Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[GPS/Navigation] [Laguna II] Fonction "eviter les peages"

Bonjour,

Avec mon Carminat (sur Laguna II de juillet 2002), l'option "eviter les peages" n'a pas l'air de trop bien marcher.

La doc Carminat dit (page 57) que la fonction "eviter les peages" ne marche qu'avec certaines versions de CD cartographique). Quelqu'un a-t-il des details ? Et comment verifier la version de CD que l'on a en sa possession ?

Merci

- Regis.
http://laguna2.free.fr/trucs.php?lang=fr&pays=fr&car=k&se..e=sn&evo=01#carminat :wink:

Quant à l'option "éviter les péages", j'ai jamais testé, télépéage inside :D
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Aoû, 2004 12:08
Colonel a écrit:
http://laguna2.free.fr/trucs.php?lang=fr&pays=fr&..&evo=01#carminat :wink:

Quant à l'option "éviter les péages", j'ai jamais testé, télépéage inside :D


Moi je m'en sers souvent, ca marche tres bien ! VS de 2004 Navigation informée.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Colonel a écrit:
Quant à l'option "éviter les péages", j'ai jamais testé, télépéage inside :D

A mon avis la question c'était éviter les péages pour ne pas les payer :wink:

Sinon hyper pratique le télépéage. J'ai vu qu'ils faisaient des tests au niveau européen... ce serait vraiment bien.
nicolas a écrit:
Colonel a écrit:
Quant à l'option "éviter les péages", j'ai jamais testé, télépéage inside :D

A mon avis la question c'était éviter les péages pour ne pas les payer :wink:


J'ai bien compris :wink: mais faire 50 bornes derrière un 38t sur une départementale pour éviter un péage, c'est pas pour moi :lol: et comme avec le badge ont fait même plus la queue...


D'ailleurs il est gentil le carminat, mais il n'indique pas les péages sur la carte (ni à la voix), pourtant il les connait bien, s'il est capable de nous le faire éviter non? :?:
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Aoû, 2004 12:08
A l'inverse, des fois, si tu le coches pas, il te fait sortir de ta nationale ou tu es peinard, faire tout un tour de bretelle, rentrer sur l'autoroute, sortir à la prochaine sortie, retaper la bretelle, etc... et hop, retour Nationnale, gain de temps nul et somme forfaitaire de x euros...
(Ex : A5/ N104 / A6), tu payes une fois 2 ou 3 euros pour 1 km, et encore, tu as fais tout le tour pour aller cherche l'autoroute.. En general, la fois d'apres, tu coches la tite case.. Sinon, idem, que autoroute, des que ca vaut le coup.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Aoû, 2004 12:08
D'ailleurs, le carminat n'indique pas les noms de voies, contrairement à la beumeu, qui etait pratiquement le meme soft et la meme voix.. et les memes cartes.. bizzare...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Si tu mets la voix allemande, il les indique... effectivement bizarre... on dirait que chaque voix a ses privilèges... :shock:
georges a écrit:
Si tu mets la voix allemande, il les indique... effectivement bizarre... on dirait que chaque voix a ses privilèges... :shock:


et elle cause en allemand ou juste avec l'accent?? :shock:
Colonel a écrit:
... et elle cause en allemand ou juste avec l'accent ? :shock:


Nein, nur auf Deutsch natürlich ! :wink:
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Aoû, 2004 12:08
georges a écrit:
Si tu mets la voix allemande, il les indique... effectivement bizarre... on dirait que chaque voix a ses privilèges... :shock:


Alors c'est un scandale !!! Ils te vendent un truc au meme prix mais bridé !!! :evil:
(Trop cher la traduction ?) Plus de place sur le CD ??? :roll:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Naaann ! tu charges tout simplement la voix allemandeuuu avec le CD "languages" que tu as et ça marche.
georges a écrit:
Colonel a écrit:
... et elle cause en allemand ou juste avec l'accent ? :shock:


Nein, nur auf Deutsch natürlich ! :wink:


Donc elle prends l'accent allemand que quand elle est censée causer allemand c'est ça?

et si tu reste en langage français mais avec la voix allemande, elle cause français mais annonce les noms de rue? :?:

pas compris le truc là ::reflexion::
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Aoû, 2004 13:08
Je comprends pas... ca t'indique en allemand ?
Bein.. je prefere en francais, sans le nom des routes.. C'est quand meme pas normal que la partie francaise ne soit pas fournie !)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Pour le Carminat "le plus rapide" n'est pas très au point.

Il semble privilégier la distance sans tenir compte de la configuration. Exemple : pour aller dans un patelin qui se trouve en périphérie d'une grande ville. Pour lui le plus rapide est de passer par la ville alors qu'il existe une rocade qui contourne ladite grande ville et qui évite le centre. Quand on sait la vitesse à laquelle on roule en ville, bonjour les dégats !

Une solution : sélectionner "routes principales", mais quelquefois on fait quelques dizaines de Kms supplémentaires pour rien car il existe une petite départementale qui coupe au plus court.

En conclusion c'est loin d'être parfait, le mieux est d'être du coin et de connaître les petites routes.

Disons qu'on arrive à destination à coup sur mais après ceux qui n'ont pas le GPS, charmant et flatteur !!
Colonel a écrit:
... Donc elle prends l'accent allemand que quand elle est censée causer allemand c'est ça?

et si tu reste en langage français mais avec la voix allemande, elle cause français mais annonce les noms de rue? :?:

pas compris le truc là ::reflexion::


Bon, je n'ai pas été clair.
Je reprends mesure 4.

1 , 2 :

Quand on choisit le français avec la jolie voix de la gentille jeune fille (pas celui de la moche voix de la méchante jeune fille... Sisi il y en a deux...) elle n'indique pas les numéros de routes ou des autoroutes.
Quand on choisit l'allemand avec la voix féminine, elle indique les numéros des routes et autoroutes.

Je n'ai pas testé les autres langues, mais c'est ainsi pour ces deux-là.

Il y a d'autres différences : ainsi, en français une voix dira "tournez un peu à gauche" alors qu'une autre voix dira "obliquez à gauche"...

Bref, les textes sont variables selon les voix, chacune a son style en fait.

Alles klar ?
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Aoû, 2004 14:08
Presque.. si on prend la moche, elle cause plus (donne le nom des routes ?)
Autre chose, on peut changer à l'infini, c'est pas risqué ? pas de manip particuliere ?
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Elle est tellement moche que je ne l'ai pas utilisée longtemps, mais je crois bien que oui.
Fais un essai avec cette maîtresse-femme pour confirmer ! :wink:

Aucun problème à interchanger les voix, c'est du soft donc du CD à insérer point final.
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Aoû, 2004 14:08
Oki, merci, je vais essayer... rien que pour voir comment elle parle la brune (la mechante... ;-) )
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
georges a écrit:
Quand on choisit l'allemand avec la voix féminine, elle indique les numéros des routes et autoroutes.



...Mais elle cause toujours français? avec une sale voix?

Autre chose, le CD de langues, on le pèche où? :shock:
Colonel a écrit:
D'ailleurs il est gentil le carminat, mais il n'indique pas les péages sur la carte (ni à la voix), pourtant il les connait bien, s'il est capable de nous le faire éviter non? :?:


Ben carminat connait les routes à péages mais pas le positionnement exacts des dits péages...ils ne peut donc pas te dire qd tu vas arriver sur l'un d'entre eux ....me trompe-je ? :)
_________________
Traxxi 31

Garée bien sagement dans la rue :
Mégane II Luxe Privilège 1.9DCI 5Ptes
Noire Nacrée
+ Toit Ouvrant Panoramique & ESP
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Aoû, 2004 14:08
Tu te trompes-je... ;-)
Il connait précisément, puisque il t'indique prenez la sortie suivante dans x metres.
Et meme s'il ne les connait pas à 100 m pres, il pourrait te dire, attention, entrée sur une section de route à peage... je pense simplement que les POIs ne sont pas son fort (comme sur bcp de nav intégrés), alors que sur PDA, ca marche du tonerre ! (ca et l'affichage 3D, mais j'aime pas le reste...)
D'autre part, il y a des autoroutes qui sont en partie payantes seulement. Ou alors le soft decoupe la route en x troncons de route....
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Dernière édition par Douggy le Jeu 12 Aoû, 2004 16:08; édité 1 fois
au temps pour moi alors !! ;)
_________________
Traxxi 31

Garée bien sagement dans la rue :
Mégane II Luxe Privilège 1.9DCI 5Ptes
Noire Nacrée
+ Toit Ouvrant Panoramique & ESP
Colonel a écrit:
georges a écrit:
Quand on choisit l'allemand avec la voix féminine, elle indique les numéros des routes et autoroutes.



...Mais elle cause toujours français? avec une sale voix?


A première vu je dirais qu'elle parle allemand : "Quand on choisit l'allemand..." :wink:
Colonel a écrit:
georges a écrit:
Quand on choisit l'allemand avec la voix féminine, elle indique les numéros des routes et autoroutes.



...Mais elle cause toujours français? avec une sale voix?


Comme le dit Nicolas, quand on choisit allemand la fille ou le gars parlent allemand.

Citation:
Autre chose, le CD de langues, on le pèche où?


Dans le premier tiroir de la commode où tu l'as rangé après la livraison de la voiture... :wink:

Sinon tu me mail pour arranger ça.
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Aoû, 2004 17:08
georges a écrit:

Dans le premier tiroir de la commode où tu l'as rangé après la livraison de la voiture... :wink:

Sinon tu me mail pour arranger ça.


Trop fort ce Georges, il connait les tiroirs de commode de tout le monde !!! :::eek:::

Je crois que Colonel n'a pas eu sa voiture neuve... Le CD est peut etre dans le 2eme tiroir du premier proprio.. ca se complique.... :wink:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Ben non je l'ai pas eu neuve, elle a un peu plus d'un an, et je l'ai depuis moins de 3 semaines. Mais première main et achetée chez renault, doit y avoir moyen de moyenner. Ceci dit, si c'est pour que la madame me cause du papa schultz dans le poste, je m'en passerais du cd :lol:
Douggy a écrit:
A l'inverse, des fois, si tu le coches pas, il te fait sortir de ta nationale ou tu es peinard, faire tout un tour de bretelle, rentrer sur l'autoroute, sortir à la prochaine sortie, retaper la bretelle, etc... et hop, retour Nationnale, gain de temps nul et somme forfaitaire de x euros...
(Ex : A5/ N104 / A6), tu payes une fois 2 ou 3 euros pour 1 km, et encore, tu as fais tout le tour pour aller cherche l'autoroute.. En general, la fois d'apres, tu coches la tite case.. Sinon, idem, que autoroute, des que ca vaut le coup.


Moi mon probleme c'est d'aller de Muret (chez moi) a Toulouse (mon boulot). Si je demande "le plus rapide" en cochant "eviter les peages" il me fait prendre l'autoroute a Muret et et je paye donc le peage. Alors que j'aimerais qu'il m'indique la nationale 117 jusqu'a Roques s/ Garonne, puis l'autoroute, ce qui me ferait rentrer apres le peage que je n'aurais donc pas a payer.

Ce peage existe depuis ~10 ans et mon CD cartographique est de 2004 !

A+

- regis.
regissan a écrit:
Moi mon probleme c'est d'aller de Muret (chez moi) a Toulouse (mon boulot). Si je demande "le plus rapide" en cochant "eviter les peages" il me fait prendre l'autoroute a Muret et et je paye donc le peage. Alors que j'aimerais qu'il m'indique la nationale 117 jusqu'a Roques s/ Garonne, puis l'autoroute, ce qui me ferait rentrer apres le peage que je n'aurais donc pas a payer.



Si tu connais la route pourquoi tu veux qu'il te l'indique?




:sors:




Non avant de sortir, juste pour dire que dans ma lag j'ai l'allemand et le français d'origine dans le carminat, sans avoir mis de CD. Vous croyez qu'elle vient d'allemagne ? :P
Colonel a écrit:
... dans ma lag j'ai l'allemand et le français d'origine dans le carminat, sans avoir mis de CD. Vous croyez qu'elle vient d'allemagne ? :P


Pas forcément ; on peut charger plusieurs voix ou languages en mémoire, à sélectionner ensuite.
Toujours pour d'éventuels chauffeurs différents.
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 13 Aoû, 2004 08:08
Et c'est pas memorisable dans la carte main libre ? :-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
T'es pas sorti là ? :shock:
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 13 Aoû, 2004 09:08
J'aurais du? .... bon.... ya pas 650MO dans la carte main libre ?
Bon bein... ::chuiou::
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Colonel a écrit:
Si tu connais la route pourquoi tu veux qu'il te l'indique?



Bah, c'est juste pour le plaisir :lol: Sérieusement, je me dis que ça doit être pareil là où je ne connais pas, et que ce n'est pas encore au point. En plus il essaye de me faire passer au dessus de la Garonne là où il n'y a pas de pont, et pour arriver jusque là il me propose un détour de 10km, une fois arrivé il faut faire demi-tour. Le seul passage à cet endroit est piéton avec un bac qui traverse peut-être 2 fois par jour... L'endroit en questiuon s'appelle "le fauga" dans le 31 pour ceux qui voudraient regarder.

A+ - Régis.
regissan a écrit:
Colonel a écrit:
Si tu connais la route pourquoi tu veux qu'il te l'indique?



Bah, c'est juste pour le plaisir :lol:


Tout à fait de ton avis regissan.

Si on avait le Carminat uniquement parce qu'on en a besoin... :roll:

Les choses parfaitement inutiles sont toujours complètement indispensables... :wink:
georges a écrit:
Les choses parfaitement inutiles sont toujours complètement indispensables... :wink:

Tiens ! C'était une des expressions favorites d'un de mes profs de dessin : "l'inutile est indispensable et l'utile est superflu".


ça me rappelle de mauvais souvenirs :lol:
N'y a-t-il que des voix féminines dans Carminat ??
Pas de charmant monsieur :wink: qui cause ?
_________________
Megane II Coupé Cabriolet 1.9 dCi 120ch Luxe Privilège Rouge de Feu
Carminat NavInformée / Cabasse-tronic / Filet anti-remous
Photos ci-dessous...
Que du bonheur ! :D
Message Mar 24 Aoû, 2004 11:08
Sisi ya aussi un monsieur kikoz.

(...mais je n'aime pas son "tournez à Gôôôôche"... :wink: )


Sauter vers: