Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Rapport dur : Démontage de la boite à vitesse

Bonjour, j'ai un Espace IV 2.2 150 bv6. La marche arrière a du mal à s'enclencher ces derniers temps. J'ai l'impression que c'est la câblerie qui bloque.

J'ai profité d'un RDV pour le chauffage additionnel chez le concessionnaire, pour le signaler.

Résultat : Démontage de la boîte et analyse du défaut en cours.

Quelqu'un a-t-il déjà eut un cas similaire ?
_________________
Grand Espace IV - 2.0 DCI 150 FAP TO - Privilège + Carminat Navigation et Communication.
Gris Platine - 06/2006. 2 enfants à bord :-)
Même génération et même finition que toi (sauf pas rallongé) , pas de constatation de point dur pour l'instant
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
VEL SATIS 2.2DCI 28000km même problème, mais avec la 3 qui se refuse à passer parfois, depuis 1an je dis à ces abrutis, que la boite accroche, mais pour Renault RAS, maintenant je suis bon pour une boite, j'ai RDV le 10 janvier.
Une fois de plus la fiabilité est au RDV, si je n'étais pas sous garantie, cette voiture m'aurait ruinée(voir mon post de avril vel satis un scandale), vu la somme des travaux depuis 1 an, et ça ne s'arrêt jamais car en plus j'ai des rossignols de partout.
j'ai essayer de la vendre, personne n'en veut, particulier ou prof, même renault ne veut pas me la reprendre, ou alors 15000€pour une côte de 25800€, et à condition que je reprenne vels ou espace, merci mais j'ai déjà donné. ::boulet_002::
Bon, j'ai quelques infos sur le problème. Il s'agit en fait d'un défaut connu sur certaine boîte. Un des axes du "pivot latéral" est mal usiné et peut forcer ...
La solution c'est de le changer et s'il force toujours, c'est de changer la boite ...

A suivre ...
_________________
Grand Espace IV - 2.0 DCI 150 FAP TO - Privilège + Carminat Navigation et Communication.
Gris Platine - 06/2006. 2 enfants à bord :-)
Message Sam 12 Fev, 2005 00:02
bonsoir
j'ai un espace 4 2,2 dci privilege, j'ai constaté un bruit de roulement en 5 et 6eme
Renault a changé la boite de vitesse (sous garantie) plus de bruit depuis...
par contre c'est le pot catalytique qui vient de lacher!!!
Que de problemes sur cette voiture!! c'est vraiment lassant...
je la vends des que possible


Sauter vers: