Arnaud38 a écrit: Je ne dis pas le contraire, je dis simplement que l'ECU a surement encore un peu de temps libre pour gérer la commande des rétro électriques (4 lignes de code à tout casser)... dans le cas contraire ça deveint très grave et ça expliquerait beaucoup de problèmes électroniques...
en fait, ca se fait en 4 lignes de code, ca se fait avec un peu de rustine dans la portière (cf le poste juste en dessus), mais si tu veux bien le faire au niveau industriel, ca demande un peu plus de travail...
ca demande de valider que le code ne va pas entrer en interférence avec un autre, ca demande une interaction avec d'autres systèmes pour assurer le fonctionnement (tu aurais l'air con si tes retro se refermaient passé 20 km/h parce que tu as activé la fermeture automatique des portes en roulant). Bref, c'est un peu plus que 4 lignes de code.
Résultat, sur le calculateur, ce n'est pas tant de la rapidité de calcul qui va manquer (quoique, le CAN est déjà surchargé), mais c'est de la place dans la mémoire. A la recherche du centime, la ligne de code coute cher...
Donc pour résumer, c'est :
- du développement, donc du temps, donc de l'argent, et je ne dis pas que ca ne sera jamais fait, mais pour l'instant ca n'est pas en série (je crois).
- du code en plus, donc un calculateur plus gros. Et des sous en trop dans la voiture. la non plus je ne dis pas que ca ne sera jamais fait, mais pour l'instant ca n'est pas en série