Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] transformé en sapin de noël

Depuis cette nuit ma voiture est dotée d'une intelligence artificelle! Sans le contact les veilleuses s'allument puis s'éteignent en mode aléatoire ... avec le contact idem, et en roulant elle clignote: codes, veilleuses ou... rien... ! Précision : toute manoeuvre de comodo ne change rien. Seul moyen d'arrêter le phénomène: enlever un fusible.
Voila le tableau, qu'est-ce que c'est que cette histoire et surtout qui a déja vu cela et d'ou cela vient?
merci par avance
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 22 Aoû, 2012 16:08
à la place de l'intelligence artificielle qui ferait plutôt des choses "intelligemment", je pencherais plus pour un faux contact, ou un court-circuit pas franc dans les commandes.

Est-ce qu'en démontant l'habillage de la colone de direction et en débranchant la prise qui va sur le commodo, le phénomène s'arrête ?
* si oui : peut-être comodo HS (avec des contacts cassés dedans)
* si non : faudra revoir le câblage jusqu'à l'UCH
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Sam 25 Aoû, 2012 17:08
Carrie est au garage, après une journée... personne ne trouve d'où cela vient! Peut être l'UCH mais pas de certitude... Si je le fais changer et que cela continu, la facture fait déja peur...

Qui a une idée ou un exorciste :evil: ?

Help!


Sauter vers: