Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Vibration grilles haut-parleurs [Réglé]

Salut,

Ca ne mérite peut être pas un topic mais bon ca peut aider certains agacés par le problème suivant.
Les grilles des HP de l'espace sont vraiment mal définies. Tout est fait dans cet assemblage pour que cela se mette en vibration à la moindre occasion.
Ca fait un peu désordre dans une voiture comme celle là et ca agace toujours de toute façon qquesoit la voiture...

J'ai donc démonté les grilles (un petit tournevis d'électricien va bien, attention de ne pas rayer l'habillage porte qui ne demande que ça), mis un élastique à cheveux autour de toutes les pattes de fixation et pattes de positionnement et rapidemment remonté tous cela pour un essai: pb résolu .
J'ai un album de Gorillaz bien chargé en basses (Kids with guns ...) et bien je peux maintenant écouter celui ci en montant un peu le son ( 18/20) sans pb de vibration contrairement à avant.

Bref une solution qui n'oblige pas à employer les grands moyens (colles, joint silicone...) et qui pourra satisfaire pas mal de monde.

Bon d'accord, c'est pas un truc que je vais dire aux potes: mon espace marche mieux gràce à des élastiques... mais bon...

A+
Stef.
_________________
Espace 2.2 DCI expression 2004
Clio Bee bop 1994.
Sinon, du scotch molletonné double face entre les grilles et les portes règlent également ce problème !! :)

Ensuite, j'ai reglé le son sur :
+9 pour les basses
Loud désactivé

Et le son est relativement acceptable. Les basses sont assez agréables. Peut-être un peu trop de basses à faible vitesse, mais sur autoroute c'est bien.
_________________
Grand Espace IV 2.2dci Privilège
Twingo II 1.2 LEV
J'avais également ce problème de vibration dans le HP droit.
J'ai utilisé la méthode des élastiques, n'ayant rien d'autre au bureau, et cela marche du tonnerre!
Bon, dès que j'ai un peu de temps, je ferais ça plus proprement. :)
Quand j'ai acheté ma scénic mon beau-frère ma dit " Avec Renault, chaque jour un bruit nouveau"
Dernière édition par jojorans le Mar 27 Jan, 2009 09:01; édité 1 fois
Quand j'ai acheté ma Fiat Croma (ca nous rajeuni pas), un copain m'avait dit : Fiat ? Fixed It Again, Tony ! ... A chaque marque son dicton accoustique ;-)
_________________
Renault Grand Espace IV 2.0 T Initial, TOEP, 7 sièges
Ex-Renault Espace III 2.0 16s Authentique
Dernière édition par Dad77 le Mar 27 Jan, 2009 22:01; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 28 Jan, 2009 11:01
Question: c'est valable sur Laguna II.2, aussi?


Sauter vers: