour le cas de la 530 (que j'avais aussi avant ;-) ) c'etait différent, le soft etait le meme, l'interface aussi, seul le lecteur etait différent, et ca modifiait seulement les temps d'acces et le nombre d'infos.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Bonsoir,

Est-il possible de modifier la couleur de l'itinéraire affiché, je trouve le blanc illisible.
le garage n'a pas su me répondre, je pense que NON, mais on ne sais jamais ? sur le GPS peugeot c'était en bleu, il me semble que ça tranchait beaucoup plus.
y'a t'il moyen d'activer l'écran en mode navigation des le départ sans devoir appuyer plusieurs fois sur les boutons et molette ?
Et une petite dernière, concernant le traffic info, il n'est pas dicté par la synthèse vocale est-ce normal ?
Merci
_________________
16-2-05 -> Scenic 1.5Dci 100Ch Confort-Expression Noir + Carminat Navigation + Radar Recul + Jante Alu 16P + Xenon + Régulateur/Limiteur Vitesse + accoudoir/rangement.

Vends 407 + Gps => https://407peugeot.free.fr
Bonjour, c'est vrai que la couleur de la carte en vue de jour n'est pas terrible car route blanche sur fond rose ... surtout avec l'ensoleillement ! La seule parade que j'ai trouvé dans les options de navigation est de paramétrer la vue de jour idem à la vue de nuit ...

@+
_________________
Luc47
luc47 a écrit:
Bonjour, c'est vrai que la couleur de la carte en vue de jour n'est pas terrible car route blanche sur fond rose ... surtout avec l'ensoleillement ! La seule parade que j'ai trouvé dans les options de navigation est de paramétrer la vue de jour idem à la vue de nuit ...

@+


Je pense qu'au final, je vais faire comme toi aussi.
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 04 Mar, 2005 13:03
Moi, je crois que ma couleur est blanc brillant sur gris, et je n'ai pas de soucis de visibilité...
Pour le TMC, la voix me dit "Attention, bouchon à x km..." etc...

Et il faut valider à chaque allumage la carto... :-(
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici


Sauter vers: