Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[GPS/Navigation] Diverses questions .

Je vais bientot etre livré de ma nouvelle laguna. Elle est équipée du système de GPS "Carminat navigation informée". Je crois qu'il s'agit d'un guidage qui gère le TMC.

Est-ce qu'il y aurait des utilisateurs de ce système ici ? J'ai une question : comment le système gère le trafic ? Est-ce qu'il tient compte des bouchons pour calculer un itinéraire, ou est-ce qu'il prévient seulement et c'est au conducteur de lui dire de les éviter ?

Merci d'avance.
Lorsque tu indiques un itinéraire, le système peut t'indiquer un itinéraire bis s'il y a un bouchon ou autres problèmes sur l'itinéraire initial.
J'en ai déjà fait l'expérience, et j'ai choisi l'itinéraire bis suite à une indication de bouchon.
Je suis quand même arrivé à bon port.
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 21 Dec, 2003 20:12
moulinsart a écrit:
Lorsque tu indiques un itinéraire, le système peut t'indiquer un itinéraire bis s'il y a un bouchon ou autres problèmes sur l'itinéraire initial.
J'en ai déjà fait l'expérience, et j'ai choisi l'itinéraire bis suite à une indication de bouchon.
Je suis quand même arrivé à bon port.


Je n'ai jamais remarqué l'itinéraire BIS mais je pense que c'est parce que c'était sur autoroute sans sortie possible avant l'incident... :roll: :roll:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Il calcule l'intineraire desiré et s'il y a quelquechose (bouchon,accident...), il te le signale (meme plusieurs centaine de kms avant) et te propose de calculer un itineraire bis.
_________________
Laguna dci 120ch Dynamique 03/2001
valfa a écrit:
Il calcule l'intineraire desiré et s'il y a quelquechose (bouchon,accident...), il te le signale (meme plusieurs centaine de kms avant) et te propose de calculer un itineraire bis.


Salut,

Tout à fait. A Clermont-Ferrand il nous signalait un bouchon sur le pont d'Aquitaine... de Bordeaux ! Il y a au moins 300 km dont une bonne partie sur route nationale, à l'époque, entre ces deux villes. Donc, 5 heures avant d'arriver à Bordeaux je savais qu'il ne fallait pas passer par ce pont !!!
Je plaisante car c'est quand même une bonne chose.
D'ailleurs, chaque fois que je dois faire de la route sans l'aide du navigateur (la plupart du temps), je jettes un coup d'oeil aux infos pour connaître l'état de la circulation.

A+
Tux
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 22 Dec, 2003 11:12
tuxcarnav a écrit:
valfa a écrit:
Il calcule l'intineraire desiré et s'il y a quelquechose (bouchon,accident...), il te le signale (meme plusieurs centaine de kms avant) et te propose de calculer un itineraire bis.


Salut,

Tout à fait. A Clermont-Ferrand il nous signalait un bouchon sur le pont d'Aquitaine... de Bordeaux ! Il y a au moins 300 km dont une bonne partie sur route nationale, à l'époque, entre ces deux villes. Donc, 5 heures avant d'arriver à Bordeaux je savais qu'il ne fallait pas passer par ce pont !!!
Je plaisante car c'est quand même une bonne chose.
D'ailleurs, chaque fois que je dois faire de la route sans l'aide du navigateur (la plupart du temps), je jettes un coup d'oeil aux infos pour connaître l'état de la circulation.

A+
Tux


Moi c'est pareil, je ne roule pas tout le temps au GPS, donc je ne vois pas les embouteillages/accidents...etc à l'avance...à mois que vous ayez une solution ?? :shock:

Chichi1er
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Sans être en mode d'activation de guidage, tu mets à la place de destination le mode carte et l'echelles 10KMs et tu as les pictogrammes qui t'informent de l'etat de la circulation
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 22 Dec, 2003 13:12
Merci pour l'info...je testerais..

A+

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Bonjour,
A l'occasion, pouvez vous donner votre version de logiciel système et de carte ?

Pour la version de la carte, mettez le CDRom de carte dans un PC et recopiez le fichier ABSTRACT du CDRom

Pour la version système, il faut naviguer dans le menu (Dans Configuration -> Information système -> Configuration)

Pour la version logicielle, vous aurez XX.YY

YY est la version logiciel YY pour le terminal modèle X.
(X doit être à 4 voire 5 pour les derniers modèles et correspond à des versions hardware différente).
pouvez vous me dire pourquoi dans ma laguna 2001 le v trafic est vert et je n'ai plusd'infos trafic comme bouchons et itineraire bis de delestage..merci
remy a écrit:
pouvez vous me dire pourquoi dans ma laguna 2001 le v trafic est vert et je n'ai plusd'infos trafic comme bouchons et itineraire bis de delestage..merci
Code:
valfa a écrit:
Il calcule l'intineraire desiré et s'il y a quelquechose (bouchon,accident...), il te le signale (meme plusieurs centaine de kms avant) et te propose de calculer un itineraire bis.


Le carminat est très très utile et agréable, j'ai mis toutes mes cartes au placard. En ce qui concerne les bouchons et accidents sur autoroutes je suis moins convaincu. C'est vrai qu'il signale très longtemps à l'avance l'accident ou le bouchon mais il oublie de signaler quand tout redevient normal. Conclusion, soit on l'écoute et on prend souvent une déviation inutile et en pure perte car tout est remis en ordre depuis longtemps, soit on continue et on se trouve dans la panade. La solution que j'ai adoptée, et dont je n'ai pas à me plaindre, est de me brancher immédiatement sur Radio Trafic (107.7 Mhz) sitôt que le Carminat indique quelque chose. Dans 80 % des cas cette station de radio est précise et on est surpris de voir que le trafic est redevenu normal alors que le Carminat annonce toujours "circulation arrêtée" . Il indique le bouchon comme résorbé que que lorsqu'on a dépassé l'endroit où s'est déroulé l'incident, ce qui ne n'avance pas beaucoup.
Salut,

Je ne pense pas que cela vienne de Carminat mais plutôt de la société qui fournie les infos TMC qui met un peut trop de temps à réagir.
Radio Tradic est une aide très appréciable.

A+
Tux
tuxcarnav a écrit:
Salut,

Je ne pense pas que cela vienne de Carminat mais plutôt de la société qui fournie les infos TMC qui met un peut trop de temps à réagir.
Radio Tradic est une aide très appréciable.

A+
Tux


Tu as raison le Carminat fait son boulot, c'est effectivement la société qui a un peu de retard à l'allumage.
Salut,

Je le trouve bien ce Carminat, ergonomique et assez rapide pour ne pas se retrouver le bec dans l'eau.
A part les couleurs qui sont un peu moches et le message de sécurité au démarrage qui lui est agaçant.

A+
Tux
tuxcarnav a écrit:
A part les couleurs qui sont un peu moches et le message de sécurité au démarrage qui lui est agaçant.


Franchement chiant tu veux dire :?

A croire que ceux qui n'ont pas le Carminat ne jette jamais un oeil aux consignes de sécurités.

Autre "problème", on se retrouve assez facilement sans affichage de l'heure quand on est en mode GPS avec l'écran coupé en 2 :?

Sinon, il faut reconnaitre que c'est bien pratique :wink:
Salut,

Il y a aussi la disparition des infos audio dès que l'on touche au réglage du navigateur (échelle, position du nord, etc.).
Mais il suffit d'appuyer sur l'une de touches réservées à la radio ("i" par exemple) pour qu'elles reviennent ainsi que l'horloge.

Et le bogue (je ne vois pas comment l'appeler autrement) qui fait que l'on ne retrouve pas forcément l'écran que l'on avait laisser. Par exemple, j'aime bien avoir la carte en plein écran mais il arrive de temps en temps, en demandant une nouvelle destination ou en reprenant celle pointée après une pause, de me retrouver avec l'écran séparé en deux (une moitier occupée par la carte, l'autre par les pictogrammes) sans que ma position (sur un autoroute, par exemple) ne justifie d'avoir ce genre d'information.
Pour retrouver ma carte en plein écran, je tourne la molette, une fois sur deux je vais dans le mauvais sens et me retrouve dans le menu de navigation (choix d'une destination). Ce n'est pas très grave en soit mais c'est à l'image du reste de la voiture (le régulateur / limiteur et son saut de pas aléatoire), de bonnes idées (sauf pour le message de sécurité qui reste tant que l'on n'y touche pas) mais pas vraiment les moyens de faire quelque chose de parfait.

N'empêche que c'est bien pratique et que l'on voyage sans soucis. Dès mon départ je programme l'adresse de mon client et je vois l'heure d'arrivée prévue et puis quand c'est la première fois que je me rends quelque part, je ne perds pas mon temps à tourner en rond, comme je l'ai fait si souvent en Ecosse ces derniers mois au volant de voitures de location ! Heureusement que les ecossais sont sympas.

A+
Tux
chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 03 Avr, 2004 09:04
tuxcarnav a écrit:
Et le bogue (je ne vois pas comment l'appeler autrement) qui fait que l'on ne retrouve pas forcément l'écran que l'on avait laisser. Par exemple, j'aime bien avoir la carte en plein écran mais il arrive de temps en temps, en demandant une nouvelle destination ou en reprenant celle pointée après une pause, de me retrouver avec l'écran séparé en deux (une moitier occupée par la carte, l'autre par les pictogrammes) sans que ma position (sur un autoroute, par exemple) ne justifie d'avoir ce genre d'information.
Pour retrouver ma carte en plein écran, je tourne la molette, une fois sur deux je vais dans le mauvais sens et me retrouve dans le menu de navigation (choix d'une destination). Ce n'est pas très grave en soit mais c'est à l'image du reste de la voiture (le régulateur / limiteur et son saut de pas aléatoire), de bonnes idées (sauf pour le message de sécurité qui reste tant que l'on n'y touche pas) mais pas vraiment les moyens de faire quelque chose de parfait.


Tiens ça me rappelle quelquechose ça... :roll: :roll: Ce problème ne venait donc pas de moi !!! :lol:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Salut Chichi1er,

Te voilà donc innocenté !

A+
Tux
Dèd07 a écrit:
tuxcarnav a écrit:
Salut,

Je ne pense pas que cela vienne de Carminat mais plutôt de la société qui fournie les infos TMC qui met un peut trop de temps à réagir.
Radio Tradic est une aide très appréciable.

A+
Tux


Tu as raison le Carminat fait son boulot, c'est effectivement la société qui a un peu de retard à l'allumage.



Et oui...

On est fin 2004 et ce genre de soucis existe encore :(
Dommage, car à part ça, c'est génial (testé le mode itinéraire bis entre Cordoue et Madrid lors d'un bouchon).
_________________
Megane II Coupé Cabriolet 1.9 dCi 120ch Luxe Privilège Rouge de Feu
Carminat NavInformée / Cabasse-tronic / Filet anti-remous
Photos ci-dessous...
Que du bonheur ! :D
Quelqu'un sait si l'on peut modifier l'ordre des étapes sans toutes les effacer ?
_________________
Megane II Coupé Cabriolet 1.9 dCi 120ch Luxe Privilège Rouge de Feu
Carminat NavInformée / Cabasse-tronic / Filet anti-remous
Photos ci-dessous...
Que du bonheur ! :D
Personne ? :wink:
_________________
Megane II Coupé Cabriolet 1.9 dCi 120ch Luxe Privilège Rouge de Feu
Carminat NavInformée / Cabasse-tronic / Filet anti-remous
Photos ci-dessous...
Que du bonheur ! :D
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Sam 11 Dec, 2004 20:12
Je n'ai pas encore tout lu sur ma notice de Carminat et compte tenu du temps je ne ferais des essais complets que la semaine prochaine. Quelqu'un peut il me donner ( avant de " bidouiller " je pense sur le menu config. ) la procédure pour orienter la carte routière du carminat dans le sens du déplacement du véhicule.
- flêche se déplaçant vers la droite sur le parcours de guidage-
Il me semble pour le peu que je l'ai essayé qu'il était positionné ou orienté vers le nord en fonction de la position de mon véhicule en circulation.
Je pense que je n'ai pas encore configuré toutes les possibilités. ::forum_003::
A moins que ce ne soit pas possible.Mais je crois avoir lu sur un topic d'installation de poket qu'il y avait une discution sur le sujet. S'il neige demain j'aurais le temps de chercher si personne ne m'a répondu d'ici là.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Loïc
Membre d'honneur
Message Dim 12 Dec, 2004 11:12
Attention, pour la configuration de l'orientation en mode véhicule, il faut une échelle de 1km ou moins.

Ensuite, sur la carte affichée, tu cliques sur le bouton rond et là tu a un menu contextuel avec l'option "mode carte" pour basculer de nord à véhicule.

vala
_________________
BMW Serie 3 GT
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Dim 12 Dec, 2004 11:12
Merci loïc. Je vais voir ça. J'aurais plutôt tendance à m' orienter vers le ....sud.::forum_002::
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Dim 12 Dec, 2004 17:12
A partir - mode expert code 4112 - j'ai lu sur l'écran du Carminat :
Type UCC: UCC3
Logiciel Version 470. Configuration 0007 . Production 8.11.2004.
12NC : 311111720275. Cheksum C3DA
J'ai le CD Langues version 6 et la cartographie 2.2004
Mon véhicule laguna 2 E2 a été fabriqué le 21.11.2004 et livré le 6.12.2004
Est il normal que Renault Sandouville écoule les stocks de CD ancienne mouture avant la sortie de l'évolution 2 ( 1.09) alors que la version Automne Hivers 2004 Navtech est disponible et équipe des véhicules en livraison actuellement :?:
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Quand tu es en affichage carte, tu selectionnes Menu Carte et tu selectionnes defilement Nord ou Voiture. :)
_________________
Megane II Coupé Cabriolet 1.9 dCi 120ch Luxe Privilège Rouge de Feu
Carminat NavInformée / Cabasse-tronic / Filet anti-remous
Photos ci-dessous...
Que du bonheur ! :D
Message Dim 19 Dec, 2004 13:12
- Quelqu'un sait si l'on peut modifier l'ordre des étapes sans toutes les effacer ?

- Est-ce que Carminat prends en considération les conditions de pluie et par conséquent les limitations de vitesse ?? Car hier sur le trajet Nantes-Rennes (et au retour aussi), au départ il nous annonçait 1h3/4 de trajet... alors qu'en 1h1/4 c'était fait et sans dépasser les limites de 110. Mais comme il pleuvait et que les essuie-glaces sont auto, prendrait-il en compte ce paramètre ?? A moins que la limitation de vitesse de la N137 dans Carminat soit fausse (90 au lieu de 110 en vrai) ?? :roll: Mystère... C'est la première fois que Carminat nous annonce un temps à côté de la plaque...
_________________
Megane II Coupé Cabriolet 1.9 dCi 120ch Luxe Privilège Rouge de Feu
Carminat NavInformée / Cabasse-tronic / Filet anti-remous
Photos ci-dessous...
Que du bonheur ! :D


Sauter vers: 



Dernières news