Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Voiture démarre plus, suite branchement AUX [Réglé]

Salut tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum et je commence fort avec un gros soucis sur mon Espace IV: j'ai essayé le branchement de Loïc pour connecter la sortie de mon lecteur DVD sur l'entrée AUX de l'autoradio, et la en passant le fil, j'ai du débrancher partiellement quelque chose, parce qu'après, la voiture m'affichait une défaillance ABS et une défaillance ESP. Rien que ça. Le frein à main s'est mis en serrage manuel. Bref, le bordel complet. J'ai essayé de démarrer: il ne se passe rien. Elle ne veut même pas essayer...

Au secours !!! C'est la grosse panique ! Quelqu'un a-t'il une idée sur ce que j'ai pu débrancher ? J'ai fait le tour des endroits sensibles ou j'ai passé mon câble mais je n'ai rien remarqué de louche. Pour info, je l'ai passé dans l'habillage au dessus du passage de roue arrière gauche, puis sous la porte passager arrière gauche (sous l'habillage, avec les autres cables), je l'ai ressorti juste derrière le fauteuil conducteur, lui ai fait longer celui-ci en le glissant sous la moquette "dure" du fauteuil, je l'ai passé sous la console centrale je l'ai ressorti toujours par dessous la console, côté allume cigar, là je l'ai passé sous un bloc noir que je ne connais pas et enfin je l'ai rentré dans la boite à gant par derrière, un peu à l'aveuglette, à l'aide d'un fil de fer.

Voilà pour ce premier roman. Si vous pouvez m'aider, vous ferez de moi un homme de nouveau heureux.
Bonsoir,

As tu essayé de débrancher la batterie pendant 10 mn ?
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
bonjour,

je verrai bien un defaut du fusible situé au niveau du levier jaune de frein à main manuel. regarde si il n'a pas grillé. ensuite à ta place je redemonterai la console centrale afin de de controler les branchement. à part ces deux endroits il n'y a pas de points sensibles. as tu une alarme posée dans la voiture ?
bon courage...
Dernière édition par synthoisfr le Dim 22 Avr, 2007 21:04; édité 3 fois
Merci pour ces réponses rapides ! Alors, non, en effet, je n'ai pas débranché la batterie pendant 10 minutes. Quel serait l'effet ? Une réinitialisation quelconque ?

Quant au fusible dans la trappe derrière le frein manuel, je n'ai pas vérifier, je vais le faire de ce pas, sinon, je vais suivre ce conseil et démonter de nouveau la console pour checker tout ça à nouveau.

Ca ne sert à rien de démonter la boite à gant, il n'y a rien de débranchable derrière ?

Je vous tiens au courant pour les contrôles indiqués. Encore merci pour votre aide !
Bon, les symptômes ont évolué. Maintenant, je n'ai plus rien qui s'affiche (je veux bien dire plus rien). Le fusible dans la trappe devant la console centrale est en bon état, et après avoir refait le tour, je n'ai visiblement rien débranché (d'ailleurs les connecteurs tiennent méchamment bien et à moins de tirer comme un bourrin, je vois pas bien comment j'aurais pu en décrocher un).

Alors avant de faire le test de débrancher la batterie 10 minutes, j'ai appelé Renault, et d'après eux, comme j'ai bossé un moment sur le véhicule toutes portières ouvertes en faisant des tests avec le lecteur DVD et les écrans, j'aurais simplement déchargé la batterie, ce qui expliquerait selon eux, les affichages de défaut d'airbag et ESP. J'ai donc mis la bestiole en charge et je saurai ce soir si c'est bien ça et si je trainerai cette honte jour et nuit jusqu'à la fin de ma vie...
Just1
Graphiste
Message Lun 23 Avr, 2007 13:04
Si tu as fait pleins d'essais ça peut être tout simplement ça. surtout que les écrans ça pompe énormément de courant

Effectivement quand l'espace n'a plus beaucoup de batterie le frein à main ne fonctionne plus en automatique et on a droit aux messages de défaillance airbag , abs , ESP bref une guirlande de Noël :mrgreen:

Je pense que c'est juste ça

donne nous de tes nouvelles
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Lun 23 Avr, 2007 13:04; édité 1 fois
Dans la série Régis fait... :mock:

Plus sérieusement j'espère aussi que c'est simplement la batterie qui est en rade :wink:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Des news? :roll:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Voilà les news : honte à moi, c'était donc bien tout bêtement la batterie que j'avais vidé le temps de l'installation et des essais.

J'avoue que les messages qui s'affichaient me mettaient pas franchement sur la voie de la panne...
Quand je pense au nombre de fois ou j'ai tout redéfait pour vérifier que j'avais rien arraché/débranché/etc, je me taperais la tête sur les murs.

Enfin, j'ai retrouvé la sérénité. Je vous dis pas le soulagement quand après 10 heures de charge, elle a ronronné...

En tout cas, merci à tous pour votre aide et votre soutien. Chouette forum. Quand à cette astuce de branchement pour le dvd sur l'autoradio : tout simplement excellent. Mes gosses vont arrêter de me tanner avec leurs casques qui sont trop lourds et avec lesquels ils nous entendent pas, ma femme et moi (sic)...
:D Cool alors!
C pas évident avec toute cette électronique de bord maintenant.
Edite ton 1er message pour le passer en mode [Réglé] :wink:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Message Mer 25 Avr, 2007 10:04
Regis a écrit:
Voilà les news : honte à moi, c'était donc bien tout bêtement la batterie que j'avais vidé le temps de l'installation et des essais.

J'avoue que les messages qui s'affichaient me mettaient pas franchement sur la voie de la panne...
Quand je pense au nombre de fois ou j'ai tout redéfait pour vérifier que j'avais rien arraché/débranché/etc, je me taperais la tête sur les murs.

Enfin, j'ai retrouvé la sérénité. Je vous dis pas le soulagement quand après 10 heures de charge, elle a ronronné...

En tout cas, merci à tous pour votre aide et votre soutien. Chouette forum. Quand à cette astuce de branchement pour le dvd sur l'autoradio : tout simplement excellent. Mes gosses vont arrêter de me tanner avec leurs casques qui sont trop lourds et avec lesquels ils nous entendent pas, ma femme et moi (sic)...



bon, ben content pour toi. maintenant nous attendons les photos de ton installation video. j'ai moi même mis en place une video embarqué,il me reste la finition à terminer ensuite je mets mes photos.
a+


Sauter vers: