Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Usure Pneus

Bonjour a tous,
J'ai fait monter 4 nouveaux pneus l'annee derniere, mais je constate que le pneu arriere gauche s'use anormalement a l'exterieur et tout les autre sont ok , y a t'il un probleme a mon essieu arriere ou bien dois je changer les amortisseurs arrieres , quelqu'un a t'il eu deja se probleme ya t'il une solution ?
Merci a vous de vore aide ....
Je possede un grand Espace de 2005.
les pneus s'usent en général par paire : si l'un pousse plus qu'il ne le devrait (mauvais carrossage ou mauvaise pince), celui de l'autre côté compenserait pour éviter que ta voiture ne tourne tout le temps...

Vérifie tes pressions.
Pour ma part sur Espace IV chassi court, les pneus AV et AR s'usent (...un peu trop vite à mon goût...) mais uniformément.
_________________
Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5
Vince Clorto a écrit:
Pour ma part sur Espace IV chassi court, les pneus AV et AR s'usent (...un peu trop vite à mon goût...) mais uniformément.


Tu veux dire par train, parce que l'avant s'use beaucoup plus vite que l'arrière :wink:
Dernière édition par Papy-Dom57 le Mer 08 Avr, 2009 14:04; édité 1 fois
Message Mer 08 Avr, 2009 12:04
Vince Clorto parle d'usure uniforme de chaque pneu (usure régulière sur la largeur du pneu). Sinon c'est vrai que les arrières s'usent nettement moins vite ce qui est le propre des tractions en général.

MMarko: De mon coté également pas de problème l'usure est régulière. Ton défaut fait effectivement penser à un défaut de géométrie ou d'amortissement. L'usure sur les cotés trahit souvent aussi un problème de sous-gonflage mais bon tu parles d'usure extérieure uniquement :!:


Sauter vers: