Accueil / Technique [Mécanique]

[EspaceIII 2.2l dCi] Chaudière

Bonjour,

Modèle ====> Espace III 2.2l dCi Privilège
Energie ====> Diesel
Kilométrage ====> 75.000
Année ====> 2001

Ma voiture n'aime pas les températures négatives...
Symptômes : fumée blanche + odeur de gasoil au démarrage lors de températures froides (< 0°C environ).
Je situe exactement la sortie de la fumée : sous le moteur au milieu, la fumée sort d'un tube (20 cm environ et se terminant en horizontal).
La fumée est blanche et très épaisse, puant le gasoil.
Cela se produit au démarrage à froid, quand l'espace couche dehors (et en ce moment sur Paris ....)
Au bout d'un moment (15 min) cela s'arrête. Le moteur est chaud, je suppose.

Je suis allé chez Renault le mois dernier : panne "normale", mon bon monsieur ! C'est la chaudière qui se met en route pour réchauffer plus rapidement le bloc moteur. Désactivez la clim au démarrage, vous verrez !



Moyennement content, vous pensez.
Bref, je coupe la clim tous les matins, fumée quand même ! (J'ai failli me faire arretez par les pompiers tellement la voiture fumait...)

Que dois-je faire ?
Existe-il sur Paris un garagiste compétent sur ce sujet ?

PS : à 50.000 km, vanne EGR changée (le jour de mon déménagement, super) et désactivée (les gaz ne sont plus redirigés vers les chambres de combustion, dixit mon garagiste de l'époque (pas Renault).

Merci d'avance de votre aide.





[Edité par Douggy]
Bienvenue, et un p'tit coup d'oeil à la charte et un titre dans les normes pour la prochaine fois. ;-)
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 01 Mar, 2005 06:03
Zou , on ferme, pour éviter les doublons, RDV pour la suite sur ...ce post
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici


Sauter vers: