Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Tac tac au niveau du moteur

salut,

Depuis quelques jours, après avoir rouler longtemps, j'ai un tac tac assez sec au niveau du moteur comme si c'était un culbuteur (mais il n'y en a pas là dessus).
De quoi ça peut venir ? D'un pb de rattrapage hydraulique de jeu à la distribution ? D'un pb d'injecteur de gazole ?

Je ne sais pas. Est-ce que quelqu'un a eu déjà ça ? J'ai cherché dans les topics mais j'ai pas trouvé. :?
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Bonsoir,

Le tac tac, c'est en roulant, au ralenti ?
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Chouet-Zer a écrit:
Bonsoir,

Le tac tac, c'est en roulant, au ralenti ?

De l'intérieur, je ne l'entend pas donc je ne sais pas si ça le fait en roulant.
Mais au ralenti de dehors, on l'entend très nettement et c'est un bruit qui ne me plait pas.
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Peut être un injecteur qui a un débit trop important au ralenti.
Ca ressemble au bruit du volet de turbulence qui vibre dan le conduit d’admission.
Bonjour,

J'ai un bruit similaire tac tac (pause) tac tac tac ...

On ne l'entend que de dehors oreille à proximité d'une des roues avant. Il est plus fort du coté conducteur.

Je pense que ca vient de la boite de vitesses ou de l'embrayage.

A la concession, ils m'ont fait une vidange de boite. Aucune amélioration. Pour eux c'est normal : çà tourne donc ca fait du bruit.

Mais avec un moteur essence (plutôt silencieux), on l'entend très bien !
_________________
Espace IV 2.0T Privilège Vert Amande 11/2002 119000km
Laguna 1 1.8 RN 07/1995 279000km
patrickpatrick a écrit:
Bonjour,

J'ai un bruit similaire tac tac (pause) tac tac tac ...

On ne l'entend que de dehors oreille à proximité d'une des roues avant. Il est plus fort du coté conducteur.

Je pense que ca vient de la boite de vitesses ou de l'embrayage.

A la concession, ils m'ont fait une vidange de boite. Aucune amélioration. Pour eux c'est normal : çà tourne donc ca fait du bruit.

Mais avec un moteur essence (plutôt silencieux), on l'entend très bien !

Non, moi, ça fait tac tac sans pause, et c'est bien régulier et rythmé sur le régime moteur débrayé ou pas.
Je pense aussi à un injecteur.
ce qui est bizarre, c'est que ça ne la fait qu'après un long parcours.
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Bonsoir, j'ai le même problème actuellement sur ma lag. Comme vous je suis à la recherche du problème comme malheureusement je n'ai pas très confiance aux garages :-/
Avez-vous trouvé une solution depuis ce temps?
Merci d'avance pour votre réponse et à bientôt j'espère :wink
_________________
Mécano de naissance mais j’en apprend tous les jours LAGUNA 2.2L 150CH de 2003
Est-ce un bruit qui ressemble à celui-là ?

http://www.youtube.com/watch?v=644-RFZPDxM
_________________
2002 Audi A4 Avant 2.5 TDI V6 163ch
houla c'est quoi ce bruit ?
Message Mer 17 Oct, 2007 20:10
Salut, oui cela y ressemble beaucoup, mise à part que sur l'enregistrement le clac clac disparais à un certain régime moteur, chez moi je n'entend pas d'amélioration même dans les hauts régimes et par moment mais très aléatoire le bruit disparais au ralentie, généralement après quelques seconde au ralentie le bruit reviens avec une légère baise du ralentie mais reste quand même au alentour de 900 tr/mn, je pence peut-être à un problème de calculateur ou celui d'un volet? je n'en sais trop rien! je suis toujours à la recherche d'un problème similaire sur les forums mais rien trouver :roll: je trouverai :pense: je n'est pas trop envie de confié ma titine aux mains d'un garagiste peut scrupuleux :boude:
Voilà, si vous avez du new, merci de nous tenir au jus, se serai hyper sympat, d'avance merci et a bientôt :wink:
_________________
Mécano de naissance mais j’en apprend tous les jours LAGUNA 2.2L 150CH de 2003


Sauter vers: