Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] - Rappel pour vanne EGR

12>
Bonjour

Je viens de recevoir aujourd'hui, en courrier simple, le rappel pour le changement gratuit de la vanne EGR et de son conduit.

Je l'avais fait il y a quelques semaines, le garage Renault ne m'avait pas fait payé, il avait eu un accord de prise en charge pour toute sa clientèle. Mais que ce serait il passé si j'avais payé, comme certains peut être...

En tout cas, je l'avais fait nettoyé 1 mois avant le changement car le manque de puissance était effarant : pas plus de 40 km/h.

Donc à faire avant les vacances...

Et vérifiez bien qu'on vous met une vanne EGR neuve nouveau modèle SIEMENS et pas un ancien modèle même neuf, sinon, les problèmes recommenceront dans quelques milliers de km...

Moi, j'attends toujours la réponse à ma demande de prise en charge pour le changement du pot catalytique :cry:


Espace IV
2.2 Dci Privilège
24/9/02
64000 km dont maintenant 3000 km avec un nouveau pot catalytique
et 2000 km avec une nouvelle vanne EGR
et 1000 km avec deux nouveaux pneus michelin ...

Et quoi de neuf demain :?: :D
Ca devrait bien se passer parce que la désintégration du ruchage est la conséquence directe de la panne de l'EGR. Renault admettra cela.
J'espère bien que tu as raison, j'appelle demain. La semaine dernière, ils attendaient l'avis du garage qui a fait la réparation.

ça peut donc trainer encore longtemps !! :roll:
valerie a écrit:

Mais que ce serait il passé si j'avais payé, comme certains peut être...


2 mois avant ce rapelle j'ai payer 80 euros pourcette panne, prise en charge de 50%, j'avais alors monté un dossier sans gain de cause. :twisted:

a la suite du rapelle ou il a fallu que j'y retourne car la référence de la pièce n'était pas la même que celle qu'il m'avait monté 2 mois auparavant.

j'ai refait un dossier pour me faire rembourser de mes 80 euros , et ben toujours dans l'os :evil:
Et bien pour répondre à Georges, non ça ne s'est pas bien passé.

Uniquement 20 % à titre commercial pour le pot catalytique.

Et maintenant, la boite de vitesses est HS, à même pas 75 000 km !

Mais là, je lance la procédure juridique immédiatement, je n'attends pas ! Après tout, je paie une assurance protection juridique du conducteur, autant que ça serve !

Val

Espace IV 2.2 Dci Privilège :?
74 500 km
24.09.02
Renault a été dur avec toi : 20 % sur un catalysator détruit après un pb EGR, c'est radin !

:arrow: Ils ont focalisé sur le mois de service du camion avant le remplacement de l'EGR... imparable mais lâche ! :evil:

Et maintenant c'est la BV ? :shock:

Tu passais les vitesses sans débrayer ????? :D

::hello_002::
georges a écrit:
la désintégration du ruchage


le ruchage, la surface de chauffe ?

à l'aide.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Mince c'est à ça que servait la troisième pédale :idea:

Bon, on verra bien mais là, si la réponse n'est pas celle que j'attends, je m'en débarasse tel que ! Parce qu'il n'y a aucune garantie que je sois tranquille par la suite !!!!

Après le pot cata, on m'a dit que je n'aurai plus de problème, c'était fin juin ...

Toute façon, j'ai pas les sous et j'ai impérativement besoin d'une voiture sinon, je ne peux pas travailler ! :evil:

A suivre
Val
Citation:

le ruchage, la surface de chauffe ?

Non c est le "tamie" (si l on peut dire) a l interieur du catalyseur.
valerie a écrit:
Bon, on verra bien mais là, si la réponse n'est pas celle que j'attends, je m'en débarasse tel que !



INTERDIT de revendre une voiture dans cette état , tu t'exposerais :roll:

tu fais comme moi , tu l'a réparre et tu essayes de la vendre, encore faut il pouvoir la vendre, encore hier je regardé la centrale et des espaces IV y en a tâche, alors bonne chance a nous :wink:
Non, pas à un professionnel, puisqu'il essaie et fais un prix et que son "oeil" pro est sensé déceler les problèmes que l'oeil "particulier" ne peut voir.

Je n'ai jamais vendu de voiture à un particulier et je ne le ferai jamais sans assurance (type securimaaf qui garantit la voiture 1 an contre tous problèmes mécaniques et nous évite donc les plaintes pour vice caché ou non).

Et puis j'achèterai le trajet de Hyundai à la place, neuf 23 000 € garanti 3 ans km illimités et je le bazarde à 3 ans - 1 jour.

Moins fun que l'Espace c'est sûr, moins tout ce qu'on veut mais moins cher, mieux garanti et puis franchement, ce n'est qu'une voiture. Moi, ce que j'en attends c'est surtout la fiabilité et pas finir sur le bord de la route avec enfants et bagages ce qui n'arrête pas avec l'Espace ! Merci intermutuelle assistance !!! Je commence à connaitre le numéro par coeur ! et vive l'ère du téléphone portable aussi !
Crashtests :
Hyndai trajet : Test Scores: Front 6 (38%) Side 14 (78%) Overall 20
renault espace : Test Scores: Front 15 (94%) Side 18 (100%) Belt Reminder 2 Overall 35

Donc même si on et un peu en panne avec, moi je roule en espace. J'ai pris la garantie 5 ans, donc cela permet d'avoir une certaine tranquillité....

Bon courage qd même pour la boite....
valerie a écrit:
Non, pas à un professionnel, puisqu'il essaie et fais un prix et que son "oeil" pro est sensé déceler les problèmes que l'oeil "particulier" ne peut voir.


oui la dessus tu a bien raison, a tu prospecté :!: si oui qui te la reprendré le mieux, moi c'est volvo pour 21000 euros il y a dèjà 2 mois , alors maintenant je sais pas, en plus c'est pas trop ce que je recherche :oops:


valerie a écrit:
Et puis j'achèterai le trajet de Hyundai à la place, neuf 23 000 € garanti 3 ans km illimités et je le bazarde à 3 ans - 1 jour.



moi aussi, si j'ai le bonheur de la revendre je me tournerais vers une garantie 3 ans, le previa ou la corola verso de chez toyota ou chez nissan mais là c'est du 4X4 et niveau conso avec les prix des carburants en ce moment c'est pas le top sans compter la taxe verte.

Haaa franchement dommage que l'espace est tant de lacunes,quand il marche bien on est quand même bien dedand :roll:
scal. a écrit:

valerie a écrit:
Et puis j'achèterai le trajet de Hyundai à la place, neuf 23 000 € garanti 3 ans km illimités et je le bazarde à 3 ans - 1 jour.



moi aussi, si j'ai le bonheur de la revendre je me tournerais vers une garantie 3 ans, le previa ou la corola verso de chez toyota ou chez nissan mais là c'est du 4X4 et niveau conso avec les prix des carburants en ce moment c'est pas le top sans compter la taxe verte.


Après mon passage au salon de Francfort, j'ai trouvé la voiture qui remplacera l'Espace.
Quand ma garantie sera passée (dans 3-4 ans) et que les pannes à répétitions me couterons réellement de l'argent, je pencherais certainement pour la nouvelle Volvo C70.
Elle est tout simplement magnifique (c'est une CC à quatres places pour ceux qui ne l'on pas vue).

Les gamins seront grands, ce sera un plaisir de rouler décapoté.
_________________
MEGANE II cc
pour Lagaf et concernant les crash tests, étant devenue piéton par la force des choses et de Renault, pas terrible non plus le résultat piéton-voiture et ce quelque soit la voiture :lol:

Sinon, faudrait que je vois à racheter un char Leclerc, ça c'est du solide !

Bon, trève de plaisanterie, j'attends, je n'ai rien prospecté mis à part regarder les prix des différents véhicules des différentes marques... et on verra après le dernier avis de prise en charge de Renault.

Sinon, t'as un site pour aller voir les crash tests ?

Je suis preneuse, ça permettra éventuellement de faire du tri :wink:
note en vrac : j'ai peut etre eu du bol, mais sur 3 voitures revendu a un garage (suite achat d'une autre voiture non neuve chez eux), personne n'a essayé mes voitures.
La seule qui fut un tout petit peu inspecté fut ma super 5 baccara lorsque j'ai acheté une 406 break. Mais ils n'ont pas fait tourné le moteur.
Lorsque j'ai revendu la 406 contre l'espace, ils n'ont meme pas fait le tour ou ouvert les porte. Pourtant ils la reprenait 60.000 FF pour 90.000 kms essence.
Aujourd'hui j'ai revendu l'espace et là encore, ni fait le tour, ni ouvert une porte.
Soit j'ai du bol, soit j'ai une bonne tete, j'en sais rien, mais bon, c'est tampis pour leur pomme pour les vis cachés.
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
Pareil pour moi, mais jusqu'à présent j'ai toujours repris un véhicule Renault... donc ils connaissent leurs voitures et leurs défauts !

Là, je ne sais pas comment ça sera quand j'arriverai chez un concessionnaire Hyundai avec une Espace IV côtée 22 000 € à l'argus et voulant acheter un trajet à 23 000 €. Même en enlevant 20 % pour la reprise, je ne sais pas si ça sera OK ??

A voir...
Voici des sites de crashtests :

www.euroncap.com

http://www.sicurauto-video.it

En tests pieton, rares sont les voitures peu dangereuses actuellement.

Pour avoir un bon test piéton, il faut acheter un gros 4*4 : VW TOUAREG... Etonnant non ?
et oui, avec le Touareg, le piéton meurt asphyxié avant le choc :mrgreen:

c'est l'un des véhicules les plus polluants du marché :wink:
Oui c'est polluant mais bon on tape sur les 4*4.... mais un Espace on a déjà vu moins polluant aussi...

Emission Co2
Touareg R5 TDI 174ch = 259g
Espace IV 3.0dCi 180ch = 251g

Evidemment un touareg W12 est un peu plus polluant...

C'est pas mal un Touareg mais je trouve l'intérieur un peu trop petit, surtout le coffre dont le seul de chargement est très haut...

Par contre un pieton percuté par un touareg a bien plus de chances de survie que percuté par un espace...

Maintenant pour la fiabilité, on peut espérer que cela va aller mieux (ce qui semble le cas depuis 2004) mais hors toyota ou honda il n'y a pas de miracle... même chez nos amis étoilés, à hélice ou même olympiques...
Ah oui, mais mon Espace IV est un 2.2 dci 150 ch, donc un peu moins polluant !

Encore heureux que je n'ai pas l'intention d'écraser quelqu'un ! quoique à l'heure actuelle, à part les escargots qui vont grimper le long des pneus... :mrgreen:

Sinon, du solide : le 4x4 mercedes.

J'ai vu l'état du 4x4 après une rencontre de face avec une golf, 4x4 à 90 km/h, golf à 170 km/h, de face.

Résultat : la golf pulvérisée (le conducteur aussi), conducteur du 4x4 clavicule et omoplate cassés + rate à enlever mais habitacle intact ! La golf ressemblait à une boule de papier alu qu'on aurait froissée mais avant elle a été coupée en 2 ! :(
Une petite illustration d'un impact entre une petite et une grosse auto...

http://www.sicurauto-video.it/speciali/smart_classes2.php

Dommage pour les problèmes EGR et autres mais bon en cas d'accident c'est pas mal l'espace...
Mais là, on voit encore la petite voiture :mrgreen:

C'est vrai qu'on se sent plus en sécurité dans une Espace que dans une boîte de conserve.

Et puis je maintiens, actuellement, j'ai pas plus sûr puisque je ne circule plus ! :x
c'est bizzare qu'il y est rapel pour le remplacement gratuit de la vanne EGR sur espace IV 2.2Dci et pas sur les laguna 2.2Dci que pourtant c'est le mème moulin G9T D702 non :?: où est ce que c'est marqué la marque siemens,sur le solenoide (actioneur):?:de quand il date ce rapel et est ce qu'il est signaler par une étiquette bleue :?: ::amour_000:: la vanne EGR de l'espace s'apelle pareil que celle de la lag, 82 00 294 794 :?: :wink: siemens ou pas :?: 8) merci j'espère que c'est pas trop dur a lire 8) ::amour_007::
A bientot
JMT31. 8)
salut valérie ::hello_001::
est ce que tu a la nvelle référence de la vanne EGR :?: je l'ai demander au magasinier de ma conces et pour ceux qui vont changer leur vanne ds les jrs avenir demander bien a ce que ce soit cette référence:82 00 270 539 (siemens) et non pas l'ancienne qui est 82 00 294 794 ::yeah_009:: cette réf concerne le G9TD 702 (2.2Dci) ::yeah_008::
A+
JMT31. 8)
Bonjour
sur votre message je vient de voir que vous avez changé vos pneus
a combien de km avez vous changé la premiere fois ceux de devant et quelle marque etaient ils
merci
depuis 1 semaine j ai un alyum 2.2 dci avec des michelins
Bonjour

Je n'avais pas la réf de la nouvelle vanne EGR mais mon garagiste m'a fait attendre car il voulait avoir la nouvelle et non pas le surstock de l'ancienne.

Et il m'a confirmé que beaucoup de garages procéderont au remplacement des vannes par l'ancien modèle, neuf et en stock, ce qui ne fera que reculer le problème.

Pour les pneus, j'ai acheté mon Espace IV 2.2 Dci privilège à 21 000 km, les pneus arrière (Michelin Primacy 255 55 r17 101 w) étaient d'origine, les pneus avant ont été changé pour l'achat (même pneus qu'à l'arrière).

Je viens de les changer cet été :

Avant : changés à 63 000 km environ soit 42 000 km de vie
Arrière : changés à 71 000 km environ pour cause de déchirure sur un flan mais auraient pu tenir jusqu'à 77 000 km (il était prévu leur changement lors de la révision) donc durée de vie : 71 000 km

J'ai remis les mêmes : Michelin Primacy 255 r 55 17 101 W

Pour info : 2 pneus Michelin ... posés chez Renault : 740 €
Les mêmes chez Euromaster : 530 €

Val

Espace IV 2.2 Dci Privilège
24.09.02
76 000 km
Vanne EGR changée à 63 000 km

Pot catalytique changé à 61 000 km (et pas fixé sur l'arrière, il reposait juste sur le train arrière ! Merci Renault Vernon St just pour ce travail de qualité dont j'étais client occasionnel, allez savoir pourquoi ! :evil: ) - Participation 20 % de Renault à titre "commercial" (sûrement l'économie des écrous de fixation !)

Boîte de vitesse changée à 74 500 km (participation 70% de Renault, action juridique en cours).

Et demain ??????? :roll:
finalement tu les a pris chez euromaster j'imagine:?: ta pas eu de pbs avec les capteurs :?: :wink:
et au fait pour ta vanne EGR tu ses pas s'ils on brancher la valise :?:
JMT31 8) .
Oui chez Euromaster.

Aucun problème avec les capteurs, doivent avoir l'habitude maintenant.

Pour la vanne, aucune idée pour la balise car je n'ai rien payé (prise en charge 100 % par le garage qui a eu un accord pour ses clients avec Renault).

Par contre pour la boîte de vitesse, sur la facture, y'a bien un passage de la valise.

Val
ta boite, est elle pas auto :?: :wink: sur ta facture y a pas préciser OTS ,RAPEL ?il t'on pas coller une étiquette nvelle sous le capot :?: peut etre que pour l'échange de la BAV ils on toucher au capteur de PMH :?:
moi pour la mienne je suis entraint de me renseigner pour monter deux pilot primaçy 225/45/17 .94V euromaster me propose 440€ et un concurent qui ne porte pas de non a coté mais qui exerce depuis 7ans me le fait a 380€ je pense que s'est résonable pour du primaçy non :?:
A+
JMT31. 8)
Non, c'est une BVM pas auto.
Seuls OTS fait en même temps : reprogrammation calculateur d'injection + changement conduit vanne EGR (pourtant normalement changé lors de la pose de la nouvelle vanne). Une étiquette rajoutée, cochée H5 je crois (reprogrammation) + E ou F1 ?? j'avoue que je dois regarder demain pour confirmer...

Et petite erreur, mes pneus des Michelins Primacy 225 55 r 17 101W et non pas des 255, c'était déjà assez cher comme ça ! :idea:

N'ai je pas lu quelque part que les indices 101 W avaient une meilleure durée de vie que les 94V (rapport poids/vitesse ?) ???? :?:

La voiture tourne nickel mais je ne consomme pas moins qu'avant malgré la reprog du calculateur d'injection, :? : 7.2 l/100 en mixte avec un peu de clim ou un peu de chauffage le matin...

Val
le cp de la valise ne cherche pas c'etait pour l'OTS
pour ta conso ca semble ètre corecte y pèse conbien t'on espace,pour ma lag elle en fait 1T500 a vide et je fait un peut plus ,entre 8 et 9L.
quelque chifres:indice de charge:
101 :arrow: 825 kg
94 :arrow: 670kg
indice de vitesse:
W :arrow: 270km/H
V :arrow: 240 km/H

JMT31. 8)
L'Espace IV pèse lourd !

1T860 à vide
2T555 TC
4T150 TR

Et pour les pneus, selon l'indice, la gomme n'est elle pas plus dure ? D'où une usure parfois moindre pour les mêmes conditions ??

Val
::hello_001::
je pense pas que l'indice plus élever soit plus dur en gomme,la duretée na rien a voir avec les indices ::forum_010:: les indices sont là que pour indicatif et ne pas mètre n'importe quoi pour ne pas prendre de risques ::yeah_009:: ce sont des normes égualement pour les assurances ::yeah_010:: pour la duretée je poserais la question a notre ami Mr michelin a clermont ::yeah_008:: par contre
pour ton espace il pèse plus que ma lag et consomme moins :wink: je pense que la conduite peut y faire un peut ::hello_010:: ou la ville et la campagne ::yeah_008::
A+
JMT31. 8)
Pour la conso, quand je conduis, toutes nos voitures ont toujours moins consommé que la plupart des autres :wink:

Quand mon mari conduit (donc la même voiture), on consomme facile 0.5 l/100 en plus ! Mais alors on est toujours à 5 dedans et souvent coffre archi plein.

Pour info, je ne fais quasi pas de ville et surtout de la nationale 4 voies et de l'autoroute à plus de 70 % !

Val
c'est cool pour vous ts ca finalement et en plus ,bon je ne connait pas votre région mais je pense que par chez vous ca doit ètre ts plat :?: a perte de vue :wink: et au fait pour ta boite a (coucou)vitesse ou tu en est :?: tu les fou au tribunal :?:
A+
JMT31. 8)
ben non, c'est pas tout plat mais presque. Je suis dans une vallée, donc faut tout de même en sortir mais une fois fait, c'est tout bon, ou presque !

Pour la boîte, j'attends toujours des nouvelles de la protection juridique (option souscrite avec l'assurance de la voiture) . Je leur ai envoyé tout le dossier en signalant en plus que le garage dans lequel avait été remorquée ma voiture pour ma panne du pot catalytique ne savait même pas le monter et que j'aurais pu le perdre, pourtant un garage Renault !

A suivre donc !
Val
salut VAL ::yeah_009::
alors cet espace il roule ou est immobilisé ::auto_007:: ,parce que chez rono il ton dit que la BAV etait HS mais est ce qu'il t'on préciser le mal quelle a :?: ::autres_005:: quelle sont les symptomes :?: ::autres_006:: pour quelle soit HS :?: a tu un véhicule de prét :?: ::auto_008::
@+
JMT31. :mrgreen: ::yeah_009::
Bonsoir
Et bien véhicule réparé après immobilisation de 5 jours. J'ai eu une mégane diesel en attendant, une vieille (220 000 km) mais qui prouve qu'à l'époque (96) Renault faisait des voitures qui duraient !

Sinon, si j'ai bien compris le problème, c'était des pignons qui étaient endommagés (maintenant, si je me réfère à un vélo :wink: , les pignons situés entre la 5ème et la 6ème étaient foutus, mais les autres étaient OK), par contre, le garage préconisait remplacement complet de la BM car on risquait d'avoir le même problème sur les autres rapports à un moment où le véhicule aurait eu plus de km et donc moins de prise en charge par Renault. Le symptôme était un bruit de casserole en 5ème et en 6ème. Difficile de ne pas l'entendre même avec la musique ! Une sortie de vibration métallique continue sur ces rapports (même sans accélération).

On a eu une prise en charge de 70 % sur pièces et main d'oeuvre. BM remplacée en échange standard.

Maintenant ça roule nickel (pour l'instant :roll: )

Et j'attends le résultat de la protection juridique qui a le dossier en main pour essayer de récupérer les 30 % que j'ai payé (soit 688 €).

Val
bon courage pour vous et bonne route ::yeah_009:: par contre tu peut essayer (que choisir institut de défense du consomateur,c'est gratuit et se sont des juriste bénévole :wink: )
@+ JMT31. 8) ::hello_001::


Sauter vers: