Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Ronflement dans la boite de vitesse. [Réglé]

2.2dci de 31000km (2004).

Bonjour à tous ::autres_005::

Depuis quelques temps, j'ai remarqué un ronflement dans la boite de vitesse.

Celui-ci se produit aux environs de 20/30km/h. Au dela on entend plus rien du fait du bruit du moteur qui est plus important, probablement.

Lorsque je suis en 2ème ou 3ème et que j'accélère, on l'entend bien.
Cela ressemble à wouwouwouwou :shock: En me mettant au point mort, le bruit disparait => c'est bien dans la boite de vitesse.

Au garage, ils ont vérifié le niveau et on mit un additif, mais rien y fait! :cry:

Rendez vous est pris le 1 fevrier avec un expert de chez Renault.

Quelqu'un a t-il eu un cas pareil?

Il y a t-il eu des pb avec les boites de vitesses des 2.2dci?
Dernière édition par Stan1 le Mar 08 Mar, 2005 19:03; édité 1 fois
bonsoir
j'ai eu le mm pb sur mon espace IV 2.2 dci 20000 kms
suite à l'essai avec le mecano
"ok j'ai vu on c'est ce que c'est"
roulement sortie de boite hs à remplacer par un nouveau modele
le fait de debrayer supprime le couple et le bruit disparait
dixit ce mm mecano
rdv pris et reparation faite en garantie
pb résolu !
Mon voisin de retour d'Italie -> bruit de pignon assez important sur 3ème rapport. Il a RDV demain matin à sa concession. Je vous tiens au courant de son pb.
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
:( j'ai aussi ce problème de bruit/vibration à l'avant gauche à faible vitesse <30km/h sur mon espace dci 2.2 150cv. au premier rdv avec le mécano on m'a parlé d'embrayage...au second rdv (prévu pour la réparation) les mécanos ne relèvent plus de bruit !
est-ce grave (risque de grosse casse) d'après vous ? puis-je utiliser ma voiture ?
j'ai besoin de mon espace pour les vacances et comme il a 2ans et 2 mois pas de prêt gratuit de véhicule sans parler de la prise en charge qui ne sera pas totale selon le svc client. à moins que ce soit considéré comme un défaut d'origine et pas d'usure (37000KM en 26 mois c'est pas vraiment énorme)

je prends tous vos conseils
rodolphe
j'ai eu ce probleme de ronflements sur les rapports 5 et 6, il s'agit d'un probleme
de roulements.
Renault a demonté la boite et a fini par la changer completement ( sous garantie)
plus de bruits maintenant tout est Ok a part le pot catalytique qui vient de lacher...
à 43.000 kms !!!!
j'attends la prochaine panne avec angoisse....
Chouet-Zer a écrit:
Mon voisin de retour d'Italie -> bruit de pignon assez important sur 3ème rapport. Il a RDV demain matin à sa concession. Je vous tiens au courant de son pb.


Ensemble des pignons changés sur sa boîte, mais pas de remplacement total...
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Message Mar 08 Mar, 2005 19:03
Problème résolu.

Les roulements de la boite de vitesses ont été changées.
Depuis , plus de ronflement.


Sauter vers: