Bonjour à tous,
Notre espace 4 1.9dci a depuis 2 mois des trous d'accélération, impossible d'accélérer, il faut rétrograder pour retrouver une puissance (gros nuage de fumé noir à l'échappement ) puis on peut passer la vitesse supérieure.
Aucun voyant au tableau de bord ....
Nous avons fait une vidange et fait changer le filtre à Gaz Oil mais le problème persiste.
Nous avons remarqué qu'autour du capteur de pression il y avait de l'huile ... et le capteur n'a pas l'air étanche, il y a bien un joint mais le capteur ne tient pas fermement ...
Nous l'avons fixé avec des tiraps, ca ne bouge plus. On espérait un effet bénéfique et moins de perte de puissance ... mais cela n'a eu aucun effet.
La valise indique :
- 1DEF circuit de préchauffage = Bougie de préchauffage en defaut ou en circuit ouvert
- 2DEF detection des rates de combustion = injecteur cylindre 2
- correction debit carburant cylindre n°1 = 5.0 mm3/cp (au lieu de +/- 1 !!! d'après le garage)
- 3DEF coherence capteur arbre a came s/regime moteur = signal regime parasité, dent casse sur volant moteur, anomalie interne capteur regime
Le garage nous propose de faire nettoyer les cylindres par un diéséliste et en remplacer au moins 1. Facture de 900€
Qu'est ce que vous en pensez ? y a t'il d'autres points à vérifier (moins couteux) avant d'arriver à cette extrémité ? le fameux capteur de pression ? vanne EGR ? débimetre ? mettre un produit Nettoyant injecteurs type bardahl ? (si oui comment ca ce met ? contrairement à ce qui est marqué sur le bidon, le service client bardhal me dit de le mettre dans un plein complet et rouler d'une traite mais faire 800km d'un coup ... il faut attendre le depart en vacance mais j'aurais voulu regler le probleme avant !)
Merci d'avance pour votre aide ...