Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Voyant défaut électrique + perte de puissance (2.2 DCI)

Bonjour à tous,
J'ai un espace IV 2.2 dci de 2004, 163000kms.
Depuis 3 semaines j'ai le voyant "défaut électrique / eau dans gasoil" qui s'allume avec une perte de puissance surtout dans les bas régimes et lorsqu'il faut relancer la voiture sur les premiers rapports. Le voyant ne s'allume pas automatiquement au démarrage. Je peux faire un soixantaine de kms avec aucun soucis et à un moment donné, il s'allume et plus de puissance. Il m'arrive de couper le moteur, de la rallumer et plus de voyant...
La vanne EGR a été changée il y a trois ans.
Si quelqu'un à une idée.
Merci d'avance.
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 17 Fev, 2014 11:02; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 17 Fev, 2014 11:02
Bonjour et bienvenue, tu peux commencer par purger ton filtre à gasoil :wink:

https://www.planeterenault.com/forum/purge-du-filtre-a-gaz..l-2-2-dci-t3551.html
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Lun 17 Fev, 2014 11:02; édité 1 fois
Merci pour le conseil. Je vais essayer.
bonjour un passage valise s' impose pour avoir une idee du probleme (beaucoup de possibilite pour 1 seul voyant :lol: :lol: :lol: )2.2 dci manque de puissance recidive vanne egr ,couvre culasse ,echangeur..... passe la valise tu en sera ++ :razz:
Merci pour la réponse. En effet un contrôle s'impose.
Message Lun 17 Mar, 2014 14:03
Bonjour à toutes et à tous,

Donc contrôle effectuer chez Citroën, (garage le + proche, et ils connaissent mon espace), balise passée pour diagnostic injection et résultats:

1) defaut de bougies de préchauffage en court circuit,
2) defaut d'admission d'air trop faible

Bon, le garagiste étant agent Citroën, il m'a quand même dit que lui et Renault ça faisait deux...Il ne préférait pas mettre le nef dans cette voiture autre que les révisions d'usages. Il a déconnecté la vanne EGR, changé le filtre à gasoil qui était pourri (malgré la vidange faite il y a moins d'iun an....).

J'ai repris la voiture avec de nouvelle sensations, j'étais content. Mais depuis deux jours, rebelote, le voyant "défaut electrique" réapparait et de nouveau encore des pertes de puissance.

Si quelqu'un à une suggestion. Peut-il y avoir un souci avec l'échangeur Air/Air?


Sauter vers: