Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] - Rappel pour vanne EGR

<12
oui, mais la protection juridique de l'automobiliste est inclue dans mon contrat d'assurance automobile. Pour une fois qu'il y a une option qui va servir :mrgreen:

Val
Salut les gars, je lis avec atten,tion vos post. J'ai une Laguna 1 1.9L dCi, et je vouidrais savoir quels sont les symptomes d'un pot cata cassé ou bouché, car ma voiture peine a avoir du couple a certains moments, alors que parfois, je lui retrouve sa forme de jeunesse (elle a 297 000 km maintenant la petite mère). Si vous pouvez me donner un renseignement là dessus...
Bonjour
Pot cata encrassé : j'en sais rien, probablement la voiture qui broute, un peu comme la vanne EGR encrassée, mais à confirmer...

Pot cata bouché (complètement) : voiture qui cale et qui ne veut plus faire 10 cm ! ça j'ai eu, génial ! en plus ça coûte cher !!!!!!! :cry:

Valérie
nono35
Pour ta LAG I de 300000km elle est tjrs passée au CT sans changer le pot cata :?: (antipollution).Pot bouché je pense qu'elle n'avance plus.Et pot cassé je pense que ça doit polluer a fond les gamelles :wink: Par contre pour ton manque de couple est ce que tu a déja nettoyer ta vanne EGR :?: :wink: :roll:
Salut valérie,
Cet espace, y roule :?: :mrgreen:
a@+ jmt31
Message Lun 16 Jan, 2006 17:01
oui, l'egr est propre et desactivée par soudure et coupure de la tige, pour maintenir l'action du ressort. Bref une belle bidouille. Pour le CT avec 297000 km, il n'a trouvé qu'un suintement d'huile au joint de carter d'huile (en + je l'ai déjà changé)


Sauter vers: