Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] un embrayage qui patine à - de 48 000 Kms 2,2Dci

:oops: Bonjour,
je vois beaucoup de 1,9 Dci dont l'embrayage patine à un kilométrage anormalement bas. Il en est de même avec le 2,2 semble- t -il. J'ai le cas avec mon espace 4 à - de 48 000 kms, à peine 3 semaines aprés la fin de garantie. ça commence en 5 éme ou 6 éme avec le régulateur de vitesse qui décroche à l'attaque d'une montée. Malheureusement, à défaut de connaître la signification du désordre et le temps de se montrer disponible et la garantie s'est terminée. Royalement, Renault prend en charge 40% et prend la précaution de changer volant moteur, silent bloc et d'apporter une modification du montage tout en signalant que la conduite intervient pour beaucoup (J'ai 1 million de kms, plusieurs véhicules menés au dela de 200 000, voire 300 000 Kms sans connaître ce genre de problémes). Que faire devant un service qui n'accepte pas des problémes évidents d'usure prématurée d'embrayage, qui fait comme si mon cas était unique et qui cherche à culpabiliser le client? Merci pour l'aide.


LOIC: Edition du titre pour la conformité à la charte
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 23 Fev, 2006 18:02
Redot, bienvenue à toi :wink:

pourrais tu avant toute chose remettre ton titre en conformité avec la charte :wink:
[Espace IV] embrayage qui patine ..... par exemple :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Salut Redot
C'est vrai que sur les 2.2Dci il existe une modif pour l'embrayage qui comprend le changement du volant. C'est surtout le mécanisme qui est défectueux, il maintiendrait pas asser en appuit le disque contre le volant c'est pas forcement le disque qui s'use prématurément, et le système d'accuser les a-coups (ressort ou dumper), par raport au grosse puissances. La mienne en a bénéficier avant que je l'achette. C'est vrai que ce n'est pas normal mais c'est partout pareil a l'heure actuelle, et ds ts les domaines.
A@+ JMT31
Bonjour,
Merci pour la modification de titre et pour les infos transmises par trébuchon. je vais peut être voir plus clair; si quelqu'un posséde d'autres informations ou connaît quelqu'un qui est trés au courant...Merci de m'envoyer le plus d'infos.
::ange-demon-_008:: Bonjour,
ça y est, j'ai fait changer l'embrayage de mon Espace2,2 Dci du 18/12/2003; il a 51000 Kms et voila 3000 Kms qu'il patine. J'ai fait mesurer le disque par 2 professionnels et j'ai pris des photos: il n'y a pas usure (comme le dit clairement le service client) puisque le disque mesure seulement 36/100 émes de moins que le neuf et que les stries d'usinages ne sont pas entamées sur le mécanisme (je sais de quoi je parle, je suis enseignant en productique, génie mécanique). Les renseignements concordent bien: le patinage est dû au manque de pression exercée sur le disque; d'ailleurs, le service de mise au point des embrayages a rectifié le tir en 2004 en modifiant le tarage. Ceci dit, Renault m'a demandé les piéces aussitôt changées (pour me dessaisir des piéces??..) et il m'en a coûté plus de 600 Euros pour réparer un vice caché que la marque ne reconnaît pas. La déception est à la hauteur du prix du véhicule..
Bonsoir rédot, 8)
Ca fait plaisir de voir, que pour un embrayage qui patine ce n'est pas tjrs le disque qui est usée. Heureusement que tu a éclairci le pb pour la communautée et surtous les techniciens :lol: . C'est bien ce que je préciser plus haut. Je comprend tout a fait ta déception.
A@+ JMT31 :wink:
En clair renault a changé des centaines voire des milliers d'embrayages sous garantie, ou en faisant payer le client alors que ceux-ci n'étaient absolument pas usés! C'est lamentable.

Il me semble que la moindre des choses aurait été d'expertiser les premières pièces changées sous garantie et par conséquent récupérées et d'identifier rapidement l'origine du défaut.

Ceci explique d'ailleurs pourquoi après un changement sous garantie à 25.000 km, l'embrayage de ma laguna avait recommencé à patiner à 50.000 km (hors garantie).
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Redot,
Est ce que la marque du mécanisme est un valéo :?:
Est ce que ta les références des pièces a ns communiquer :?: (ancienne et nvelles). Pour la communautée, merci.
A@+ JMT31 :wink: :mrgreen:
J'ai eu droit au remplacement du volant moteur : 7701476546
de l'embrayage : 7701475950
de la boite : 7701476371
_________________
Megane I 1.9d (de madame)
Espace IV Alyum 2.2 DCI
Patrol 160 3.3 turbo de 1986
bonjour ,manque d info:
mais des solutions
email-<retiré par modérateur (Tuxcarnav)>
jav
jeanarletverzele, MERCI d'arreter avec ce type de messages répétitifs !
Message Mer 01 Aoû, 2007 03:08
bonjour j ai le meme soussi j ai l espace 2j ai changer la boite de vitesse et l embrayage et retendu mon cable mais il patine toujour en 4 ET 5 eme comme si j avais une crosse remorque et apres sa sens le cramer que doit faire exatement et quelle piece doit je changer et se que je doit redemonter ma boite de vitesse merci bonne journnee
_________________
PAMELA


Sauter vers: