Accueil / Technique [Mécanique]

[Express] 1.9D année 1993 , Blocage intempestif .

Bonjour,

J'ai depuis plusieurs mois déjà un problème plus qu'embêtant, dangereux à mon avis, mais pour lequel mon garagiste habituel (celui qui m'a vendu le véhicule, une occasion de 7000kms alors), n'a pas trouvé l'origine. Voilà donc ce qui se passe:
Lorsque je roule et qu'il pleut ou que la chaussée est mouillée, il arrive régulièrement que ma voiture se "bloque", notamment dans les virages et sorties de rond-point, et dans les débuts de côtes. J'ai beau appuyer sur l'accélérateur, c'est t comme si la commande ne répondait plus. Ma voiture dégage en même temps une important fumée bleutée.
Est-ce les roues? un problème interne ? (eau rentrant quelque part à l'intérieur de ma voiture...???).
Ce "blocage" doit durer environ 1 seconde , voire 2, mais c'est suffisant pour perdre de la vitesse et surtout surprendre ainsi les automobilistes qui me suivent.
J'ai déjà laissé ma voiture chez mon garagiste après lui avoir expliqué le problème. Qd lui-même l'a conduite , le problème ne s'est pas manifesté.
Hors le problème se reproduit dès qu'il pleut, ce qui arrive assez régulièrement en Bretagne, où je réside.
Quelq'un a-t-il une piste qd à l'origine d'un tel type de problème ?
Merci d'avance.



Edité pour mise en conformité titre ( Rythie ) .
regarde si le pare boue du cote gauche est bien en place et si ta prise d'air est bien proteger et bien fixée. Regarde aussi quand tu as le probleme si ton filtre a air n'es pas mouillé.
Message Lun 29 Nov, 2004 21:11
Ce ne serait pas un problème de freins ? :evil:
_________________
Express diesel
Kangoo diesel


Sauter vers: