Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] rossignols et bruit divers

Apres 10000 km passé avec mon Espace IV 3.0 DCI privilège, les rossignols commencent à apparaitre :(

- clac clac sous la voiture à l'avant lors de manoeuvre à basse vitesse (garage ou rond point) qui vont en s'amplifiant à mesure que le temps passe
- les 2 portières avant qui grincent (enfin les plastiques !) surtout celle du passager à basse vitesse. Sur l'autoroute cela s'atténue.
- bruit des sièges arrières quand personne n'est assis
- direction qui frotte à basse vitesse (un genre de chuchotement)

Je pensais que l'espace est top au niveau finition, je suis un peu déçu ... Mon ancien évasion n'avait pas ce type de bruit !

y a t il un remède ? Vos espaces ont aussi ce type de problème ?
christophe94 a écrit:
... Vos espaces ont aussi ce type de problème ?


Le mien fait aussi de temps en temps le clac lors des manoeuvres.

Je pense qu'un reserrage des fixations moteur sur silent-blocs et de la rampe de direction va arranger ça.

Ne pas manquer de le signaler lors de la révision...

Autrement tout va bien, merci. :wink:
Les portières sont à graisser (graisse blanche), non pas sur la charnière, mais sur la partie 'gâche de la fermeture' entre le plastique noir et la partie metallique), partie sur la porte qui se bloque sur la partie fixe de la carosserie. Lors de balencements de la voiture des claquements apparaissent. Après cette petite opération de graissage sur les 4 portières, exit le bruit. Les fixations du 'rouleau' de la plage arrière sont à isoler aussi. soit sur l'enrouleur en entourant les extrémités pour isoler cette partie, ou en mettant des patins en caoutchouc sur la partie fixe. Pour les sièges, effectivement le débattement des dossiers s'entend sur une mauvaise route. Je suis en train de voir en les calant contre le receptacle de l'enrouleur de la plage arrière....
Tu peux me faire une photo en précisant où mettre la graisse ?

Ca se trouve où de la graisse blanche ?

Merci
Message Mer 28 Juil, 2004 19:07
J'ai trouvé de la graisse blanche chez Norauto. Pour la photo, c'est trop court, je pars en vacances vendredi soir. Mais c'est pas compliqué. Tu ouvres ta porte. Sur la partie qui est sur la tranche de ta porte que tu viens d'ouvrir, tu as un espèce de boitier noir en plastique dans lequel il y a les pièces métalliques qui s'enclenche dans le 'crochet' qui est sur la caisse. C'est cette pièce qui pivote qu'il faut bourrer de graisse...
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)


Sauter vers: