Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] tarif changement cascade de pignons Espace 4 2.2dci

Bonjour,

suite à la panne de mon Espace 4 2.2dci 2003 il y a 15j, le concessionnaire chez qui je l'ai fait déposé par le dépanneur m'a diagnostiqué un problème sur la cascade de pignons.
D'après lui, il y a trop de boulot et de risques pour un moteur qui a aujourd'hui 225.000km, aussi, il refuse de faire lui-même le changement de cette cascade de pignons (estimé à env. 3500-4000€).

Je voulais donc savoir si l'un d'entre vous pouvait me donner son avis sur ce tarif de 4000€ d'une part, et d'autre part si effectivement vous me conseillez de faire réparer chez un agent Renault, ou bien de laisser tomber, direction la casse. Quels sont les risques et difficultés réels de cette réparation ???

J'ai d'ailleurs vu qu'il pouvait juste s'agir du pignon de pompe à eau, d'après vous ?

Je n'ai pas encore vu la voiture (je suis sur Toulouse), je dois aller la voir la semaine prochaine, ça me laisse un peu de temps pour me renseigner avant.

Pour les plaisantins qui ne vont pas manquer de dire "c'est un 2.2dci, fout le à la casse", je dirais seulement que mon but est de m'en tirer pour le moins cher possible à court terme (j'essaierai de le vendre par la suite si je le fais réparer), que j'ai besoin d'une voiture familiale et que je n'ai pas les moyens de racheter une autre voiture en ce moment; à bon entendeur :cool2:

PS : si l'un de vous a une bonne adresse sur Montpellier où je pourrais faire faire cette réparation, merci d'avance !
c'était quoi comme symptômes ta panne?
a mon avis le changement de cascade de pignons ne fait pas partie des tarifs "déposés" par Renault auprès des concessionnaires/agent (surtout que pas de prise en charge après 150000km ou 5 ans).

Ensuite je rejoins la demande de lasouille c'est quoi le pb ???;

Les pb que j'ai vu sur la cascade c'était les pignons de rattrappage de jeu ce qui n'a aucun impact fonctionnel sur la chose sauf si un bout de ces fameux pignons de rattrapage de jeu se retrouve coincé dans les "pignons de force".

Donc dans un premier temps consulter d'autres agents/concessionnaires ....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Mer 25 Aoû, 2010 20:08
Merci de vos réponses !
Je suis effectivement très sceptique sur ce Diagnostic, de même je suis allé voir mon agent habituel tout à l'heure, il trouve cela aussi très étrange.
Pour lui, il y a de temps en temps des soucis avec la pompe à eau et son pignon, mais à sa connaissance jamais avec la cascade en entier...

Pour la description de mon problème :
cela a commencé par un bruit aigu métallique à 120km/h sur l'autoroute après 2h de route, sur du plat et par environ 22°, donc pas de chauffe ou de surcharge moteur.
J'ai tout de suite ralenti, sorti de l'autoroute au ralenti (500m à tout casser) et appeler dépanneur.
Il m'a diagnostiqué la poulie damper, donc chgt avec courroie et galet tendeur.

Je récupère la voiture, bruit toujours présent, 10km plus loin casse de la courroie neuve...
Re-dépanneur (pas le même, à ma demande), envoi au concess, rechgt damper+courroie.
Il redémarre moteur, gros bruit, arrêt immédiat (pas de serrage donc).
Il pensait d'abord à coussinet de bielle, mais pas de métal dans huile, donc il me prétend "cascade de pignons"...

A l'heure actuelle, je suis à 250km de la voiture, donc je ne sais pas si le bruit est différent du début (genre roulement usé, mais beaucoup plus aigu puis un espèce de clic-clic-clic), en tout cas, j'ai demandé à ce qu'il remonte demain la voiture, j'irai la voir la semaine prochaine.

Mais ce qui est sûr c'est que vu le bruit, je ne roulerais pas avec, qqchose va casser c'est certain !


Sauter vers: