Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Voyant déf électronique et défaillance injection

Bjr à tous. Je possède un espace 4 d' avril 2003. Depuis qq jours lorsque je démarre ou au ralenti, j'ai allumage du voyant defaillance électronique, avec message complémentaire défaillance injection. Le régime se bloque à une valeur proche de 35 km/h en seconde au max et ensuite plus moyen d'accélérer. Mais dans 75% des cas le fait d'agir de suite sur la pédale d'accélérateur fait disparaître le PB ou alors il faut couper et redémarrer et prier trés fort pour que rien n'apparaisse à nouveau au démarrage. QQfois le fait de juste enclencher la carte ce voyant reste allumé. Chez renault ils ont changé la vanne EGR et le capteur de pédale d'accélérateur. J'ai été tranquille 3 jours et rebelote. Voilà si qq'un peut éclairer ma lanterne je suis preneur. Ps: j'habite à la Réunion avec les T° ext de l'ordre de 30° en moyenne.
Merci pour votre aide.
barn
Membre d'honneur
Message Lun 14 Fev, 2005 13:02
Est-ce que la voiture fume lorsque tu est bloqué à 35km/h ?
barn a écrit:
Est-ce que la voiture fume lorsque tu est bloqué à 35km/h ?



Je ne pense pas. Par contre ce matin je l'ai poussé en seconde au taquet et cela a fumé noir dixit ma moitié qui me suivait. Aujourd'hui pas de pb.
capteur pmh ? es tu sur qu'il t'ont vraiment changé la vanne egr ?
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
RO ET ANNE a écrit:
capteur pmh ? es tu sur qu'il t'ont vraiment changé la vanne egr ?


je pense également que oui, vu que c'est stipulé sur la fiche d'intervention, véhicule immobilisé 2 jours. Ensuite il ya fallu commander le capteur de pédale d'accélérateur et re immobilisation 2 jours. C'est quoi le capteur PMH?????
capteur point mort haut , il indique la position de la distribution au calculateur d'injection (entre autre) s'il déconne , le calculo est aux paquerettes et se met en mode dégradé , il y a eu des rappels sur les vs pour ce capteur à 2 balles .
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
RO ET ANNE a écrit:
capteur point mort haut , il indique la position de la distribution au calculateur d'injection (entre autre) s'il déconne , le calculo est aux paquerettes et se met en mode dégradé , il y a eu des rappels sur les vs pour ce capteur à 2 balles .


Je te remercie de ton aide par contre, excuse mon ignorance mais que veut dire VS? Est-il possible que cela vienne de la qualité du gazole à la réunion? Et dernière question est ce que le capteur de pédale d'accélérateur que l'on m'a changé correspond au capteur PMH et peux tu m'en dire + sur le rappel... Moi je l'aime bien mon espace c'est mon 3ème, ps j'ai enregistr ton adresse msn. Merci mille fois d'avance!!!
vs = vel satis
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
capteur de pedale d'accelerateur et capteur pmh n'ont rien à voir , le pmh est sur une roue dentée derrière l'embrayage , on y à accés par dessous aprés avoir enlevé le pare pierres.
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
RO ET ANNE a écrit:
capteur de pedale d'accelerateur et capteur pmh n'ont rien à voir , le pmh est sur une roue dentée derrière l'embrayage , on y à accés par dessous aprés avoir enlevé le pare pierres.


Ok merci pour toutes ces infos, je vois demain à la concession à saint denis et je te tiens au courant! Tu préferes que je te mail ici ou sur msn. Allez bye je te laisse car ici c'est + 3 heures.
barn
Membre d'honneur
Message Lun 14 Fev, 2005 18:02
Autre précision : c'est un 1,9dci ou un 2,2 ?

Si capteur pmh en cause : le moteur cale. C'est une info vitale ; sans elle, le moteur ne peut pas tourner. Le mode dégradé associé est : arrêt moteur.

J'écarte donc cette possibilité, puisque ton problème est un manque de puissance.

La vanne EGR a sans doute été changée, mais s'ils n'ont pas nettoyé l'intérieur du boitier diffuseur (là ou est fixée la vanne), du volet étouffoir et du conduit EGR, les crasses accumulées peuvent se détacher et venir bloquer la vanne. Cas connu. (par moi, en tout cas...).

barn
Dernière édition par barn le Lun 14 Fev, 2005 22:02; édité 1 fois
barn a écrit:
Et sinon, elle fume ou pas ?...

Autre précision : c'est un 1,9dci ou un 2,2 ?

Si capteur pmh en cause : le moteur cale. C'est une info vitale ; sans elle, le moteur ne peut pas tourner. Le mode dégradé associé est : arrêt moteur.

J'écarte donc cette possibilité, puisque ton problème est un manque de puissance.

La vanne EGR a sans doute été changée, mais s'ils n'ont pas nettoyé l'intérieur du boitier diffuseur (là ou est fixée la vanne), du volet étouffoir et du conduit EGR, les crasses accumulées peuvent se détacher et venir bloquer la vanne. Cas connu. (par moi, en tout cas...).

barn


Moi je penche plutot pour un pb de potentiomètre pédale défectueux en début de course (pied levé). :P
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
barn
Membre d'honneur
Message Lun 14 Fev, 2005 22:02
J'ai ecarté la pédale car elle a visiblement été changée... ou alors la connectique.

Mais le coup de la vanne neuve qui reste entrouverte parcequ'il ya de la merde qui tombe dedans, c'est classique. Surtout sur G9T
C'est pour cela qu'il faut savoir si elle fume au moment du défaut. :P
Et accessoirement, confirmer que c'est bien un G9...

Allez, on lance les paris ?? :D

barn
Morex
Membre d'honneur
Message Lun 14 Fev, 2005 22:02
::forum_001:: pour barn
barn a écrit:
J'ai ecarté la pédale car elle a visiblement été changée... ou alors la connectique.

Mais le coup de la vanne neuve qui reste entrouverte parcequ'il ya de la merde qui tombe dedans, c'est classique. Surtout sur G9T
C'est pour cela qu'il faut savoir si elle fume au moment du défaut. :P
Et accessoirement, confirmer que c'est bien un G9...

Allez, on lance les paris ?? :D

barn


Ok merci j'ai bien pris les infos et je me rencarde dés maintenant à la concession pour le nettoyage. Par contre G9 T c'est quoi, je suis pas mécano moi....
[quote="yoyo"]
barn a écrit:
J'ai ecarté la pédale car elle a visiblement été changée... ou alors la connectique.

Mais le coup de la vanne neuve qui reste entrouverte parcequ'il ya de la merde qui tombe dedans, c'est classique. Surtout sur G9T
C'est pour cela qu'il faut savoir si elle fume au moment du défaut. :P
Et accessoirement, confirmer que c'est bien un G9...

Allez, on lance les paris ?? :D

barn


Ok merci j'ai bien pris les infos et je me rencarde dés maintenant à la concession pour le nettoyage. Et c'est un 2.2 150cvx.
barn
Membre d'honneur
Message Mar 15 Fev, 2005 11:02
G9T, c'est le 2,2dci
F9Q, c'est le 1,9dci

tiens-nous au courant !

barn
barn a écrit:
G9T, c'est le 2,2dci
F9Q, c'est le 1,9dci

tiens-nous au courant !

barn

Voilà des nouvelles de la Réunion. Je croyais être tranquille mais aujourd'hui cela a recommencé. J'ai juste engagé la carte et aprés l'extinction des voyants, le défaill électro est resté allumé avec le mess défail.. inject.., sans mettre en route j'ai titillé la pédale d'accélérat et tout s'est éteint. Ensuite si je démarre sans titiller qui tu sais, le fait d'accélerer éteint tout. D'autre part en arrivant chez moi, au ralenti il s'est rallumé et le moteur s'est mis à accélérer tout seul pendant 1 seconde alors que mon pied était non pas au plancher mais sur celui-ci. De plus il n'y a pas de fumée lorsque cela arrive je te le confirme. D'une manière générale je dirais qu'une action sur l'accélérat éteint le voyant lorsqu'il est allumé et a tendance à l'allumer lorsqu'il est éteint. Pas simple hein..........
Je me demande si il n y a pas un faux contact dans la prise du potentiometre de charge (capteur pedale d accelerateur) :wink:
barn
Membre d'honneur
Message Dim 20 Fev, 2005 13:02
ok, on oublie l'EGR... Il ya 3 connecteur entre la pédale et le calculateur :
-Pédale /cablage planche de bord
- cablage blanche de bord/cablage moteur
- cablage moteur/calculateur
3 causes possibles de défaillance (mauvais contact).
Enfin, dernière possibilité : le calculateur lui-même.

Ceci dit, si le voyant s'est allumé, il doit y avoir un défaut mémorisé.
Si pas de défaut mémorisé : calculateur hs.
barn a écrit:
ok, on oublie l'EGR... Il ya 3 connecteur entre la pédale et le calculateur :
-Pédale /cablage planche de bord
- cablage blanche de bord/cablage moteur
- cablage moteur/calculateur
3 causes possibles de défaillance (mauvais contact).
Enfin, dernière possibilité : le calculateur lui-même.

Ceci dit, si le voyant s'est allumé, il doit y avoir un défaut mémorisé.
Si pas de défaut mémorisé : calculateur hs.


Ok, j'ai bien reçu, je te tiens au courant dans la semaine, je vais leur laisser le temps qu'il faut, je te remercie une fois de plus.....
Faudrait voir aussi du coté du boitier papillon motorisé !
_________________
Sans maitrise, la puissance n'est rien ! >>> Clio 2.2 1.6 16V Dynamique (full stock)
yoyo a écrit:
barn a écrit:
ok, on oublie l'EGR... Il ya 3 connecteur entre la pédale et le calculateur :
-Pédale /cablage planche de bord
- cablage blanche de bord/cablage moteur
- cablage moteur/calculateur
3 causes possibles de défaillance (mauvais contact).
Enfin, dernière possibilité : le calculateur lui-même.

Ceci dit, si le voyant s'est allumé, il doit y avoir un défaut mémorisé.
Si pas de défaut mémorisé : calculateur hs.


Ok, j'ai bien reçu, je te tiens au courant dans la semaine, je vais leur laisser le temps qu'il faut, je te remercie une fois de plus.....

de plus '' la panne '' se produit uniquement à l'introduction de la carte, au ralenti bref à un régime inf à 1000 tours.
fatboyslim a écrit:
Faudrait voir aussi du coté du boitier papillon motorisé !


Quoi ça?....
yoyo a écrit:
fatboyslim a écrit:
Faudrait voir aussi du coté du boitier papillon motorisé !


Quoi ça?....

Une grosse conneries, encore un qui a prit le topic en route et qui n a rien lut!
Sur les moteurs diesel (dCi) il n y a pas de boitier papillon motoriser :roll:
salut a tous
je viens de lire tout le paragraphe
une question me turlupinne :
si un voyant s'allume le calculateur enregistre le defaut .
que dit la valise???????????
Il y a deux possibilites: le defaut est present alors a l'ecran un voyant est allume rouge fixe
2eme cas , c'est une panne fugitive alors le defaut est memorise et a l'ecran le voynat est orange clignotant
perso je sais que a chaque Diagnostic realise ou je bosse on imprime une feuille de defauts present ou non
pour expliquer au client pour les garantis pour nous ( recherche de pannes ) etc ...
il faudrait la demander au garage qui s'occupe du vehicule car sinon c'est parler en l'air il peut y avoir plusieurs probleme !!!!!!!!!!!!
allez A+
Morex a écrit:
yoyo a écrit:
fatboyslim a écrit:
Faudrait voir aussi du coté du boitier papillon motorisé !


Quoi ça?....

Une grosse conneries, encore un qui a prit le topic en route et qui n a rien lut!
Sur les moteurs diesel (dCi) il n y a pas de boitier papillon motoriser :roll:


Mince alors, je croyais qu'il y en avait sur diesel, mais bon moi et le diesel c'est pas tip top. Et puis au vu des symptomes, ca m'a rappelé mes problémes sur ma clio "essence" :D
_________________
Sans maitrise, la puissance n'est rien ! >>> Clio 2.2 1.6 16V Dynamique (full stock)
Espace à la concession de saint denis de la réunion à compter de mercredi, je vous tiens au courant...
Salut à tous, alors la voiture est au garage et je suis resté le temps qu'il mettait la valise, en lorgnant j'ai vu que le diagnostic marquait: def 073 défaut capteur piste 2, et voyant orange clignotant, cela avait l'air de les embêter puisque c'est la même chose que la dernière fois. Alors maintenant cela se traite entre réunion island et PARIS.... A vous messieurs.
salut
bon , moi perso je pense qu'il y a un probleme de connexion soit au niveau du capteur soit dans la boite situee dans le compartiment moteur
mais bon ca c'est mon avis car c'est mieux d'avoir la voiture devant soi pour etre sur ........
problème de faisceau électrique sur capteur PMH ou au niveau du calculateur.
ne pas se fier au numéro de defaut car il peut être la conséquence d'un autre , pour l'anecdote quand j'ai eu mes problèmes de capteur PMH , il y avait une bonne dizaine de défauts induits derrière .
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
D apres les symptomes qu a d ecrit yoyo cela ressemble tres fortement a un default au niveau du potentiometre de charge ou de sa connectique ou encore du faisceau electrique. Si le calculatateur ne reçoit plus l information regime moteur il le coupe aussitot, donc je met le capteur PMH hors de causes pour le moment.
ok d'accord avec Morex
barn
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Fev, 2005 20:02
Pareil que morex.

@ro et anne : lorsqu'il ya plusieurs défauts mémorisé, il faut effectuer le traitement de ceux-ci dans le bon ordre car comme tu l'as dit, certains sont onséquences d'autres.

Mais sur l'espace de notre ami yoyo, il n'y a qu'un seul défaut de réapparu, et il met clairement en cause la lecture de l'info pédale. Il n'ya aucune ambiguité sur ce point.

Reste à trouver la cause... Puisque pédale déjà changée, reste connectique ou calculo.
Message Mar 03 Mai, 2005 17:05
- Salut, je ne vous ai pas oublié, alors la soluce, c'était que cela venait de la connectique du faisceau électrique derrière la pédale d'accélérateur. Cela fait 1 mois et demi que le faisceau a été refait et le pb n'est pas réapparu, Voilà merci pour votre aide et savoir. :lol:


Sauter vers: