Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] voyant frein a main [Réglé]

Bonjour a tous!
Quelqu'un c'est il aperçu si leur voyant de frein a main rester continuellement allumé?
Le mien oui! et même après verrouillage des portes!
merci
SEB
_________________
Espace IV 3.0 dci - privilège 9/2003
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 18 Aoû, 2012 07:08
non c'est pas normal ;)

ce voyant s’éteint à la mise en route du moteur (et au desserrage du frein à main).. s'il reste allumé après, celà signifie qu'il y a un soucis au niveau de tes freins.. (à faire réparer RAPIDEMENT)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 18 Aoû, 2012 08:08
Sebi parle après avoir arreté le moteur et verrouillé les portes du véhicule.
Sur les véhicules avec FPA oui c'est normal, sur les autres je ne m'en rappel plus :-/
Mais dans tous les cas le voyant doit s'éteindre ou bout d'un moment. Revient au bout de 30 minutes, et sans deverouiller le véhicule regarde par la vitre si il est toujours présent ou pas :wink:
je suis revenu après une demi heure!
le voyant était éteint!
je suis rassuré!
merci beaucoup!
_________________
Espace IV 3.0 dci - privilège 9/2003
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 19 Aoû, 2012 09:08
Accordiola1 a écrit:
Sebi parle après avoir arreté le moteur et verrouillé les portes du véhicule.


la vache, faut que j'apprenne à mieux lire moi :aieu:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Dim 19 Aoû, 2012 10:08
C'est vrai que ce voyant qui reste allumé longtemps après avoir verrouillé la voiture peut laisser perplexe.
Je m'étais aussi posé la question en vacances, voiture garée à côté de mon gite, en ressortant prendre des photos de nuit ==> "m*rde, c'est quoi ce voyant qui reste allumé dans la voiture ??" :pense: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: