Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Tremblement dans la direction lors de virages à gauche

Bonsoir a tous !

Je viens de faire l'acquisition d'un Espace IV 2.0 dci 150 de 2008 avec ~100000km au compteur, et je rencontre un "petit" soucis : lorsque je tourne à gauche (et uniquement à gauche), typiquement pour faire le tour d'un rond point, le mouvement n'est pas fluide et je ressens des à-coups dans la direction !

Une idée ?

Cordialement,
Manu.
Aie, ca n'a pas l'air de vous inspirer, c'est pas bon signe :-/

Un planétaire creux qui déconne peut donner ces symptômes ? Même si ce type de boite, pk4 si j'ai bien compris, ne serait en principe pas concerné par ce problème ...
Bonjour,

peut-être bêtement une rotule de direction (j'y ai eu droit : un jeu monstrueux dans la roue gauche, le pire étant que je ne m'en étais pas aperçu au volant :ouioui: ) ?
Salut,

Je note, même si chez moi ca se ressent dans la direction, mais, et ca c'est nouveau, ca semble moins se faire ressentir ces derniers temps :...:
Bonsoir,

je viens de vous lire sur vos problèmes que vous avez!
Je pense avoir les mêmes problèmes que vous et aussi exactement les mêmes syptômes!! soit: vibrations dans le volant (très rapides comme "vibrations" et comme un marteaux piqueur dans les sièges) bref dans les contours la voiture peut subitement changer de trajectoire! j'ai aussi commes des petits accoups dans la direction proche du point zéro en tournant à droite ou gauche!
La voiture tire fortement à droite!!

après quelques contours je me retrouve en ligne droite(autoroute) et miracle plus de vibrations sur quelques 100 de mètres! recontours et ensuite revibrations (OLALA)
En accélérant c'est dans les sièges et si je lâche les gaz ben sa vient dans le volant et sans freiner!

J'ai fais changer les cardans, les freins,roulements de roues, les amortisseurs tenez vous bien j'ai fait faire une révision de la boite SU1 automatique 4000Euros et rien a faire...!!
Du coup j'ai posé la questions s'ils m'ont changé le diférentiel et réponse ben NON!
le dif. est celui qui était déjà dans la boite avant la révision¨
J'ai aussi fais changer tous les supports de boite et moteur!

Pensez vous que je doive faire changer le dif.!?
Merci de votre réponse
Y. Erismann
_________________
Yves
Gr. Espace IV 12.2004 3.5 v6
Dernière édition par lougeris le Mer 27 Avr, 2011 19:04; édité 2 fois
Bonsoir,

je viens de vous lire sur vos problèmes que vous avez!
Je pense avoir les mêmes problèmes que vous et aussi exactement les mêmes syptômes!! soit: vibrations dans le volant (très rapides comme "vibrations" et comme un marteaux piqueur dans les sièges) bref dans les contours la voiture peut subitement changer de trajectoire! j'ai aussi commes des petits accoups dans la direction proche du point zéro en tournant à droite ou gauche!

après quelques contours je me retrouve en ligne droite(autoroute) et miracle plus de vibrations sur quelques 100 de mètres! recontours et ensuite revibrations (OLALA)
En accélérant c'est dans les sièges et si je lâche les gaz ben sa vient dans le volant et sans freiner!

J'ai fais changer les cardans, les freins, les amortisseurs tenez vous bien j'ai fait faire une révision de la boite SU1 automatique 4000Euros et rien a faire...!!
Du coup j'ai posé la questions s'ils m'ont changé le diférentiel et réponse ben NON!
le dif. est celui qui était déjà dans la boite avant la révision¨

Pensez vous que je doive faire changer le dif.!?
Merci de votre réponse
Y. Erismann
_________________
Yves
Gr. Espace IV 12.2004 3.5 v6
Message Lun 02 Mai, 2011 22:05
Bonsoir,

Pas le même moteur, pas la même boite, pas les mêmes symptômes (j'ai pas de pb au point zéro, ni de ressenti dans les sièges, ni en ligne droite), je ne pense pas que le problème soit forcement le même.

Mais dès que j'ai un retour sur la cause des tremblements, j'update ce post.


Sauter vers: