Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] surpression au niveau du liquide de refroidissement

quelqu un pourrait il me dire se qui se passe sur mon espace acquis depuis 4mois sur long trajet et a vitesse superieure a 100 kms le liquide de refroidissement s echappe par le bouchon pourtant celui ci a ete changé par renault il n on pas l air de trouver ou il ne veul pas dire ce qui se passe merci pour la reponse moteur 2.2dci
Dernière édition par tintinlepinguin le Ven 29 Juin, 2007 22:06; édité 1 fois
Quel moteur?
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
bonsoir a tous,
et bien je sais pas ce que vous en pensez mais pour moi soi le bocal etait trop rempli soit il y a un joint de culasse... :|
_________________
GRAND ESPACE III 2.2dci 130 du 03/2001
quel beau joujou...malgré le manque de fiabilitée
sinon 306D, R21 turbo D, daf 400 2.5turbo D, megane alizée 1.9dti, VFR750 et honda 125 CB TWIN de 1977 et mon dernier joujou desiré depuis tres longtemps... une mytique 205 gti 1900

ai possedé R11GTX, 205D,106D,R25 turboDX(le luxe),R21TSE et GTS, C 15E

renault des voitures a vivre...

Papa depuis quelques semaines... ;-)
lololapin a écrit:
Quel moteur?

c est malheureusement 2.2dci
_________________
lolo
Je suis un peu de l'avis de "espace3dci130" ça sent quand même le joint de culasse ....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
bonjour a tous et merci de votre reponse il s agit bien d un joint de culasse mais il m a etait difficile de le faire admettre a la concession ou j ai acheté ce vehicule il ne me croyait pas quand je le leur ai signalé
il a fallu que j aille dans un autre garage renault pour confirmer le probleme car la grosse concession renault n a pas etait capable de trouver ou n a pas voulu s embetter merci a vous
_________________
lolo
j'aurais prefere te dire une betise... dsl pour toi... mais tu m'ettonnes que la concession ne veux pas reconaitre le probleme... ton vehicule est encore sous garantie non?
_________________
GRAND ESPACE III 2.2dci 130 du 03/2001
quel beau joujou...malgré le manque de fiabilitée
sinon 306D, R21 turbo D, daf 400 2.5turbo D, megane alizée 1.9dti, VFR750 et honda 125 CB TWIN de 1977 et mon dernier joujou desiré depuis tres longtemps... une mytique 205 gti 1900

ai possedé R11GTX, 205D,106D,R25 turboDX(le luxe),R21TSE et GTS, C 15E

renault des voitures a vivre...

Papa depuis quelques semaines... ;-)
:+1mad:

La concession doit essayer d'éviter de perdre de l'argent car un joint de culasse c'est pas facile sur le G9T...

Mais c'est pas terrible vis à vis du Client !

J'espère que tu es encore sous garantie ...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
merci a espace 3dci et a srg2 pour vos reponses heureusement mon espace 4 est sous garantie or 1 an je l amene demain matin chez 1 petit garage renault pour reparation je pense qu il en a pour au moin 3 a 4 jours
_________________
lolo
et bien tout est bien qui fini bien... ::yeah_008::
bon courage et bonne journée
_________________
GRAND ESPACE III 2.2dci 130 du 03/2001
quel beau joujou...malgré le manque de fiabilitée
sinon 306D, R21 turbo D, daf 400 2.5turbo D, megane alizée 1.9dti, VFR750 et honda 125 CB TWIN de 1977 et mon dernier joujou desiré depuis tres longtemps... une mytique 205 gti 1900

ai possedé R11GTX, 205D,106D,R25 turboDX(le luxe),R21TSE et GTS, C 15E

renault des voitures a vivre...

Papa depuis quelques semaines... ;-)
Content que ça s'arrange.

En espérant pour le garagiste qu'il n'y ait pas un injecteur de gripé dans son puits...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bonjour,
Espace IV 2.2 dci de 2003 avec 134000km

J'ai pu lire différents topics sur des problèmes de surpression dans le circuit de refroidissement avec écoulement par le bouchon du vase d'expension mais pas beaucoup de détail sur le comportement du véhicule et avec un diagnostic de Renault: moteur HS.

Je ne comprends pas bien les raisons, car j'ai actuellement et depuis quelques temps le même problème, et aucun autre symptomes, comme une surchauffe moteur, ou de la mayonaise dans l'huile, ou une fumée bleu.

Je n'ai vraiment aucun problème évident, ce qui me pose vraiment un problème, car l'anomalie est peut être plus sournoise, et dans ce cas je pense que renault est bien au courant du problème, pour avoir vécu d'autres soucis, et où renault faisait semblant de ne pas connaître le problème: remplacement du couvre culasse, après remplacement distribution compléte durite de mise à l'air libre de la rampe d'injection débranché etc...

Si plus de renseignement je suis preneur avant d'allé chez renault où d'engager un expert autonome.
Cdlt
Dernière édition par Transam le Jeu 27 Nov, 2008 18:11; édité 1 fois
docned a écrit:
Bonjour,
Espace IV 2.2 dci de 2003 avec 134000km

J'ai pu lire différents topics sur des problèmes de surpression dans le circuit de refroidissement avec écoulement par le bouchon du vase d'expension mais pas beaucoup de détail sur le comportement du véhicule et avec un diagnostic de Renault: moteur HS.

Je ne comprends pas bien les raisons, car j'ai actuellement et depuis quelques temps le même problème, et aucun autre symptomes, comme une surchauffe moteur, ou de la mayonaise dans l'huile, ou une fumée bleu.

Je n'ai vraiment aucun problème évident, ce qui me pose vraiment un problème, car l'anomalie est peut être plus sournoise, et dans ce cas je pense que renault est bien au courant du problème, pour avoir vécu d'autres soucis, et où renault faisait semblant de ne pas connaître le problème: remplacement du couvre culasse, après remplacement distribution compléte durite de mise à l'air libre de la rampe d'injection débranché etc...

Si plus de renseignement je suis preneur avant d'allé chez renault où d'engager un expert autonome.
Cdlt


Bonjour à tous,
Si je reviens sur mon problème, c'est que lundi 2 février j'emmène mon espace au garage afin d'effectuer un chiffrage pour le service client renault. Mais comme d'habitude j'étudies tous les topics et fait une petite recherche sur mon moteur. Et ce matin après avoir dégager quelques éléments pour accés , je découvre une fuite de gaz d'échappement au niveau du couvre culasse autour de l'injecteur 1. La question est: peut il y avoir un rapport entre la fuite au niveau des compressions et la montèe en pression de mon circuit LDR. Mon couvre culasse a déjà été remplacé suite surpression carter bas d'huile. Peut il y avoir cause à effet, sachant que le moteur n'a jamais chauffé , que lors du 1er remplacement la culasse ait été endomagée par les surpression.
Merci pour votre aide.
Bonjour,

Je vais essayer de répondre un peu,

Ce qui est sûr c'est que si tu as remontées de gaz par un puits d'injecteur la compression du cylindre est dans le sac. Donc déjà commencer par démonter et remonter correctement l'injecteur/Porte injecteur avec son entretoise son joint de nez et son joint torique.

Je ne pense pas que les gaz passent par là pour aller dans le couvre culasse et si oui il n'y aurait pas de pression monstrueuse car comme tu le dis c'est à l'air libre.

Je peux me tromper mais je ne vois pas comme ça de relation entre le circuit d'eau et le couvre culasse.

Par contre un joint de culase ou une culasse fendue ou voilée ça peut le faire ....


A+
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bonsoir,
Je viens de récupérer mon espace chez renault. Pour ce qui est de la surpression circuit LDR il n'ont rien mis en évidence....et ils me disent que tout fonctionne correctement.
Ils ont remonté l'injecteur correctement et je n'ai plus de fuite au niveau du puit.
Le plus currieux, c'est que j'ai effectué un parcours de 50 kms sur autoroute avec une vitesse maxi de 120km/h, et à ma grande surprise pas de trace de surpression LDR....A suivre car j'ai du mal à croire qu'un problème que j'avais en permanence, disparaisse aussi soudainement.

Srg2 a écrit:
Bonjour,

Je vais essayer de répondre un peu,

Ce qui est sûr c'est que si tu as remontées de gaz par un puits d'injecteur la compression du cylindre est dans le sac. Donc déjà commencer par démonter et remonter correctement l'injecteur/Porte injecteur avec son entretoise son joint de nez et son joint torique.

Je ne pense pas que les gaz passent par là pour aller dans le couvre culasse et si oui il n'y aurait pas de pression monstrueuse car comme tu le dis c'est à l'air libre.

Je peux me tromper mais je ne vois pas comme ça de relation entre le circuit d'eau et le couvre culasse.

Par contre un joint de culase ou une culasse fendue ou voilée ça peut le faire ....


A+
Message Mer 04 Fev, 2009 09:02
docned a écrit:
A suivre car j'ai du mal à croire qu'un problème que j'avais en permanence, disparaisse aussi soudainement.

Un défault d'étanchaitée entre la culasse et l'écrou du porte-injecteur ne peu en aucun cas provoquer une sur-pression dans le circuit de refroidissement.

Le problème de sur-pression (si il y a) est toujours présent.


Sauter vers: