Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] retroviseur electrique --

Bonsoir, je me pose un question technique.
je possède des retros electriques que je referme en actionnant la molette d'un demi-tour.
Est-il possible d'actionner une fermeture auto lors de la coupure du contact et reouverture dès insertion de la carte ?
Un coup de "M.A.G.I.C." valisette peut être ?
M'ci
_________________
1+1=2
A mediter:
Dans la vie, il y a 10 categories de personnes; ceux qui comptent en binaire et les autres ;0)
Chez PSA ils font ca en série. Pas chez Renault, par volonté de ne pas montrer aux voleurs potentiels si la voiture est fermée ou pas (facile de repèrer une 407 pas fermée, ses oreilles dépassent...)


Bref, ca se fait quand même, mais il faut bidouiller le commodo de rétros. La manip a été décrite sur le forum (bidouiltronic ?), fais une recherche plus approfondie.
Ca existe maintenent! Mes parenrs ont un Grand Espace phase 2 Initiale et les rétro se rabattent et se mettent en position lorsque la carte main-libre ouvre ou ferme la voiture. Après, je ne sais pas si tu as besoin d'avoir la carte main-libre pour ça et s'il faut que ce soit un phase 2.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
riritier a écrit:
Ca existe maintenent! Mes parenrs ont un Grand Espace phase 2 Initiale et les rétro se rabattent et se mettent en position lorsque la carte main-libre ouvre ou ferme la voiture. Après, je ne sais pas si tu as besoin d'avoir la carte main-libre pour ça et s'il faut que ce soit un phase 2.

j'viens d'acheter une phase 1 et si je veux la fonction je dois acheter une phase 2 :cry: :bluecry: :bluecry:
_________________
1+1=2
A mediter:
Dans la vie, il y a 10 categories de personnes; ceux qui comptent en binaire et les autres ;0)
totov a écrit:
Chez PSA ils font ca en série. Pas chez Renault, par volonté de ne pas montrer aux voleurs potentiels si la voiture est fermée ou pas (facile de repèrer une 407 pas fermée, ses oreilles dépassent...)


Bref, ca se fait quand même, mais il faut bidouiller le commodo de rétros. La manip a été décrite sur le forum (bidouiltronic ?), fais une recherche plus approfondie.


:shock: c'est juste pour ça... et bien.

totodelille a écrit:
riritier a écrit:
Ca existe maintenent! Mes parenrs ont un Grand Espace phase 2 Initiale et les rétro se rabattent et se mettent en position lorsque la carte main-libre ouvre ou ferme la voiture. Après, je ne sais pas si tu as besoin d'avoir la carte main-libre pour ça et s'il faut que ce soit un phase 2.

j'viens d'acheter une phase 1 et si je veux la fonction je dois acheter une phase 2 :cry: :bluecry: :bluecry:



En fait c'est comme l'informatique, pour avoir un truc il faut prendre la mise à jour :lol2: :wink:

Perso je serai quand même curieux de savoir si avec la valise il n'y a pas la possibilité de "forcer" le système.
Dernière édition par Jimmy le Jeu 01 Fev, 2007 12:02; édité 1 fois
Jimmy a écrit:
:shock: c'est juste pour ça... et bien.


ce n'est probablement pas la seule raison, mais c'est un des arguments...

Il y a aussi le problème de développement du système : il faut gèrer l'intersystème entre la télécommande et le moteur des retros. Ca se rajoute sur un système déjà complexe (l'UCH), déjà à toc en capacités de calcul, et il faudrait donc un ECU encore plus puissant, plus cher...; Bref c'est de la conception de voitures :mrgreen:
totov a écrit:
Jimmy a écrit:
:shock: c'est juste pour ça... et bien.


ce n'est probablement pas la seule raison, mais c'est un des arguments...

Il y a aussi le problème de développement du système : il faut gèrer l'intersystème entre la télécommande et le moteur des retros. Ca se rajoute sur un système déjà complexe (l'UCH), déjà à toc en capacités de calcul, et il faudrait donc un ECU encore plus puissant, plus cher...; Bref c'est de la conception de voitures :mrgreen:


Ah d'accord, merci en tout cas pour les explications... enfin ce n'est pas simple tout cela :wink:
Le coupe des oreillles qui dépassent quand la voiture est ouverte ça peut être aussi un plus pour s'assurer d'un simple coup d'oeil qu'on a bien fermé sa voiture...

Quand au coup de l'ECU à toc en capacité de calcul j'y crois pas trop, ou alors je viens de comprendre le manque de fiabilité de l'électronique embarquée dans les voitures...
Arnaud38 a écrit:
Quand au coup de l'ECU à toc en capacité de calcul j'y crois pas trop

C'est pourtant vrai :!:

Avoir le repliage des rétros en même temps que la fermeture véhicule impose des lignes de codes en plus, des dispositifs de commandes interne en plus et aussi un circuit de controle en plus, etc...dans l'UCH
Morex a écrit:
Arnaud38 a écrit:
Quand au coup de l'ECU à toc en capacité de calcul j'y crois pas trop

C'est pourtant vrai :!:

Avoir le repliage des rétros en même temps que la fermeture véhicule impose des lignes de codes en plus, des dispositifs de commandes interne en plus et aussi un circuit de controle en plus, etc...dans l'UCH


Je ne dis pas le contraire, je dis simplement que l'ECU a surement encore un peu de temps libre pour gérer la commande des rétro électriques (4 lignes de code à tout casser)... dans le cas contraire ça deveint très grave et ça expliquerait beaucoup de problèmes électroniques... :aw:
Loïc
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Fev, 2007 17:02
Tout à fait Morex dans l'UCH, mais dans la portière, un simple relais à 2 euros suffit. :wink:

vroummm
_________________
BMW Serie 3 GT
Dernière édition par Loïc le Jeu 01 Fev, 2007 17:02; édité 1 fois
Arnaud38 a écrit:
Je ne dis pas le contraire, je dis simplement que l'ECU a surement encore un peu de temps libre pour gérer la commande des rétro électriques (4 lignes de code à tout casser)... dans le cas contraire ça deveint très grave et ça expliquerait beaucoup de problèmes électroniques... :aw:


en fait, ca se fait en 4 lignes de code, ca se fait avec un peu de rustine dans la portière (cf le poste juste en dessus), mais si tu veux bien le faire au niveau industriel, ca demande un peu plus de travail...

ca demande de valider que le code ne va pas entrer en interférence avec un autre, ca demande une interaction avec d'autres systèmes pour assurer le fonctionnement (tu aurais l'air con si tes retro se refermaient passé 20 km/h parce que tu as activé la fermeture automatique des portes en roulant). Bref, c'est un peu plus que 4 lignes de code.

Résultat, sur le calculateur, ce n'est pas tant de la rapidité de calcul qui va manquer (quoique, le CAN est déjà surchargé), mais c'est de la place dans la mémoire. A la recherche du centime, la ligne de code coute cher...

Donc pour résumer, c'est :
- du développement, donc du temps, donc de l'argent, et je ne dis pas que ca ne sera jamais fait, mais pour l'instant ca n'est pas en série (je crois).
- du code en plus, donc un calculateur plus gros. Et des sous en trop dans la voiture. la non plus je ne dis pas que ca ne sera jamais fait, mais pour l'instant ca n'est pas en série
C'est désormais :
- en Option sur la Privilège (Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement à mémoire) , mais obligatoirement lié au siège conducteur électrique à mémoire, soient 820€
- en Série sur l'Initiale.

Impossible sur les autres versions.
_________________
Carminas
Grand Espace IV Privilège 2.0T 165CV Vert Amande + 2 sièges AR + 6 stores pare-soleil + Galerie de toit (11/2003)
puis
Espace IV Expression 1.9dCi 117CV Gris Platine + 1 siège AR + 2 stores pare-soleil + Lunette AR ouvrante + Carte mains libres + Vitres AR surteintées + Régulateur limiteur de vitesse + Essuie-vitres automatique avec capteur de pluie (05/2005)
puis
Espace IV Carminat 2.0dCi 130CV Beige Angora + 1 siège AR + 2 stores pare-soleil + Lunette AR ouvrante + Vitres AR surteintées + Toit ouvrant électrique panoramique (04/2007)
Message Dim 01 Avr, 2007 17:04
effectivement il y a un tropic ici
Dernière édition par bno le Dim 01 Avr, 2007 19:04; édité 2 fois


Sauter vers: