Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace V] Infiltration d'eau [Réglé]

Bonjour à tous,

Joyeuses fêtes de nouvel an et soyez sages sur la route...
Désolé pour la modération si je me suis trompé de catégorie, une rubrique "tolerie" (ne pas confondre avec drôleries qui sont nombreuses sur nos véhicules :D ) serait peut être une idée ...

Je rencontre un problème d'infiltration au niveau (je pense) de la custode avant droite. La garniture intérieure, c'est à dire celle qui à le HP en bas de celle-ci est humide jusqu'à mi hauteur après un passage au lavage. Il semble donc que l'humidité remonte par "capillarité" jusqu'à mi hauteur donc. Il y a maintenant une trace résiduelle de cette humidité une fois que la garniture est sèche :( Le véhicule ayant moins de 2000 kms j'ai donc décidé de me rendre à la concession qui m'a demandé de reproduire le phénomène (pour un constat visuel) ce que je ferai donc une fois (pour leur être agréable) ... après si je continue à être pris pour un bouffon je passerai par une autre étape moins fun ... :twisted:

Donc en résumé :
- L'un de vous, heureux propriétaire de ce vaisseau amiral a t-il déjà été confronté à ce phénomène ?
- Je pense qu'un démontage de la garniture (que je n'ai pas réalisé pour l'instant car je n'ai pas la doc) permettrait une fois le phénomène constaté de déterminer l'origine de cette entrée d'eau...
Vous avez 2 heures ... (non je déconne) :mrgreen:

Ah, pendant que je vous "tiens", avec quoi nettoyez vous l'habillage en tissu autour des custodes (tissus beige clair pour ma part) une salissure (trace de doigt sale) m'ayant échappé lors de la livraison du véhicule ...

Merci à la communauté et encore bon réveillon :wink:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Dernière édition par ChouetSmith le Dim 30 Dec, 2018 12:12; édité 2 fois
Des news :

Le joint a été changé ; celui d'origine ayant été mal collé il laissait filer de l'eau qui rentrait dans l'habitacle.
Tout est OK maintenant.

Belle soirée à tous
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Dernière édition par ChouetSmith le Jeu 07 Fev, 2019 12:02; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 05 Fev, 2019 19:02
Merci pour le retour d'info et bonne route au sec :D
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: