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[essence ou diesel] évolution du prix du gazole

Question bête? N'était-il pas question que le prix du carburant mazouté rejoigne celui de l'essence en France ?
Tant qu'il y aura des camioneurs, cela ne serra pas fait :wink:

Il se peut que l'écart diminue un peu, mais le gazole restera moins cher... à mon avis. Mais bon, si tu connais personnellement un Ministre (ou Mme Irma), tiens nous au courant !
alors pour le moment il se murmure que le projet est sérieusement à l'étude afin d'améliorer les rentrées fiscales de l'IPP pour compenser d'autres baisses (croissance en baisse, réduction de l'impot sur le revenu.... etc).

Pour ce qui concerne les camioneurs, selon moi, il peut exister une compensation (elle existe bien pour les paysans et les pecheurs) qui n'empeche pas de voir monter le prix du gasoil de façon progressive bien entendu ! Reste le problème des techniciens itinérants, des commerciaux ect... qui roulent avec les voitures de Msieur toutlemonde et là en effet ca pourrait avoir des conséquences sur la santé des entreprises...
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vive le 3.5 !
pyrosbrother a écrit:
alors pour le moment il se murmure que le projet est sérieusement à l'étude afin d'améliorer les rentrées fiscales de l'IPP pour compenser d'autres baisses (croissance en baisse, réduction de l'impot sur le revenu.... etc).


Exact... reste que quelque chose comme 60% des voitures neuves se vendent en diesel... autant d'électeurs possibles...
Ce projet revient de façon récurante à la une, mais est souvent 'oublié' pour cause de trop grande impopularité. Et vu ce qui se passe au niveau social en ce moment (et ce qui va se passer avec le régime de la sécu), je pense que les mesures impopulaires sont à éviter... Mais bon, j'suis pas au gouvernement :?
De plus les voitures françaises conservent encore une certaine avance technologique vis à vis de la concurrence étrangère sur les moteurs diesels, en particulier face à l'asie. Si l'on considère la part de marché actuel du diesel en nouvelles imatriculations, qui je crois est de l'ordre de 60%, une telle augmentation pourrait pénaliser nos chers constructeurs nationaux (cocorico !), en faisant chuter cette part de marché au profit des motorisations essences pour lesquelles l'industrie asiatique n'a rien à nous envier. Donc pour conclure, augmentation diesel = baisse ventes Renault et PSA, et ces entreprises ont suffisament de mal à garder le cap pour que le gouvernement leur mette des battons dans les roues. Ceci dit, il est vrai que c'est à l'étude, et on ne sait jamais à quoi s'attendre.
Que pensez vous par contre d'une petite baisse du Super pour le mettre au prix du Gasoil.... fermons les yeux et faisons un voeux pour St. Rafarin :lol:
J'm'en vais bruler un cierge :)
MickyM a écrit:
De plus les voitures françaises conservent encore une certaine avance technologique vis à vis de la concurrence étrangère sur les moteurs diesels, en particulier face à l'asie. Si l'on considère la part de marché actuel du diesel en nouvelles imatriculations, qui je crois est de l'ordre de 60%, une telle augmentation pourrait pénaliser nos chers constructeurs nationaux (cocorico !), en faisant chuter cette part de marché au profit des motorisations essences pour lesquelles l'industrie asiatique n'a rien à nous envier. Donc pour conclure, augmentation diesel = baisse ventes Renault et PSA, et ces entreprises ont suffisament de mal à garder le cap pour que le gouvernement leur mette des battons dans les roues. Ceci dit, il est vrai que c'est à l'étude, et on ne sait jamais à quoi s'attendre.
Que pensez vous par contre d'une petite baisse du Super pour le mettre au prix du Gasoil.... fermons les yeux et faisons un voeux pour St. Rafarin :lol:









Que pensez vous par contre d'une petite baisse du Super pour le mettre au prix du Gasoil.... Ouais tres bon ca :lol: :lol:
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La commercialisation de la Peugeot 308 CC le 12 Mars 2009.
Tarifs officiels du 3008 Mi Mars 2009 & La commercialisation fin Avril 2009.
La présentation du modèle de série ainsi que son nom définitif de la Peugeot 308RCZ au Salon de Francfort du 17 aux 27 Septembre 2009.
La commercialisation de la Peugeot 308RCZ au printemps 2010.
renault man
Administrateur
Message Jeu 19 Juin, 2003 17:06
très bon oui, mais y'a mieux pr certains placés en haut de la pyramide.....
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Sam 21 Juin, 2003 13:06
Pour mapart, je suis certains qu'à assez long terme, les prix seront les m^mes (sur le plan des taxes ) ... mais pas à la baisse bien sûr ! :(
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Je croyais qu'un projet adopté prévoyait un truc du style hausse du gazole de 7centimes par an pendant X années. Pour faire en douce :(

En plus, il faut l'avouer, pour moi, depuis l'adoption de l'euro, ce genre de petite hausse passerait bien inaperçue...
Bimba
Membre d'honneur
Message Mar 24 Juin, 2003 19:06
DieseL BEURK BERUK BEURK

Lol

il faudrait diminuer le prix du Sp au lieu d'augmenter le prix du gazole je dis moi :lol:
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BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Hey LagunaMatata on lis les posts précédent avant d'ecrire :shock: , j'ai des droits d'auteur sur cette idée (regarde 4 ou 5 posts plus haut), en plus si on comence à se répéter on va vite tourner en rond.
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Sport Dynamique
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Message Mar 24 Juin, 2003 21:06
De toute façon ils vont augmenter le prix...du gazole...et du super...
Via la TIPP, c'est la plus grosse rentrée de pognon de l'état...donc ils vont pas se gêner.
Les prétextes seront du style...écologie, développement durable...etc...
Et vu qu'il y a de plus en plus d'automobiles, et que même avec le carburant à 1.5 Euros le litre les gens rouleront toujours...
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MEGANE II 1.9 DCI Luxe dynamique 5p, Bleu-encre, cuir, toit ouvrant, xénons, JA 16" .07/2003
Bimba
Membre d'honneur
Message Mer 25 Juin, 2003 07:06
Sorry Mickey M j'avais survolé le post

Mea culpa

Je te dois combien de droits d'auteurs !
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Message Mer 25 Juin, 2003 10:06
Bonjour,
Contrairement à ce que j'ai pu lire ici, nombreuses professions (dont les routiers) sont exonérés d'une partie de la TIPP, en voici la liste (source: www.douane.gouv.fr)

· Les chauffeurs de taxis ont droit à 5000 litres de carburant détaxé par an et par véhicule. Ce plafond est porté à 9000 litres pour le GPL-carburant et le gaz naturel véhicule à compter du 1er janvier 1999.

· Les commerçants sédentaires en milieu rural effectuant des ventes ambulantes bénéficient d’une détaxe de 1500 litres par entreprise et par an.

· Les exploitants de transport public en commun de voyageurs ont droit à une détaxe de 40 000 litres de GPL-c ou de gaz naturel véhicule par an et par autocar ou autobus.

· Les exploitants de transport public routier en commun de voyageurs ont droit à une détaxe partielle de gazole dans la limite de 15 000 litres par semestre et par autocar ou autobus.

· Les propriétaires de véhicules de transport routier de marchandises d’un poids total en charge de 7,5 tonnes et plus , ainsi que les titulaires de contrats de crédit-bail et de contrats de location de 2 ans ou plus, pour ces mêmes véhicules, bénéficient d’un remboursement d’une fraction de la TIPP sur le gazole.

Attention : Le remboursement est plafonné à 25 000 litres par semestre et par véhicule. Il est accordé pour les véhicules immatriculés dans l’Union européenne et pour les entreprises installées dans l’Union européenne.


Donc une hausse du GO ne provoquera pas de conflit des routiers. De plus l'harmonisation des prix SSP95/GO est une volonté de la Comission Européenne, et elle permettrait de financer les projets d'infrastructure des transports, il est aussi question de donner la perception de la TIPP aux régions dans le cadre de la décentralisation. Alors à vos boules de cristal pour savoir, mais de toute façon, ON VA PAYER !!!
Message Mer 25 Juin, 2003 11:06
J'ai trouvé le texte de la commission européenne sur les propositions sur les prix des carburants [très long et dur à comprendre]
http://europa.eu.int/smartapi/cgi/sga_doc?smartapi!celexa..0&model=guichett
fab... BRAVO !

Voila du post de qualité sur le sujet... Voici particulierement ce que j'apprecie sur un forum. quelqu'un qui argumente et justifie par une connaissance approfondie ou des documents ses dires !

Continuez ainsi et ce sera un régal de vous lire meme si j'avoue n'avoir lu qu'en diagonale tres rapide le rapport de la directive européenne. :sm28:
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vive le 3.5 !
Message Jeu 26 Juin, 2003 11:06
Allerz faire un tour sur ce site, g eu l'info sur forum-auto

europa.eu.int/smartapi/cgi/sga_doc?smartapi!celexa..0&model=guichett

Voila le plus important à lire :

...

Considérant que le taux minimum communautaire de l'essence sans plomb n'a pas été réévalué depuis 1992, une actualisation en fonction de l'inflation conduirait à un nouveau taux minimum d'environ 360 euros par 1 000 l de carburant.
Dès lors, la Commission propose qu'au 1er janvier 2006 les taux minima d'accises sur le gazole non professionnel et l'essence sans plomb deviennent identiques, à une valeur initiale de 360 euros par 1 000 l.
Enfin, la Commission estime que l'accise applicable au gazole non professionnel doit, au niveau national, être au moins égale à celle du gazole professionnel.

...

. A partir du 1er janvier 2003, le taux minimal de l'accise sur le gazole autre que le gazole professionnel aux sens de l'article 8 quater de la directive 92/81/CEE (ci- après: "le gazole non professionnel") est fixé à 302 euros pour 1 000 l.
A partir du 1er janvier 2006, le taux minimal de l'accise sur le gazole non professionnel est fixé à 360 euros pour 1 000 l. Le taux minimal de l'accise sur le gazole non professionnel est aligné sur celui du gazole professionnel dès que le taux minimal de l'accise sur le gazole professionnel dépasse 360 euros pour 1 000 l.
6. Le taux d'accise appliqué par chaque Etat membre au gazole non professionnel ne peut pas être inférieur au taux d'accise appliqué par ces mêmes Etats membres au gazole professionnel.
7. Les Etats membres s'efforcent d'appliquer à terme une fiscalité similaire au gazole non professionnel et à l'essence sans plomb, en tenant compte des performances environnementales de ces carburants et des moteurs qu'ils alimentent.

...


De toute manière, faut s'y attendre!!! :?


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