Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Vibration toit panoramique.

Bonjour a tous,

Avant de faire ce post, j'ai fait une recherche pour savoir s'il y avait deja des posts sur ce sujet mais je n'ai trouve que des references a des problemes sur Megane II. Si quelqu'un retrouve un post qu'il mette un lien ici afin de le deplacer dans un topic unique.

Donc mon souci c'est que mon toit ouvrant vibre des que je roule sur une route legerement degradee. Le bruit vient de la partie droite du toit et s'il l'on appuie sur le toit il ne vibre plus donc le probleme vient du fait qu'il est mal plaque sur son cadre. En allant chez Renault ils ont constate le probleme et envoye un mail en Juillet au Technocentre sans aucune reponse a ce jour ! Ils m'ont dis que sur un autre modele de toit equipant l'espace IV il y a une possibilite de regler le toit mais pas sur le celui qui equipe ma voiture. Je pense que peut-etre en mettant un joint plus gros cela serait la solution mais Renault ne bouge pas beaucoup dans ce sens.

Des experiences similaires ? Des solutions ? :(

Merci a tous.

Jojo06 Espace IV 2.2 DCI 150 Juin 03
Salut,

J'ai déjà eu (et ai encore) des bruits au niveau du TO.
Surtout avec le velum.

Par le passé, le TO lui-meme faisait du bruit comme tu l'as décrit et il ont remplacé des pièces et graisser le mécanisme sous garantie.

Par le joint à l'avant du TO (jointure entre la vitre du TO et l'avant du toit pret du pare-brise) ne collait plus et donc vibrait sur autoroute....

Bref voilà.

Option agréable mais .... bruyante.
_________________
________________________________________
Espace IV 1.9 DCi Expression > 50000km
Belgique
Salut,

J'ai eu le pb 2 a 3 mois apres avoir acheter mon espace IV. Le symptome etait un cliquetis metalique, genre vis qui se promene, assez enervant qui comme toi se produisait sur route un peu degradée, ou sur une frequence de fonctionnenent moteur. Le bruit disparaissait par temps de pluie. Je l'ai ramener 3 fois en concession.Sans grand resultat. Au final ils ont changé le cadre de toit complet. Depuis- ca fait 1 semaine - ca a l'air OK. Je croise les doigts.
Le gars de la concession m'a dit qu'un des patins du TO avait du jeu et que ce devait etre la cause du pb. Apparemment il n'est pas possible de regler ce jeu ou de changer le patin seul. Il faut changer le cadre complet. Heureusement ca a été fait sous garantie.

Bon courage
Merci à bicock et à jmd38 pour leurs réponses.

Juste pour info, j'ai contacté le service Sign[e] et je vais avoir un rendez vous prochainement car apparement apres 3 mois, le centre technique a (enfin :!: :!: :!: ) une solution à mon problème.

Je vous ferais part de la manip pour que cela puisse servir à d'autre (c'est mon côté altruiste 8) )

A+
Jojo06
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 08 Oct, 2004 16:10
Bien !! avec un caractere altruiste comme le tiens, tu devrais aller sur de forums ... ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Salut,

Je possede depuis peu un espace 4 ,et mon toit vibre également . Quelles ont été les manips de renault pour y remedier ?

Merci d'avance
A+
dietrguy
Message Mar 25 Oct, 2005 20:10
Moi aussi j'avais des vibrations à l'avant droit du TO.
La semaine dernière RONO m'a remplacé "les patins" du TO (intervention sous garantie). Et depuis c'est le paradis au niveau du TO !
_________________
ESPACE IV 2.2L DCI 150 PRIVILEGE 07/2003


Sauter vers: