Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] vanne egr

bonjour a tous je voudrais avoir vos conseils j'ai un espace 4 de 2004 2.2 dci 150 cv voila mon petit soucis je dois changer ma vanne egr mais il y a deux references :

7.22818.63.0 diamètre de face de la soupape 16 mm
7.22818.59.0 diamètre de face de la soupape 30 mm

Je voudrais savoir laquelles choisir?si il y a quelqu'un qui pourrais m'eclairer sa serais sympas.Merci a tous.
fred.
personnes n'a d'idées??
Bonjour,

Si tu as deux référence pour la même pièce alors le plus simple est de mesurer toi même, 14mm de différence sera facile a voir.
:wink:
oui mais sur un autre forum une personne ma donnè grace a la ref VIN et renault parts la ref de ma vanne PIERBURG 7.22818.59.0
Alors c bon mais juste une petite question, pkoi tu dois changer ta vanne ?
Je dois changer ma vanne parce qu'elle doit bloquer et doit etre tres encrassée, de temps en temps j'ai un temoin lumineu un carrè avec un zig zag orange qui s'allume et une perte de puissance comme si il n' y avais plus de turbo ( pour info le turbo viens d'etre changer), j'avais rapportée mon espace chez renault pour un diag et il m'ont dis que la vanne egr étais grippè cout de l'opération 260 euro juste pour la nettoyèé donc j'en ai commander une moi meme 137 euro neuve je pense qu'en la changeant sa ne lui fera que du bien.j'essaierais de faire un tuto avec photos demontage,nettoyage et remontage de cette vanne,et que je n'aurais plus de soucis de perte de puissance.
Dernière édition par zlyde le Mer 04 Juil, 2012 10:07; édité 1 fois
salut

attention suivant le type d injection il y a les adaptatifs a faire en cas de remplacement/nettoyage
re bonjour a tous voila mon problème perciste toujour le temoin defaillance electronique s'allume surtout quand j'attaque une cote le voyant s'allume et la plus de puissance comme si il n'y avait plus de turbo pour rappel le turbo et neuf ,la vanne egr est neuve,le boitier papillon nettoyé et le debimetre nettoyé donc je me tourne vers vous pour vous demander quelle serait la cause ???? ( d'apres le diag renault avant changement de la vanne egr celle ci etait grippè voila pourquoi je l'ai changer)merci de votre aide.
apres le remplacement d'une vanne egr il faut passer la valise pour remettre offset de la vanne a zero (indique au calculateur les vouvelles valeur de la nouvelle vanne ).avec ta vanne egr neuve le calculateur injection peut remonter des defaut d'injection (vanne ) car elle travail encore avec ancienne valeur (vanne encrasse)......passe la valise
ok je vais prendre rendez-vous pour faire une remise a zero je te remercis pour ta reponse et vous tiendrez au courant merci
d'aprés le diag de Renault il y aurais toujours un défault avec la vanne egr pour eux elle resterais comme ouverte (elle est neuve mais pas acheter chez renault acheté sur internet mais meme marque) et il veulent faire un essai avec une nouvelle vanne egr si le problème est réglé je paies si il y a toujours défault avec leur vanne par contre il ne me font pas payer et vont chercher au niveau du calculateur qu'en pensé vous????merci
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 18 Juil, 2012 13:07
Ça me semble honnête :pense:

Une autre solution peut être de faire échanger la vanne EGR (potentiellement défectueuse) par ton vendeur :wink:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
slt chichi et merci alors apres verification comme Renault me confirme que c pas la vanne egr ( il ont essaiye une de leur vanne) par contre ils me disent que le turbo fait un gros sifflement a haut regime et que ce n'est pas normal comme grippe et que sa pourrais etre lie au manque de puissance il vont regarde demain (au cas ou le turbo est encore garanti)on ma parlé aussi du capteur MAP et du capteur de pression turbocompresseur qu' en pensez-vous????? merci
alors pour le bruit de grincement du turbo c'etait des vis mal sérré il ont refais un essai route le voyant c'est rallumé plus de puissance alors ils me parlent qu'ils vont changer l'electrovanne turbo.qu'en pensez vous?
Ont-ils réalisé l' apprentissage de la vanne EGR (offset)?
Faire cette apprentissage ne consiste pas à un simple effacement des défauts mais une commande bien précise qu 'il est important de réaliser avec une nouvelle vanne.
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Pour les vannes EGR, le mieux est de la débrancher !!! plus de couple et plus de problème !
Message Jeu 09 Aoû, 2012 19:08
bon le probleme est trouvè turbine turbo deteriorèe apparament un corps etranger serait a l'origine des ailettes bouffèes le turbo a était changé le 30 avril 2012.
Je récapitule : changement du turbo de mon renault espace par la concession peugeot le 30 avril.
changement electrovanne turbo chez renault qui par ailleur a du resserer une vis du turbo qui etait desserée le 20 juillet 2012.
demontage du turbo et constat que le turbo est a changait suite turbine turbo deteriorè le 2 aout.
Donc je me rend chez peugeot vu que c'est eux qui mon changeait le turbo il me disent pour la piece pas de probleme mais la main d'oeuvre est a votre charge,je leurs explique qu'il y a garantie piece et main d'oeuvre et il me dise que vu que ce n'est pas un probleme de montage ils ne veulent rien savoir alor qu'une vis du turbo etait déssérée ????
Ma question est-ce normal? que puis je faire avant de telephoner a mon service juridique ????merci


Sauter vers: