Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Vibration entre 70 et 80km/h

Bonjour,

J'ai un problème de vibration sur une Espace 4 2.2 DCI de 2004. Je la ressens à l'accélération entre 70 et 80 km/h. L'amblitude est assez forte, surtout si le moteur est en pleine charge (montée).

J'attends vos réponses.

cdt
Bonjour,

Une vibration, c'est vague. Qu'est ce qui vibre ? La transmission, la carosserie, la planche de bord ....
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
C'est une vibration que l'on ressent dans tout l'avant de la voiture. La ligne d'échappement vient d'être changée et la vibration est maintenant moins forte mais toujours présente.
C'est une vibration avec une amplitude assez élevée.
Dans les trucs à vérifier

- équilibrage des roues ar (pour les roues av, on ressent les vibrations dans le volant)
- pneus changés récemment ?
- jante(s) voilées ?

pour info, sur mon camion, j'avais des vibrations dans toute la voiture et dans surtout dans le siège, c'était du à l'équilibrage des roues ar mauvais.

après il faut voir si la vibration se fait en ligne droite, en tournant légèrement à gauche ou à droite, cela peut indiquer un pb sur la transmission (planétaire je crois)

a+
La vibration, c'est moteur en charge à l'arrêt ou en roulant . Roulant au point mort : vibrations ? etc...
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Il y a un souci sur certaine boite , probleme d'usure du planétaire et tripode du cardan avant gauche.

Il faut que tu aille chez renault pour qu'il verifi le N° inscrit sur la boite(pas le N°de boite mais un autre N° inscrit dessus)pour vois si il faut la remplacer ou juste changer le planétaire et cardan :wink
:
ChouetSmith a écrit:
La vibration, c'est moteur en charge à l'arrêt ou en roulant . Roulant au point mort : vibrations ? etc...


Salut,

On dirait mon Wôp_vibration_bruit_de_bidon_bruit_creu_de_roulement_voilé_régulier_en_fonction_du_régime_moteur...

- moteur en charge : oui et suivant son amplitude. Très sensible à bas régime et diminuant avec les tours
- à l'arrêt : à présent on l'entend dès que le moteur est chaud
- en roulant débrayé : silence total !!!
- en roulant enbrayé en accélérant : sidéral !!!! à 110 en côtes c'est abracadabrantesque !!!

Du délire pour un véhicule à 30000 euros !!!!

@+ GlouBou
_________________
Jean-Philippe
Embrayage? :pense:

j'aurais bien dit roulement intermediaire de transmission, mais si ça le fait aussi a l'arrèt...
Je rappelle qu'il a bien dit en charge :tourni:

Usure des tripodes du a un mauvais indice d'huile donc déformation interne du planétaire...Comme je l'ai dit plus haut il y a un Numéro gravé sur le carter de boite , selon celui-ci il faut juste changer planétaire , rondelle d'arrêt , clips et cardan avant gauche et surtout mettre de l'huile TRX 80 il me semble.

Si la boite est concerner il faut la remplacer ainsi que le cardan :wink:
autant pour moi, je n'avais pas vu qe c'etait GlouBou qui avait répondu.

Pour la boite il me semble que quand elle est en cause, c'est plus un probleme de bruit et de passage de vitesses que de vibration.

pour les boites concernées : ici
Je suis d'accord qu'il y ai un OTS pour bruit de roulement de boite :wink: , mais il y a aussi un souci sur ce type d'incident :ack: j'en ai fais une il y a 2 semaines :mrgreen:
Qu'est devenu l'ami pierre45fr, ou en est-il ? :wink:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Message Jeu 28 Dec, 2006 12:12
Bonjour,

Je viens d'acquérir un Espace IV 3.5 V6 de 2003 en occasion. Il n'a que 15 500 km et le pneus sont d'origine (...heureusement...).

J'ai moi aussi noté des vibrations dans les sièges AV/AR à 120/130 kmh, mais pas dans le volant.

Vous confirmez : Equilibrage des roues AR ?

Cordialement.
_________________
Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5


Sauter vers: