Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Ressort de retour pédale embrayage cassé net !

Salut,


J'ai acheté 1 espace IV 2.2DCI 150 de 06/03 il ya 6 mois (47 000kms).

Hier, je sens 1 truc qui me tombe sur le pied gauche: je m'arrête pour regarder: c'était une partie du ressort de rappel de la pédale d'embrayage qui avait cassé net au niveau d'une des 2 branches qui servent à l'accrocher au bloc au dessus de la pédale.

Je suis 1 peu étonné qu'un ressort de 1 ou 2 mm de diamètre puisse péter comme ça: défaut d'usinage?

Le retour de ma pédale n'est donc plus assuré que par une branche du ressort.

Je vais voir le garagiste local: il faut changer tout le bloc "pédale d'embrayage": 240€HT + MO... bordel pour une bout de ressort :boude:

Etant encore sous garantie de la centrale des particuliers, je téléphone au service concerné qui m'informe que ce n'est pas couvert pas la garantie: la lampe du clignotant oui mais ça non... :hum2:

Bref je suis vert...

Voyez-vous une alternative qui m'éviterait de débourser 400€ pour mon bout de ressort? :ko:


Merci !!!
Dernière édition par Morex le Lun 02 Juil, 2007 10:07; édité 2 fois
Salut,
Le ressort peut s'acheter seul, recherche la référence dans le forum, on en a déjà parlé.
_________________
Espace IV 2.0T Privilège Vert Amande 11/2002 119000km
Laguna 1 1.8 RN 07/1995 279000km
Salut,

Dimanche j'ai eu exactement le même problème que toi. J'ai appelé ce matin l'atelier occasion du garage où j'ai acheté mon Espace et ils me le remplacent gratuitement. Il faut moins de 5 minutes pour le remplacer et la pièce est peu chère. De plus ils ne semblaient pas étonnés...
_________________
Jean-Philippe
Ressort de rappel secondaire remplacé en deux minutes à l'atelier Renault Occasion de Chambly. La matière n'est pas du tout la même. Il semble qu'ils en remplacent un certain nombre car ils l'avaient en stock.
_________________
Jean-Philippe
Bonjour,

Même problème, mon ressort s'est cassé. Quelqu'un peut-il m'envoyer une photo du ressort en place ou une notice pour monter le neuf svp ?

J'ai beau le tourner dans tous les sens, j'ai pas trouvé !

Merci.
Message Mer 30 Avr, 2008 09:04
Le plus simple serait peut-être de demander à un atelier Renault de te le faire non ? De plus la manip demande de réétalloner les capteurs de la pédale d'embrayage.
_________________
Jean-Philippe


Sauter vers: