Normalement un frein à main est réglé à vie, si le réglage automatique des freins arrières fonctionnent correctement .
Donc la première chose à faire est de déposer les tambours pour contrôler l'état et le réglage des freins arrières .
tu te couches sous la voiture juste sous le pot d'échappement au niveau du frein à main il y a un tige fileté et écrou et contre écrou
parfois il y a une tole par chaleur à démonter
il est vrai qa'avec le rattrapage auto d'usure le frein ne doit pas se déregler
tu te couches sous la voiture juste sous le pot d'échappement au niveau du frein à main il y a un tige fileté et écrou et contre écrou
parfois il y a une tole par chaleur à démonter
il est vrai qa'avec le rattrapage auto d'usure le frein ne doit pas se déregler
Donc avant de toucher le réglage a cet endroit , il est imperatif de déposer les tambours comme dit plus haut.
Si tu démontes les tambours il faut resserer l"écrou du moyeu à un couple bien precis avec une clé dynamométrique
il est mème conseiller de changer l'écrou du moyeu
combien de km l'express?
Il est toujours bon de démonter les moyeux pour vérifier l'état des garnitures une fuite éventuelle d'un piston de frein et le bon fonctionnement du rattrapage d'usure plus un bon nettoyage