Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Radar de recul et attelage

Bonjour,

Je viens de monter un attelage sur un espace 4 equipé de radar de recul, maintenant, le signal est continue en marche arriere.
Pouvez vous m'aider pour resoudre ce problème ? c'est tellement pratique de reculer avec ce système.

merci d'avance
Personne pour me guider ?
je ne peux pas t'aider mais recherche sur les attelage concernant les laguna 2 tu auras surement un début de réponse.
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
Bonsoir,
Deux possibilités : tu désactives les radars de recul via le bouton situé sous la commande de frein à main ou tu enlèves le crochet d'attelage lorsque tu ne t'en sers pas.

:lol: C'est très simple
salut,
as tu un cache boule blanc????
bamboul a écrit:
salut,
as tu un cache boule blanc????


non, j'ai un cache noir
vraiment comique comme vehicule, j'ai simplement enlevé par hasard le cache boule, et tout fonctionne nickel !!!!!!
bamboul a écrit:
salut,
as tu un cache boule blanc????
Quel relation avec une couleur ?
Les capteurs detectent un obstacle et qu'il soit noir ou blanc,ca ne change rien.
Le cache devais entrer dans le champs d'un capteur et le fait de l'enlever,la boule etant plus petite n'est pas detectée par ce capteur.
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
Plusieurs points contrôler.

Regardes si tes capteurs ne sont pas sales. (c'est sensible ces petites bêtes...)

Fais toi aider par une tierce personne qui, moteur allumé, passera la marche arrière pendant que tu iras contrôler chaque capteur. (Ils doivent normalement "claquer" lorsque tu approcheras ta main. Si un ne claque pas comme les autres, il peut être défectueux.

Si l'un des capteurs a pris le moindre petit choc ou est décalé (même un tout petit peu) dans son logement par rapport aux autres, il se mettre en marche sans qu'il y ai nécessairement d'obstacles.

Par ailleurs, je suis d'accord avec les posts précédents, les capteurs sont aveugles :shock: et ne distinguent pas la couleur.

De toutes façons, si le col de cygne est monté, il te faut impérativement désactiver les radars de recul. Qu'il soit noir, blanc, jaune ou vert fluo !
Emmanuel1301 a écrit:
Plusieurs points contrôler.

Regardes si tes capteurs ne sont pas sales. (c'est sensible ces petites bêtes...)

Fais toi aider par une tierce personne qui, moteur allumé, passera la marche arrière pendant que tu iras contrôler chaque capteur. (Ils doivent normalement "claquer" lorsque tu approcheras ta main. Si un ne claque pas comme les autres, il peut être défectueux.

Si l'un des capteurs a pris le moindre petit choc ou est décalé (même un tout petit peu) dans son logement par rapport aux autres, il se mettre en marche sans qu'il y ai nécessairement d'obstacles.

Par ailleurs, je suis d'accord avec les posts précédents, les capteurs sont aveugles :shock: et ne distinguent pas la couleur.

De toutes façons, si le col de cygne est monté, il te faut impérativement désactiver les radars de recul. Qu'il soit noir, blanc, jaune ou vert fluo !


bonjour,

Comment expliquer que maintenant, sans le cache boule, tout fonctionne a merveille ! j'obtiens bien les bip de plus en plus fort en m'approchant d'un obstacle
Message Mer 15 Oct, 2008 18:10
Bamboul parlais d'un cache-boule spécifique de couleur blanche .
Renseigne toi aupres d'un Renault boutique , ou d'une affaire informée .
cordialement .


Sauter vers: