Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[GPS/Navigation] Le TMC reste rouge

Depuis debut septembre environ, le TMC en bas de l'écran reste rouge (dont inactif), alors qu'avant, soit il était vert ,soit il marquait v-traffic ?

La seule chose que j'ai fait, c'est de mettre le cd carto de fevrier 2004.
Je ne sais pas s'il y a un rapport ?
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 10 Sep, 2004 09:09
Change de carto...et teste...

Sinon j'avais eu le même pb est la solution était :

-Prendre RDV avec Renault pour dans 3 semaines...
- Attendre 2 semaines et demi...et normalement il ne te reste plus que 3 jours pour appeler et annuler ton RDV car le TMC est redevenu entre temps vert :roll:

Depuis tout est ok..

Chichi1er...

PS : Explication de l'explication...quand vous avez mal au dents...et que vous avez peur du dentiste...vous essayez de ne pas allez chez le dentiste :P C'ets pareil pour une Lag II avec un garage Renault !!! :lol: :lol: :lol:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Je me suis rapproché d'un autoroute et le tmc est devenu vert puis il a affiché ASF.

De retour chez moi (dans la campagne), il est redevenu rouge...

Je pense qu'ils on du chager des choses car avant meme chez moi il était vert et il marquait v-traffic

Si ça marche sur les autoroute c'est bon.

a+
Question à ceux qui ont carminat.

Est ce que vous recevez en ce moment le v-traffic ?
Oui mon ami :wink:
Loïc
Membre d'honneur
Message Sam 11 Sep, 2004 10:09
moi aussi,

C'est p'tete l'emmeteur FM proche de chez toi qui n'émet plus ?
_________________
BMW Serie 3 GT
Citation:
C'est p'tete l'emmeteur FM proche de chez toi qui n'émet plus ?


je pense que ce doit etre ça ,et que ça reviendra tout seul
Si c'est le cas, un émeteur FM n'ayant pas une portée trop importante une petite ballade permettrait de vérifier si cette supposition est juste.
et un soucis d'antenne de voiture ? pas de problèmes de réception de la radio ?
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
C'est bon le v-traffic est revenu. Ca devait etre un problème d'émetteur.
Moi je viens d'acquérir une Laguna II avec Carminat et le TMC est continuellement rouge ! A vrai dire, je ne sais pas comment marche le TMC. J'ai cru comprendre que c'est des infos concernant la circulation, c'est ça ?

Quelqu'un à la réponse pour mon TMC en rouge ?

Merci pour votre aide :wink:
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
Salut,

Quelle est la version de logiciel ?
Navigation -> *Configuration -> Information Système -> Configuration -> Version logiciel et Version logiciel CSB.

En 2003, Renault a envoyé une nouvelle version du logiciel Carminat pour que les informations cryptées soient traitées.

Tu trouveras des informations sur le TMC dans le forum de GPS Passion.

A+
Tux
Bonjour à tous,

Qu'est ce que le v-traffic ?
_________________
MeganeII Estate 1.9L DCI 120CV Luxe Privillège + ESP, ASR, Contrôle Sous Virage + Bébé à Bord + Shar-Pei + GPS VDO Dayton MS5100 + Ecran Couleur 16/9 + TMC

Les Photos ici: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5923
tuxcarnav a écrit:
Quelle est la version de logiciel ?


Bah je ne saurais te répondre, je suis au boulot et la voiture est au lavage (je pars en vacances ce soir eheheheh :wink: ). Je vais pouvoir la tester comme il faut (la Laguna II), je vais faire 1500 km ce soir...

Concernant la mise-à-jour, je ne pense pas qu'elle ait été faite, c'est une voiture qui appartenait à ma société...

Je te dirais ça dès le retour de mes vacances. Merci en tout cas pour ton aide !
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
Loïc
Membre d'honneur
Message Ven 22 Oct, 2004 13:10
ccharles a écrit:
Qu'est ce que le v-traffic ?


C'est le système d'information traffic de visionaute. Il existe plusieurs fournisseurs de cette info TMC sur la FM: France inter pour visionaute, 107.7 pour les autoroutes.
Ainsi quand tu te promène, ton GPS recueille ses infos sur V-traffic, ou cofiroute,...

Les données sont plus ou moins pertinantes, car le système français de l'info temps réel est assez lent. J'èspere qu'un jour çà ira mieux.
_________________
BMW Serie 3 GT
Ok merci pour cette réponse :wink:
_________________
MeganeII Estate 1.9L DCI 120CV Luxe Privillège + ESP, ASR, Contrôle Sous Virage + Bébé à Bord + Shar-Pei + GPS VDO Dayton MS5100 + Ecran Couleur 16/9 + TMC

Les Photos ici: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5923
C'est bien agréable de savoir qu'un accident produit un bouchon à xx Kms de l'endroit où on se trouve.

Ce serait mieux si, un fois le bouchon résorbé, l'information de fin de bouchon était donnée rapidement.

Or ce n'est pas le cas. Souvent si on continue, et alors que le GPS annonce toujours le bouchon, celui-ci s'efface de l'écran quand on arrive sur le point indiqué de l'accident, le bouchon est résorbé depuis longtemps.

Une formule que j'ai adoptée : mettre l'autoradio sur 107.7, s'il n'y est pas déjà, qui est beaucoup plus rapide et indique où en est la situation.

Au début j'ai pris l'itinéraire de délestage qui m'était proposé et je m'apercevais, lorsque celui-ci longeait l'autoroute, que j'aurais mieux fait d'y rester.
Loïcg a écrit:
Les données sont plus ou moins pertinantes, car le système français de l'info temps réel est assez lent. J'èspere qu'un jour çà ira mieux.


Je dirai meme que le systeme francais est embryonnaire:

1. Couverture faible: en gros, seule la region parisienne et les autoroutes en province.

2. Couverture inconnue : je n'arrive pas a mettre la main sur la carte des routes couvertes par le TMC en France. Quelq'un aurait des info ?

3. Lenteur des infos: tout a fait d'accord avec Ded, meme les panneaux sur les autoroutes affichent 'accident ...' alors qu'il est terminé depuis un bon moment... Autoroute FM (le plus rapide) a une latence d'environ 30mn je dirais...

Donc aujourd'hui, le systeme TMC n'est absolument pas fiable.
Dans mon cas, TMC reste toujours rouge aussi.

J'ai démonté et j'ai remarqué que mon cable d'antenne allait directement au poste radio sans passer par le GPS... Il doit manquer un cable entre le GPS et la radio, non ?

(Laguna estate V6 de 03/2001)
Message Dim 21 Jan, 2007 19:01
Bonjour,

Comme " TMC " je vois rouge, peut-être est-ce normal d'après la configuration ci dessus.

Version produit 0122
Version logiciel 0376
Semaine de production 10
Année de production 02
Version logiciel csb 3.01

Configuration 0012
Type UCC3
Version logiciel 367
Date de production 02/03
12 NC : 311111709657
Cheecksum 111E

Merci de me préciser si cette configuration permet de recevoir TMC qui reste toujours en rouge.

J'ai vérifier que les connexions de l'auto radio cabasse tronic mono cd et du GPS étaient réellement branché.
J'ai également mis à jour avec CD NAV 5 toutes versions.

Certainement que dans ma petite ville de province, il n'y a pas de TMC
mais quand je prends l'autoroute A10 de Rennes à Chartres, même quand je mets Autoroute FM cela reste toujours TMC rouge

D'avance merci de votre aide


Sauter vers: