Pour faire simple il y a une cosse du thermo contact qui est relié au plus (avec un fusible entre les 2 !!) et une cosse qui est reliée au ventilateur.
Retires les deux cosses et relies les entre elles,
- si le ventilo tourne c'est que ton thermo contact est HS.
- si le fusible fond, c'est que le pb est ailleurs...
Tu devrais aussi réparé ton fils à moitié arraché, car s'il touche une masse quand la voiture bouge, c'est normal que le fusible fonde.
Si c’est juste l’isolant qui est arraché, au moins mettre du scotch d’électricien dessus ; Sinon refaire la partie du câble qui est HS, et bien isoler. S’il y a un faux contact c’est normal que le ventillo ne tourne pas.
Si tu tires un plus (déjà il faut trouver un plus après contact) il faudra impérativement mettre un fusible entre les deux, car si le pb persiste au mieux tu vas cramer ta batterie (ça aime pas trop être mis en court-circuit...
) au pire foutre le feu à la voiture...
Si tu change ton thermo-contact, prévois l’écoulement et le remplacement du liquide de refroidissement.
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Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001