Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[GPS/Navigation] Logiciel d'édition

Bonjour à tous,
Je recherche un logiciel qui pourrait éditer le CD de navigation du Carminat.
Une idée....
Merci
J'ai essayé plusieurs éditeurs de bases de données, mais avec un mauvais résultat :

la base est compilée et compressée, on n'aboutit pratiquement à rien d'exploitable.

Après plusieurs tentatives, j'ai laissé donc tomber cette voie qui avait pour but l'ajout éventuel de POIs.
Les bases de navigation sont au format SDAL.

De même, j'ai essayé de les éditer sans aucun résultat.
L'idéal serait de trouver le soft qu'utilise Navtech.
But avoué, fusionner deux bases de pays limitrophes pour éviter d'avoir à jouer au grille pain :wink:
Loïc
Membre d'honneur
Message Lun 21 Juin, 2004 09:06
Véssisse a écrit:
Les bases de navigation sont au format SDAL.

De même, j'ai essayé de les éditer sans aucun résultat.
L'idéal serait de trouver le soft qu'utilise Navtech.
But avoué, fusionner deux bases de pays limitrophes pour éviter d'avoir à jouer au grille pain :wink:


Pour ceux que çà interesse:

NAVTEC PSF Specification for SDAL Format Version 1. 7

Loïc
_________________
BMW Serie 3 GT
Planète Renaul
Administrateur
Message Ven 25 Juin, 2004 21:06
le sujet peut continuer :)
barn
Membre d'honneur
Message Lun 27 Sep, 2004 15:09
Le cd "mise à jour logiciel + Langues" est lisible sous MacIntosch. On y voit tous les fichiers( entre autre les fichiers son). Reste à les éditer...
Moi, ce qui me plairait (entre autre), c'est de refaire les voix. ya moy de blagues...
Ils sont visibles sous Xp aussi...
J'ai essayé l'édition avec BravaReader, mais il y a incompatibilité pour des pb de license fichiers.
Je m'y casse les dents depuis un bon moment ; pas moyen de by-passer. :roll:
C'est bien verrouillé leur affaire ! :evil:
georges a écrit:
C'est bien verrouillé leur affaire ! :evil:

Verrouillator travaille aussi chez eux ?

J' ai aussi un collègue qui travaille sur ce point le soir et il tourne en rond, pas résultat. C'est dommage.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
georges a écrit:
C'est bien verrouillé leur affaire ! :evil:

Verrouillator travaille aussi chez eux ?

J' ai aussi un collègue qui travaille sur ce point le soir et il tourne en rond, pas résultat. C'est dommage.

@+[/quote]

Courage, ça viendra :lol:
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Salut,

Je dépoussière ce topic car j'ai rencontré une personne, motivée, en train de s'attaquer à la base de données de la cartographie pour Carminat.
vmatias, c'est son pseudo, a besoin d'aide.

Voici le topic sur GPS Passion :
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=17476

A+
Tux
Moi j'aimearais pouvoir fusionner les POI NAVTEQ et TELEATLAS et pouvoir en ajouter.
Quelqu'un a t il la dernière version NAVTEQ mise au catalogue Rino? Pour savoir si cela vaut le cout ??
_________________
"Si tu vas vers le Nord, tu as le SUDOKU"
Les Renault dans ma vie:
Celles de mon pére: Juva 4, Fregate
Les miennes: 4CV, Dauphine, 4L (s), R8 (s), R10, R16, R30, R25, Safrane, Laguna II, VelSatis, Grand Scenic 3
J'ai cette MAJ.
Si tu espères une "grande différence" entre 2005 et 2004 la réponse est non.

Ex : Des modifications régionales ds le Nord datant de fin 2003 n'y sont pas.
Des erreurs de parcours y sont toujours.
Qques unes ont été corrigées.

Fusionner et rajouter les PoIs Navtech ou Téléatlas : faudra attendre encore un peu... :roll:
Pour 2.000 euros l'option, je m'attendais à un suivi plus sérieux. :evil:

Et comme chacun se renvoi la balle dans cette histoire, on n'est pas prêt d'avoir quelque chose d'up to date.
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Les cartes ne viennent pas de chez Renault, c'est soit Navteq soit TeleAtlas qui les fournissent. Cela n'a rien à voir avec le prix de l'option.
Par contre, chacune d'elles coûte dans les 170 euros, et là il y a matière à râler si les mise-à-jour ne sont pas assez récentes.

A+
Tux
tuxcarnav a écrit:
Les cartes ne viennent pas de chez Renault, c'est soit Navteq soit TeleAtlas qui les fournissent. Cela n'a rien à voir avec le prix de l'option.
Par contre, chacune d'elles coûte dans les 170 euros, et là il y a matière à râler si les mise-à-jour ne sont pas assez récentes.

A+
Tux


Ca confirme ce que je dis. Si j'appel Renault, ils me disent que c'est ce que leurs fourni Navteq, si j'appel Navteq, ils me disent que c'est ce que Renault leurs demandent, etc...

Moi, j'ai payé 2.000 euros à Renault, et je me fous de savoir qui gère derrière. Au même titre que toi, si ton pain est mauvais, tu te moque de savoir d'ou vient la farine, c'est à ton boulanger de se débrouiller.
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Quand tu achètes un PC avec windaube pré-installé et pré-digéré, tu vas sur le site de microsoft pour les mise-à-jour et non chez le fabricant de ton PC. Ici, c'est la même chose.

Dans ce cas, je pense que Navteq te prend pour un imbécile...
Ou plutôt : ont-ils compris ta requête ?

A+
Tux
J'ai appelé Navteq pour savoir s'il était possible d'avoir des mises à jour à tarif préférenciel et ils m'ont renvoyés vers Renault en me disant qu'ils vendaient à Renault et qu'au pire, il pouvaient me le vendre mais à 170.00 euros (alors que les autres fournisseurs te vendent les M.A.J pour 60.00 ou 80.00 euros). J'ai appelé Renault pour leurs demander une remise sur la M.A.J et j'ai eu le même son de cloche.

Donc, 2.000.00 - 170.00 = 1.830.00 euros, CA FAIS CHERE L'ELECTRONIQUE !!!

Et puis c'est pas un moyen de fidéliser, d'autant que les cartes vendues ne sont même pas à jour.

Enfin bon, on va pas se prendre le choux, c'est quand même super pratique au final ! :wink:

R.D.V dans 3 semaines (si je me suis pas perdu entre-temps) !
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Pour l'instant pour moi Teleatlas reste plus détaillé que Navteq.
Par contre Teleatlas est sponsorisé par McDonald!!! les restaurants c'est que du McDo!!! :twisted: :twisted: Je n'aime pas McDo
D'où si on pouvait éditer les BD et les merger se serait super!!!! :wink:
_________________
"Si tu vas vers le Nord, tu as le SUDOKU"
Les Renault dans ma vie:
Celles de mon pére: Juva 4, Fregate
Les miennes: 4CV, Dauphine, 4L (s), R8 (s), R10, R16, R30, R25, Safrane, Laguna II, VelSatis, Grand Scenic 3
Message Ven 03 Juin, 2005 20:06
Georges a écrit:
J'ai cette MAJ.
Si tu espères une "grande différence" entre 2005 et 2004 la réponse est non.

Ex : Des modifications régionales ds le Nord datant de fin 2003 n'y sont pas.
Des erreurs de parcours y sont toujours.
Qques unes ont été corrigées.


Rino vient de m'envoyer une proposition de Mise A Jour à 163 Roro
Je vais laisser tomber (ma version actuelle est de 2004) déjà je ne voyais aucunes améliorations par rapport à la version 2003 que j'avais sur ma Laguna :roll: :roll:
C'est pourquoi j'ai testé Téléatlas et de mon point de vu il y a moins d'erreurs :? :?
_________________
"Si tu vas vers le Nord, tu as le SUDOKU"
Les Renault dans ma vie:
Celles de mon pére: Juva 4, Fregate
Les miennes: 4CV, Dauphine, 4L (s), R8 (s), R10, R16, R30, R25, Safrane, Laguna II, VelSatis, Grand Scenic 3


Sauter vers: