Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Ralenti moteur et BVA

Bonjour,

Je possède un Espace IV privilège 2.2 DCI BVA de 02/05 (acheté il y a un mois).

Quand je suis à l'arrêt, en prosition "D", je trouve que le ralenti est rapide au point d'entrainer le véhicule jusqu'à 15 km/h si je lache la pédale de frein. ça me semble anormal comme comportement. Avez-vous une idée ou même la préconisation Renault sur ce point? (je n'ai pas trouvé sur ce forum pourtant riche en infrmation, ni dans la RTA)

Par ailleurs, j'ai un problème de vibrations uniquement à l'accélération entre 65 et 75 km/h(le garage recherche la cause). Les 2 sujets peuvent-ils être liés?

Merci de vos avis.
pour la ralenti, cela me paraît en effet anormal... En tout cas, j'ai jamais eu le problème...

Ta vibration, elle est générale?
Bonjour,

Merci pour cette information. Je vais donc demander au garage de traiter ce point.

Pour les vibrations, 3ème rdv chez Peugeot (chez qui j'ai acheté le véhicule) qui l'envoie chz Renault : ils devrient changer le cardan droit et des silent-bloc. A suivre.

Si je pouvais avoir d'aures témoignages sur le ralenti en position D, je suis preneur.

Merci, très bon réveillon à tous ce soir et excellente année 2008.
Bonjour,

pour avoir eu pas mal de ''boite auto'', il est normal (et même mieux) que la voiture avance dès qu'on lâche le frein ... mais de là à rouler à 15 Km/h, je pense que c'est un peu beaucoup.

Si au ralenti, tu es obligé de freiner beaucoup pour t'arrêter, tu risque d'user les plaquettes très rapidement, sans compter le risque quand tu te gare ou que tu évolue dans un parking ! Entre 5 et 10 Km/h me semble plus normal.

A combien est ton ralenti ? en tours / min
_________________
Espace IV V6 3,5 L BVA Gris Hologramme INITIALE
Bonjour,

Merci pour cette info.

Le compte tours donne un peu moins de 1000 t/mn.
En fait j'ai loué un picasso C4 avec boîte auto et l voiture n'avançait pas ou très peu en position D.

Ce que je crains c'est que ça conduise à un problème de boîte à court ou moyen terme. Je tiens à le faire traiter avant de tomber en panne et pendant que je dispose encore de la garantie .

A+
Message Lun 31 Dec, 2007 19:12
Le C4P avec la BVA ou la BVMP ?

car pas du tout me même comportement entre les 2 ...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: