Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Voyant Stop + Defaillance freinage

Bonjour,

J'ai depuis quelque temps le message Voyant Stop + Defaillance freinage qui s'affiche au tdb.

Ce message s'affiche de manière assez aléatoire lors de décelération avec freinage léger (genre barrière de péage) ou pas d'ailleurs de freinage du tout.

Coïncidence ou pas, ce message est apparu après que j'ai tenté une permutation des roues AV/AR. L'ODB continuait à bien les detecter mes la pression AV était affiché à l'AR et inversement. Je ne suis pas passé chez mon Agent pour reprogrammer les jantes. J'ai donc remis les jantes comme à l'origine.

Cependant le message pré-cité fait son apparition de manière aléatoire.

Avez-vous une idée ? La permutation aurait-elle mettre le bazard ou problème distinct ?

PS : Mon Espcace à 32 500 km avec plaquettes sont d'origine. En démontant les jantes j'ai constaté que les plaquettes AV étaient plus usées que celles AR, mais me semblait encore bonnes (enfin je suis pas mécano...)

PS2 : Je viens d'aller vérifier le niveau du liquide de frein, tout en étant au mini il me semble ok.
_________________
Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5
Dernière édition par Vince Clorto le Lun 24 Nov, 2008 10:11; édité 2 fois
Hello
si le niveau de lockheed est bas, un freinage appuyé, un virage sec peut faire allumer le voyant ... vérifier le niveau pour commencer et compléter
si ça baisse régulièrement .... s'inquiéter
Bye
Merci CEYAL,

Le fait est que lorsque le message apparait c'est vraiment dans des conditions de roulage cool. J'ai part habitude d'anticiper les obstacles et par exemple les fois où j'ai eu le message, j'arrivais bien à plat sur une barrière de péage pour laquelle j'avais lever le pied de l'accélérateur bien avant. Donc freinage vraiment léger.

Je veux faire le complément jusqu'au maxi. Y-a-t-il une référence particulière pour le liquide de frein qui est de couleur orange/ambre d'après ce que j'ai pu voir dans le compartiment moteur.

Donc, l'interversion des jantes AV/AR te semble déconnecté du problème ?

@+
_________________
Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5
Dernière édition par Vince Clorto le Lun 24 Nov, 2008 11:11; édité 1 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Lun 24 Nov, 2008 11:11
Il suffit parfois de pas grand chose pour allumer le voyant quand le niveau est au mini.

Inutile de le remplir au maxi sinon, tu risque un débordement lors du changement des plaquettes! Mets le niveau entre les repères!

J'ai trouvé cette référence de qualité sur une doc pour l'espace =>
clic pour agrandir

Si ça continue à te le faire, il n'y aura plus de doute quant à un défaut plus sérieux!
Pour l'usure des plaquettes, c'est normal qu'elles soient usées plus rapidement à l'avant qu'à l'arrière! Ca freine plus fort à l'avant!

Quelle est l'épaisseur actuelle en millimètres (environ) de tes plaquettes AV et AR?
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Dernière édition par Transam le Lun 24 Nov, 2008 11:11; édité 1 fois
Merci pour les indications.

Pour l'épaisseur, de mémoire je dirai un poil plus de 5 mm à l'AV et + 33% à l'AR.

Y-a-t-il un témoin d'usure au tdb sur l'Espace IV Privilège ?
_________________
Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5
Dernière édition par Vince Clorto le Lun 24 Nov, 2008 11:11; édité 1 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Lun 24 Nov, 2008 11:11
J'essaierai de voir çà cet après-midi! @+ :wink:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
J'ai finalement pris rdv chez mon agent pour qu'il vérifie tout ça...on ne plaisante pas avec le freinage.

Je vous tiens au jus !
_________________
Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5
Message Ven 28 Nov, 2008 16:11
Vérdict, plaquettes bien usées surtout l'avant. -> Changement des 4 pour 180 €.

Mon agent m'a expliqué qu'elle se changeaient par 4... :bluecry: et qu'il n'y avait pas de témoin d'usure. M'est avis que les AR aurait pu attendre la révision des 40 000 km dans 7 000 lm...mouais...

L'indicateur est la baisse du liquide de frein.

Bon, je me suis fais délesté de 180 €, mais serais d'à plomb pour emprunter la route Napoléon cet hivers ! Et plus de couinement au freinage !
_________________
Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5
Dernière édition par Vince Clorto le Ven 28 Nov, 2008 16:11; édité 1 fois


Sauter vers: